Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Guianacara owroewefi

Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Guianacara owroewefi

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 17:45

Bonjour
je vais mettre en route un bac de 325L 1.30x0.50x0.50 avec des Guianacara owroewefi et je recherche quels espèce mettre avec merci de vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Ven 06 Mar 2009, 18:59

Salut,

Gwenn Pesket t'as répondu sur un autre post, donc je redirige pour voir si ça fait avançer ton message.....

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter , je ne connais pas ce poisson Embarassed


"Bien a faire cohabiter tu as le crénicichla, biotodoma.

As tu une photo de tes Guianacara cf. owroewefi?! "
A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Ven 06 Mar 2009, 19:16

Merci, je verrais Gwenn Pesket à la bourse de Brest

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  grignou Ven 06 Mar 2009, 19:54

Salut, dans ton bac, tu peux ajouter un petit groupe de Cleithracara maronii, qui cohabiteront parfaitement avec tes Guianacara.
Sinon du Biotodoma cupido ça peut etre sympas.
Pourquoi pas ajouter quelques characidés également si tu le souhaite.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 12:31

C'est le couple reproducteur,
Mâle
Guianacara owroewefi Gui2_110


Femelle
Guianacara owroewefi Gui1_510

edit oxy pour les photos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 12:58

Ils sont vraiment magnifiques I love you sunny , j'adore...


Merci pour les photos , A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 13:54

Salut Daniel, c'est le couple qu'il y a au club?!

J'ai un amis Benoît qui en chercher, tu as du en entendre parler Laughing , il a trouver son bonheur à la porte ouverte Gouesnou et il a trouver une femelle a son mâle et a même eu une repro, le couple a étaient jusqu'à la nage libre avec petits mais il a eu un soucis un un mâle Géophagus steindachneri célibataire qui est devenu fou et qui a fortement abimé la femelle Guianacara, il a donc isolé les petits qu'il a pu sauver et a enlevé le mâle géophagus du bac,

le suivi du post si ça t'intéresse,

http://aqua29.forumactif.fr/vos-poissons-f3/guianacara-owroewefi-t1901.htm

http://aqua29.forumactif.fr/vos-repro-f16/guianacara-owroewefi-t2454.htm

Voilà mais depuis pas de nouvelle, je ne sais pas si la femelle guianacara est toujours envi! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 16:04

oui c'est le cpl du club, j'ai 2 copain un qui a une douzaine et l'autre 6 ils attendent la formation des cpls pour pouvoir me donnerun 1 a 2 cpl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 22:59

Part contre maintenant que j'y pense, il falloir penser au fait que si tu a un couple et s'ils ce reproduisent, ils vont occuper une bonne partie du bac et aussi refaire la déco du bac! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 15:58

oui, du moins j'espère avoir un cpl reproducteur sur les 2. dans un 325litre on peut mettre 2 cpl .je voulais savoir quel genre je pouvais faire cohabiter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 20:29

Quel sont les dimensions de ton bac?

2 couples dans 300 litres j'ai un doute, surtout si part chance tu as deux couples, je partirais plus sur un couple et d'autres pensionnaires (un groupe de petit cichlidés, biotodoma, altispinosus) et pourquoi pas des vivipares, (poecilia salvatoris, ça j'en ai a donner)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 07:00

oui je suis d'accord avec toi, mais si je vois un problème je garde 1 cpl et les autres iront dans le bac a mon fils de 800L .qui doit le mettre en cichlidae amérique du sud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 19:03

perso je ne mettrais qu'un couple dans le bac.chez moi j'en ai quatre dont un couple qui a pondu la semaine dernière.je peux te dire que les deux célibataires s'en prennent plein la tronche.le bac fait 320 litres,est peuplé de scalaire et de characidés.
je m'attendais quand même à un comportement un peu plus...débonnaire en période de repro pour cette espèce.les premiers jours ils sont plutôt cools, mais dès la nage libre des alevins,ça commence à castagner tout ce qui bouge(façon de parler,c'est pas des cichlasoma festae non plus hein Very Happy ) et ça promène son petit nuage d'alevin dans tout le bac, sans gêne...

là je vais pêcher des petiots pour les faire grandir,si quelqu'un est intéréssé je suis sur marseille,et mes guianacara sont des owroewefi "grand laussat" F1 de guyane française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 20:47

Merci de ton expérience perso. des qu'un cpl seras formé je me sépare des autres ils seront chez mon fls comme cela si il y a problème au moins je sais ou les trouvés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 22:07

Mais de rien!mis à part ça,c'est vraiment un poisson génial à maintenir,avec une bonne gueule.

Je souhaite ouvrir une (grosse)parenthèse;j'ai enlevé une bonne partie des alevins il y a deux heure,et lle mâle a l'air d'avoir délaissé sa femelle pour une autre.
Je m'explique:
j'ai eu deux pontes en quinze jours,la première a apparement avorté,et celle que j'ai récupéré ce soir,réussi.selon moi les femelles ont pondu à tour de rôle,sans que je ne comprenne vraiment ce qui se passait.
là j'ai un début de reproduction avec la première femelle,,avec qui ça n'avait pas marché.
aussi étonnant que cela puisse paraître,ils sont deja en train de creuser derrière une racine.quelqu'un a deja eu un cas de polygamie chez lui??
parce que là ça se confirme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 07:23

Interressant, tu pourras nous tenir au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 17:11

Bon je confirme ils ont repondu!j'ai une fois de plus une marmaille de caneton dans le bac!
Ils sont pires que des nigros ces poissons....deux femelles qui pondent à tour de rôle...Il va me falloir un petit poisson exterminateur d'alevins dans cet aquarium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Ven 27 Mar 2009, 12:33

oui c'est un poisson intéressant, j'en recherche justement en ce moment, j'avais il y a quelques temps des Guianacara geayi. Mais je les aient donnés lors d'un déménagement. Quelqu'un en a t'il de disponible sur la région Rhône- Alpes ?

Ps: julio je t'ai envoyé un mp Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Invité Sam 28 Mar 2009, 20:38

salut!j'ai bien lu ton mp,et je vis sur marseille .j'ai perdu une bonne partie de ma première portée (certainement a cause de la nourriture) mais là j'en ai une deuxième en grossissement,si jamais tu es intéréssé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guianacara owroewefi Empty Re: Guianacara owroewefi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum