Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Geophagus sp. Read Head Tapajos

+2
superJF
@ymericoss
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Geophagus sp. Read Head Tapajos - Page 2 Empty Re: Geophagus sp. Read Head Tapajos

Message  Flatfish Lun 09 Oct 2017, 23:41

Merci pour l'info
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Geophagus sp. Read Head Tapajos - Page 2 Empty Re: Geophagus sp. Read Head Tapajos

Message  Invité Ven 13 Oct 2017, 18:18

Vidéo pourrie (navré), prise à l'arrache, pour illustrer l'incubation buccale larvophile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geophagus sp. Read Head Tapajos - Page 2 Empty Re: Geophagus sp. Read Head Tapajos

Message  Invité Ven 03 Nov 2017, 11:11

Plus d'alevins depuis lundi... Je suis parti le vendredi il en restait et de retour 3 jours plus tard, plus rien. Discus? Hypoclinemus?
La prochaine fois je retire plus tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geophagus sp. Read Head Tapajos - Page 2 Empty Re: Geophagus sp. Read Head Tapajos

Message  richard55 Ven 03 Nov 2017, 11:30

Ha merde, il vont remettre ça 😀
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Geophagus sp. Read Head Tapajos - Page 2 Empty Re: Geophagus sp. Read Head Tapajos

Message  Invité Ven 03 Nov 2017, 13:19

Je miserai bien sur les soles lol
Ou le manque de bouffe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geophagus sp. Read Head Tapajos - Page 2 Empty Re: Geophagus sp. Read Head Tapajos

Message  Invité Ven 03 Nov 2017, 17:07

Le manque de bouffe je n'y crois pas. Avec ce que je balance, à leur taille ils pouvaient grignoter des restes variés.
Moi aussi je pense aux soles.

C'était la première ponte de cette femelle ; d'autres ne tarderont pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geophagus sp. Read Head Tapajos - Page 2 Empty Re: Geophagus sp. Read Head Tapajos

Message  Invité Ven 03 Nov 2017, 18:16

J'ai déjà vu des alevins plus âgés claquer en 3 jours sans bouffe, même avec plein de java.
Mais après oui, d'autres pontes suivront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geophagus sp. Read Head Tapajos - Page 2 Empty Re: Geophagus sp. Read Head Tapajos

Message  Invité Mar 07 Nov 2017, 10:07

Salut,

ça sent la nouvelle ponte dans pas longtemps. Nettoyage de la même base plate de racine par deux mâles, un dessus et un dessous, femelle qui ne quitte pas ladite racine depuis hier soir, parades des deux mâles...
Cette fois je tente un siphonnage au premier recrachage de la femelle auquel j'assiste, s'il se fait dans une zone accessible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geophagus sp. Read Head Tapajos - Page 2 Empty Re: Geophagus sp. Read Head Tapajos

Message  Invité Ven 01 Déc 2017, 23:58

j'ai un 2 repro de geo red head ( il sont en communautaire avec Altum, Pleco, tetra pristella

la première une fois la nage libre j'ai pécher les parent pour avoir les alevin dans une couveuse avec buleuur sa a échoue

deuxiemme ponte j'ai laisser faire la nature il on tenue plus longtemps et commencer a grossir. met il se sont fait manger par la suite^^

sur cette experience lors de la prochaine ponte vos mieu isoler le couple et laisser les alevin avec les parent c'est mieu pour eux je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geophagus sp. Read Head Tapajos - Page 2 Empty Re: Geophagus sp. Read Head Tapajos

Message  Invité Ven 22 Déc 2017, 06:46

bonjour

petite question qui a un avis sur le dimorphisme entre le mâle et la femelle ! j ai un trio de 15 cm je pensai avoir un mâle et deux femelles mais pas de repro un a des filament de 4cm sur la queue et la dorsale ! beaucoup de simulacre mais rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geophagus sp. Read Head Tapajos - Page 2 Empty re

Message  Invité Sam 23 Déc 2017, 22:12

perso je n ai peche les miens que quand trop gros les parents pouvaient plus les gober tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geophagus sp. Read Head Tapajos - Page 2 Empty Re: Geophagus sp. Read Head Tapajos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum