Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ID Guianacara

Aller en bas

ID Guianacara Empty ID Guianacara

Message  Equipe d'administration Mar 12 Juin 2007, 10:32

Bon, voilà mes pensionnaires en robe de garde parentale, ça peu aider.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6919647344959536940
http://video.google.fr/videoplay?docid=3310226675187580169

Alors cékoidonc ?

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ID Guianacara Empty Re: ID Guianacara

Message  Equipe d'administration Dim 17 Juin 2007, 09:09

Sinon, voilà des infos auquelles je peux répondre:
L'eau de l'aquarium où ils se sont reproduits est de l'eau de conduite moyennement dure (...je crois car je n'ai jamais mesuré celle-ci, mais c'est ce que l'on peut lire sur le relevé de la société des eaux de mon village).
La température doit se située aux alentours de 27°C.
J'ai rajouté, il y a peu de temps, des branches de bois d'Aulnes épurées de tout tanin car baignant dans un autre aquarium depuis longtemps et ça les a apparement stimulés.
ils ont aussitôt nettoyé leur site de ponte habituel, un cône pour la "repro des discus" couché, on distingue à peine l'entrée sur les vidéos.
Les cohabitants sont des Geophagus sp.Sinnamary en croissance et des A.heckelii qui se font beaux mais vont être redispatchés dans pas longtemps pour avoir plus d'espace.

ID Guianacara Guianacara5
La garde parentale est efficace car cela fait 6 jours que les larves nagent librement et il en restent encore un peu.

Voilà...

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ID Guianacara Empty Re: ID Guianacara

Message  Invité Dim 17 Juin 2007, 21:07

Olivier.M a écrit:J'ai rajouté, il y a peu de temps, des branches de bois d'Aulnes épurées de tout tanin car baignant dans un autre aquarium depuis longtemps et ça les a apparement stimulés.
Tu as trouvé ça où ?


Olivier.M a écrit:La garde parentale est efficace car cela fait 6 jours que les larves nagent librement et il en restent encore un peu.
Tu comptes en récupérer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID Guianacara Empty Re: ID Guianacara

Message  Equipe d'administration Lun 18 Juin 2007, 09:30

Les branches d'aulnes, tu les trouves le long des rivières, soit tu ramasses les branches cassées, soit tu attends vers novembre/décembre et tu fais d'une pierre 2 coups, tu coupes les branches sur l'arbre et en plus tu récupères les fruits..

De souvenirs (il y a 16 ans), il y en avais à verrière le buisson le long des bord de la Bièvre...

Pour ce qui est d'en récupérer, je ne le fait pas car il n'y a personne qui en veut.
Pour exemple, je donnais des T.aureus et bien personne n'en voulait, alors des Guianacara, c'est même pas la peine.
Je laisse faire la nature.

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ID Guianacara Empty Re: ID Guianacara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum