Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Brassage insufisant

Aller en bas

Brassage insufisant  Empty Brassage insufisant

Message  Invité Mer 04 Sep 2013, 17:12

Bonjour a tous et as toutes , je possède un bac de 750 litres ( 230/50/60) et je pense avoir une pompe de brassage trop petite (hydor KORALIA EVO 4000l/h) ainsi qu'un filtre fulval FX5 de 4000 l/h , le problème c'est que j'ai des " déchet " prés de mon aspiration mais il n'y a pas asser de courant pour les pousser jusqu'a ma crépine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassage insufisant  Empty Re: Brassage insufisant

Message  Flatfish Mer 04 Sep 2013, 23:30

Plus qu'une puissance de brassage, c'est le nombre de sorties et leur orientation qui comptent. Plus il y aura d'éléments de décors plus il faudra de sortie pour être sûr de pouvoir brasser les "points calmes"...
Avec une longueur de 2.30m, il faudrait en effet peut être songer à prendre une autre pompe en appuie. Cependant, la FX5 est déjà bien puissante et adaptée, la Koralia devant alors être installée à l'opposé.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassage insufisant  Empty Re: Brassage insufisant

Message  Invité Jeu 05 Sep 2013, 15:45

Ah ok ben merci beaucoup du renseignement , car un gars m'avais dit que le mieux étais de faire une sorte de " tourbillon " dans l'aquarium et de tout diriger ver la bouche d'aspiration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassage insufisant  Empty Re: Brassage insufisant

Message  Flatfish Jeu 05 Sep 2013, 15:57

razorgame a écrit:...un gars m'avait dit que le mieux était de faire une sorte de " tourbillon " dans l'aquarium et de tout diriger ver la bouche d'aspiration
Et il a raison...si ce n'est qu'avec plus de 2 mètres de longueur ton FX5, bien que très puissante "s'essouffle"et à ce moment là en mettant ta pompe Koralia à l'opposé mais avec le flux orienté vers l'avant, cela te donnera ce fameux tourbillon.

Brassage insufisant  Imgp3412
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassage insufisant  Empty Re: Brassage insufisant

Message  Invité Jeu 05 Sep 2013, 16:16

c'est bien si l'aspiration de l'FX5 et en face de sont expiration ( la ou ya la koralia sur ton dessin )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassage insufisant  Empty Re: Brassage insufisant

Message  Flatfish Jeu 05 Sep 2013, 16:22

Pas forcément...au niveau du FX5 tu as l'aspiration au fond de la cuve et ton rejet avec 2 sorties proches de la surface et orientables pour soulever tes impuretés et la koralia les ramène.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassage insufisant  Empty Re: Brassage insufisant

Message  Invité Jeu 05 Sep 2013, 16:37

Ah ok parce-que la l'aspiration et au niveau de la koralia sur sont dessin donc est-ce que je la laisse comme sa ou est-ce que je la met juste en dessous des 2 sortie de la fx5 , d’ailleurs il y as qu'une seule buse avec deux sortie orientable mais on ne peut les orienter ver les même direction , aurais tu un nouveau dessins pour m'aider a régler ce problème ou est-ce que tout simplement je met un coude a la place de la buse pour n'avoir qu'une seul sortie ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassage insufisant  Empty Re: Brassage insufisant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum