Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

1000l

Aller en bas

1000l Empty 1000l

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 15:31

pour mon 1000l 210/60/80 je vais plutot faire un bac amerique du sud comme j ai deja les astronotus et le pleco .....autant essayer de faire un bac endémique.....

donc -mes 3 astro sauvage
-mon pleco leopard
-5 geophagus abalios
-1 astro albinos
-2 heros efasciatum
-4 poisson chat amerique du sud mais je ne sais pas encore lesquels.... des conseils ?
- les trois meeki du 130l peut etre ....et l htpancistrus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Re: 1000l

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 19:35

j ai besoin de conseils pour savoir quel type de sol serait le mieux? et quel genre de décor aussi ? merci d avance pour vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Re: 1000l

Message  Invité Lun 16 Mar 2009, 20:07

personne ne peut me répondre ??? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Décoration

Message  pifaumage Lun 16 Mar 2009, 21:12

Bonsoir,
Tu sais la décoration pour les bacs "américains" est plutôt sobre puisqu'en règle générale - et avec en particulier les poissons que tu as choisis - elle se limite à :
• du sable : de toutes les couleurs et de granulosité variable, personnellement, j'aime bien du sable noir !
• des pierres : les galets sont plutôt réservés aux décors africains, donc il faut essayer de trouver des pierres avec des formes et des couleurs sympas. Personnellement, je prends des pierres de couleur rouge que je récupère en Bretagne (sur l'autoroute entre Plélan et Guer !),
• du bois donc principalement des racines que j'ai tout simplement achetées. Quelques membres du forum vont eux mêmes les chercher dans les cours d'eau. En te promenant dans le forum tu trouveras un post à ce sujet.
Et enfin, dans certains cas tu peux mettre des plantes, tout dépend des poissons que tu as dans ton bac. Notre cher ami "GRIGNOU" et d'autres ont aussi fait une décoration à l'extérieur de bac avec des plantes palustres : c'est joli et ca met le bac en valeur, je vais me lancer dans cette expérience !
En choisissant les cichlidés américains et en particulier les gros poissons, il ne faut pas compter faire un bac "à la façon d'Amano HAKASHI" !!!
Pourtant, il est réellement possible de faire un bac régional et original. Donc, pioche des idées un peu partout, sur le net et aussi sur le forum et sois patient !
Bon courage, pense à nous montrer ce que tu auras fait.
PIFAUMAGE
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Re: 1000l

Message  Invité Lun 16 Mar 2009, 21:42

ok merci pour le sol ça sera du sable comme il y aura des geophagus ....
j ai deja de nombreuse souche 3 enorme de mangrove 3 petit de mangrove 4 enorme pied de vigne et 1 souche artificielle .....
pour les pierres je trouverais et les plantes je vais me limiter a de beaux pieds d anubias......
mon 1000l a deja un beau aquadecor sur la vitre du fond
je vous tient au courant via photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Re: 1000l

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 09:06

Salut Saisai!

Pour les pieds d'anubias, méfie toi et ne base pas tout ton décors dessus, mais met les plutot en "plus", car avec les heros, les expériences de leurs maintenance avec des plantes sont à 50/50.
Soit ils les mangent, soit ils les grignotent car elles sont dans leurs passages, soit ils n'y touchent pas. Tant mieux pour toi si ça devient ton cas, mais tu a aussi des astro, et je ne croie pas avoir vu beaucoup de bacs à astro plantés.

Donc, met plutot les anubias une fois ton décors bien installé (a ton goût), comme ça, si les poissons les virent, ton décors te plaira toujours, et si ils n'y touchent pas, ça sera du bonus! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Re: 1000l

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 13:12

ok j ai l impression que mes oscars sont assez tolérant avec les plantes parcequ ils en ont toujours eu avec eu je les ai eu tout tout petit 1à2cm
je verais avec les heros
merci....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Re: 1000l

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 15:52

Salut Saisai,

Tant mieux si tes astro n'y touchent pas, (et pourvu que ça dure 1000l 152874 ) quand aux heros, comme je t'ai dis, c'est au "petit bonheur la chance", certain adore jouer au jardinier et d'autres n'y touche pas du tout, alors, bonne chance lol!

Sinon, les crypto et les grandes vallisneria (gigantes... quelque chose) ont l'air d'être épargnées par les heros, si ça peut etre une piste pour toi...
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Re: 1000l

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 17:41

merci oui j avais pensez à mettre de la vaslinerias geante j en ai deja quelque bouture et ça tient ....
mais je vais à mon avis rester sobre et faire un bac pas trop planté
ça sera anubias vaslinerias et peut etre crinum calamistratum qui a l air de faire un tres bel effet "amozonien" ....
je passe comande pour les poissons dans une semaine je vais les prendre a 5-6cm ça devrait aller mes astro font 10cm ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Re: 1000l

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 21:18

voila je vous tient au courant finalement pour la population j'ai réfléchis ....
de un les prix en animalerie sont hors norme pour moi ....
et de deux ma population sera je l'espère la mieux adapté à mon 1000l

donc voila _mes 3 astronotus + 2 nouveaux astronotus (5/2) (je prend un groupe de 5 et puis je garde un couple quand ils seront grand )

_mon pleco
_heros efasciatus meme chose que les astro (5/2)
_hyspelecara temporalis meme chose (5/2)
_pimelodus pictus (2/2)

j'irais à la bourse d'arlon pour avoir de la bonne qualité pas cher .... 1000l 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Re: 1000l

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 10:50

Salut,

Pour les Heros, si tu a l'intention d'en trouver en bourse, à mon avis, ne te base pas uniquement sur l'efasciatus, (ce n'est pas sure qu'il en ai), mais élargie au genre Heros, (severum, notatus...), ils sont pour moi tous de très beaux poissons, plus ou moins aussi intéressant les uns que les autres.

Je te propose juste ça car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber en bourse, mais cela serait dommage, (s'il n'y a pas d'efasciatus) de passer à coté de jeunes notatus par exemple.

Voila, en tout cas, belle idée de population, bonnes recherches,

Olam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Re: 1000l

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 20:02

je dis efasciatus mais je suis comme toi ils sont tous beaux !! Very Happy
mais j'espère trouver des severum ou notatus qui sont plus rare que l'efasciatus (j'ai dit ça parcequ il est le plus commun donc le plus facile a trouver normalement)

tes hyspelecara sont magnifique olam .... rien à dire
est ce que le couple s'est formé à partir d'un groupe si oui en combien de temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Re: 1000l

Message  Invité Jeu 09 Avr 2009, 11:40

Les plus faciles à trouver sont les efaciatus.

A Arlon je pense que tu trouveras du sp. en général A. Seva en emmène (Manaus) si j'ai bonne mémoire.

Conseil, passe le matin car tu as la possibilité de réserver tes poissons et ensuite tu n'as plus à te préoccuper jusqu'à la bourse. Le vendeur te donnera tes poissons et tu pourras partir.

Si tu arrives plus tard tu cours le risque que tous les poissons aient été réservés et tu seras venu pour rien (enfin sauf pour les conférences) qui sont pour moi plus importantes que la Bourse en soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Re: 1000l

Message  Invité Jeu 09 Avr 2009, 14:44

t'inquiète pas je vais au matin et j'ai déja prévenu sur le forum cichlidsforum que j'y allais et qu'il me fallait ça ...
de toute façon c'est sur qu'il faut etre la le matin mais personne ne peut s'en aller avec des poissons avant 16h je crois ...
mais j'aimerais mieux trouver des notatus ou severum que des bètes efasciatus je verrais... je ferais pas le difficile je prend ce qu'il y a .... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000l Empty Re: 1000l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum