Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dégouté....

2 participants

Aller en bas

Dégouté.... Empty Dégouté....

Message  Equipe d'administration Dim 26 Fév 2006, 19:53

Je suis dégouté en ce moment, j'ai pas de chance, ou plutôt mes poissons n'ont pas de chance.
1) J'ai perdu mes pindare grrrrrrrrrrrrrrrrrrr, putain de chauffage collé..... et maintenant mes Thorichthys qui ont choppé les gros ventre, je sens que ça va continuer, déjà une femelle de perdu et un mâle bancale.

bon voilà c'est mon coup de gueule contre moi même, je ne sais pas si c'est suite aux changements d'eau ou a une nourriture de mauvaise qualité (laquelle???? entre les granulés, paillette ou congelé) mais c'est partie pour être la serie.



un bon coup pour être dégouté pour de bon Evil or Very Mad

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté.... Empty Re: Dégouté....

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 00:10

Tu donnes quoi comme congelé à tes thorichthys?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégouté.... Empty Re: Dégouté....

Message  Equipe d'administration Lun 27 Fév 2006, 11:03

du mélange maison et des artémias et je crois maintenant que c'est ça qui a causé mes soucis. Suspect

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté.... Empty Re: Dégouté....

Message  Equipe d'administration Lun 27 Fév 2006, 11:51

Les artémias sont en cause je pense car ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis suite à la distribution d'artémias.
Je ne suis pas le seul à penser cela donc à partir d'aujourd'hui plus d'artémias congelés pour mes poissons.

Ouai les Pindaré aussi (mais pour une autre raison), j'ai vraiment pas de chance Crying or Very sad

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté.... Empty Re: Dégouté....

Message  Oxygene Lun 27 Fév 2006, 11:59

J'ai toujours entendu dire que le congelé était assez mauvais pour les Torichthys, les miens je donnais paillettes et granulés uniquement.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté.... Empty Re: Dégouté....

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 15:14

Ne te plains pas... Je ne suis toujours pas sortie de ma période pb avec mon 450l... Depuis mon mariage en fait Rolling Eyes

Perdu tous mes T. aureus... J'attends de ne plus avoir de décès pendant au moins un moi s avant de repartir sur de bonnes bases. pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégouté.... Empty Re: Dégouté....

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 19:48

il faut mieux ne pas donner de vers de vase rouge et du tubifex. Les Thorichthys ont des problèmes pour les digèrer et ont facilement des infections suite à cela. Moi je leurs donne tout les jours du congelé (Mysis-artemia / vers de vase noir ou blanc /krill) sans problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégouté.... Empty Re: Dégouté....

Message  Equipe d'administration Mar 28 Fév 2006, 07:49

Olivier.M a écrit:Les artémias sont en cause je pense car ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis suite à la distribution d'artémias.
Je ne suis pas le seul à penser cela donc à partir d'aujourd'hui plus d'artémias congelés pour mes poissons.

Je n'incrimmine pas les cngelés dans leur généralité, ni même les artémias, mais le sachet d'artémias congelé que j'ai acheté est pourri et ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec cette marque (que je ne juge pas non plus d'ailleur car ce la peut-être du à cause d'un problème de congélation chez le grossiste ou encore chez le revendeur).

c'est un peu la roulette russe...


cichlid261 a écrit:

j'ai jamais eu de cas de "gros ventre" et je pense que c'est quelque chose qui doit se refiler entre éleveur! et qui se retrouve souvent chez les mêmes éleveurs qui je pense ne doivent jamais s'en débarrasser.

je trouve étrange tout ce que je peux lire ou entendre sur "le gros ventre"!

pourquoi se manifesterait-il à un certain âge chez les aureus par exemple?

et peut-être que ce gros ventre serai ramené avec du sauvage?

d'autre cas de gros ventre?????

Je ne pense pas, tout comme toi, que soit spécifique à une espèce en particulier et a cause de l'age car je n'ai pas eu le cas sur de T.aureus bleu (ceux qui sont atteint sont des jaunes) mais j'ai déjà eu ça sur des C.nigrofasciauts f1.

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté.... Empty Re: Dégouté....

Message  Invité Mar 28 Fév 2006, 13:49

Salut,

moi , j'ai le problème actuellement avec des jeunes amphilophus altifrons..... Crying or Very sad

Je les ai recupéré il y a trois semaines , dés le lendemain , il y en a un qui faisait des selles blanches, le lendemain gros ventre et le troisième jour il est mort.....

Un second a commencé à avoir les mêmes symptômes, ventre qui gonfle...j'ai traité au flagyl , le ventre va mieu mais il y a toujours les selles blanches et il ne s'alimente pas , les autres par contre on la pêche....donc à suivre.....

Pour info ils ne mangent que des paillettes......

A+ STEPH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégouté.... Empty Re: Dégouté....

Message  Invité Mer 01 Mar 2006, 17:09

Bon le deuxième est mort, mais les autres vont bien et mangent comme des morfales......les selles sont normales........

Ils vont en rechapper ou il couvent la saloperie???


A+ STEPH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégouté.... Empty Re: !

Message  Invité Mer 01 Mar 2006, 19:16

cichlid261 a écrit:salut Steph,

tu les as eu ou tes A.altifron ?

pour le flagyl tu l'as utilisé à quel dosage et dans l'eau ou dans la nourriture?

merci @+laurent

Les altifrons viennent de Duisbourg, c'est yann K. qui me les a ramené Smile

1 comprimé pour cent litres d'eau....avec changement d'eau après cinq jours........ study
Dans la bouffe c'est difficile car les paillettes se mettent en bouillie....

A+ STEPH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégouté.... Empty Re: Dégouté....

Message  Invité Dim 05 Mar 2006, 10:50

Salut,

Petites nouvelles de mes quatre derniers altifrons........

RAS ils ont la patate, ils mangent , les selles sont normales........

Croisons les doigts.......

A+ STEPH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégouté.... Empty Re: Dégouté....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum