Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hypselecara Temporalis

Aller en bas

Hypselecara Temporalis Empty Hypselecara Temporalis

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 11:09

Salut à tous!

Voila, comme écrit dans le titre,j'ai fais l'acquisition d'un couple Dimanche à la bourse de Saint Pathus.

Le vendeur passe en fait son bac Amérique du sud en récifal.
Le mâle doit faire 20 cm, et la femelle un peu moins, malgré deux ans passé dans 1000 Litres.
Quand il a acheté les poissons, à Hobby Zoo, (comme quoi tout le monde y va Hypselecara Temporalis 152874 ) Mr Tillmann lui à expliquer que leurs taille étaient normale car les Tempo sauvages grossissent souvent moins que ceux d'élevage.

Mes Heros étant encore petits, pour l'instant tout tient dans le 450L, mais il va quand même falloir commencer les negociations pour un éventuel agrandissement Twisted Evil

Les poissons se baladant d'un bac à l'autre ces derniers temps, je vous avoue que j'ai un peu de mal à dormir sereinement... je croise les doigts.

Image hébergée par servimg.com

La femelle


Hypselecara Temporalis Dsc03611

Le mâle

Pardon pour les Photos, pourtant je donne tout... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypselecara Temporalis Empty Re: Hypselecara Temporalis

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 14:19

J'ai regardé les photos avant de lire ce que tu as écrit et je me suis dit, c'est bizarre si ils ne sont pas gros et pourtant ils ont l'aire adultes! scratch

Mais tu as répondu a la question, je ne connais pas du tout ce poisson en sauvage, mais j'adore ce poipois!! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypselecara Temporalis Empty Re: Hypselecara Temporalis

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 17:48

ils sont superbes!bien moin gras et trapus que les souches d'elevage.
J'ai eu la chance de maintenir ce poisson il y a quelques années, et cela reste un excellent souvenir.C'est un poisson vraiment cool (je le maintenais avec des scalaires sauvages,des satanoperca jurupari et un mesonauta festivus).

Mon couple pondait regulierement sans pour autant que j'arrive à garder une ponte(à vrai dire à l'époque je n'étais pas trés branché élevage).
Je ne sais pas si c'est parce que ces espèces sont proches,mais ils ne pouvaient pas se blairer le mesonauta.C'etait dans 600 litres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypselecara Temporalis Empty Re: Hypselecara Temporalis

Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 22:24

Salut Olivier ! Very Happy
Ahh alors les ouala !! Superbes et c'est vrai qu'ils ont l'air plus allongés que ceux qu'on voit d'habitude.

Belle acquisition, content que tu aies trouvé ton bonheur à Saint Pat Wink .

A bientôt

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypselecara Temporalis Empty Re: Hypselecara Temporalis

Message  grignou Jeu 02 Avr 2009, 21:54

Oui ils sont bien beaux, j'adore les temporalis , belle espèce !

L'ancien proprio les a nourrit avec quoi ? des carottes pour qu'ils soient aussi rouges ?
Belle souche en tout cas, ils ne sont pas tous aussi colorés.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hypselecara Temporalis Empty Re: Hypselecara Temporalis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum