Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pompede brassage

2 participants

Aller en bas

Pompede brassage Empty Pompede brassage

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 21:22

Bonjour forumeur,
Je viens vers vous pour connaîtrez l'utilités que peut avoir une pompe de brassage, tant pour les poissons que pour le reste.
J'attends vos avis.
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompede brassage Empty Re: Pompede brassage

Message  amazone77 Mar 25 Fév 2014, 21:46

Comme son nom l indique elle sert à brasser l eau,
A créer un courant et dirigée vers la surface de l eau elle sert a éviter de te retrouver avec une pellicule blanchâtre (accumulation de bactéries) à la surface
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompede brassage Empty Re: Pompede brassage

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 21:48

Cédric83 a écrit:Bonjour forumeur,
Je viens vers vous pour connaîtrez l'utilités que peut avoir une pompe de brassage, tant pour les poissons que pour le reste.
J'attends vos avis.
Merci d'avance.

Personnellement j'ai une pompe de brassage équipée avec une demi bouteille plastique coupée et remplie de la laine de perlon. Cette pompe possède aussi un venturi. Son utilité dans mon bac :
- Brassage de la surface de l'eau car mon rejet de décantation est vers le bas du bac, ça créé ainsi un bon mouvement de l'eau dans l'aquarium.
- ça accentue l'oxygénation de l'eau par les remous de surface et le venturi (car j'ai du monde dans mon bac)
- ça complète la filtration mécanique car mes panaques me laissent beaucoup de copeaux de bois.

Il y a vraiment une différence avec et sans cette pompe !

Je rince tous les jours la laine et quand elle devient trop abîmée je la change.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompede brassage Empty Re: Pompede brassage

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 21:59

J'en ai commander une, 2x 3000 l/h. J'ai justement un dépôt blanchâtre qui reste la ou ma pompe ne crache pas. Elle arrive a brasser la moitier du bac justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompede brassage Empty Re: Pompede brassage

Message  niwy68 Lun 10 Mar 2014, 11:59

Je suis également devenu adepte de la pompe de brassage il y a quelques années.
Je la trouve intéressante au niveau de l'oxygénation, notamment en été quand il fait bien chaud...
Mais aussi pour l'activité des poissons, ça leur fait un peu d'exercice de nager contre le courant (sans en faire un torrent)
Par contre personnellement moi je la coupe la nuit (sur horloge avec l'éclairage) car les besoins en oxygène sont plus faibles, et les poissons ont besoin d'une eau plus tranquille pour dormir.

niwy68
niwy68
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Planfoy (42)
Loisirs/emploi : Coordonateur de chantier
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompede brassage Empty Re: Pompede brassage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum