Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique
5 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Voilà mes 6 jeunes nouveaux protégés, Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique que j'ai ramené du congrès A.F.C. à Paris, je les avais réservé à Maculicauda pour ceux qui connaisse,
Les photos ne seront pas terrible car ils sont très timide et en plus pour l'instant ils sont bien gris! ^^
Les photos ne seront pas terrible car ils sont très timide et en plus pour l'instant ils sont bien gris! ^^
Invité- Invité
Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique
Voilà la photo de maman avant d'être attrapé! ^^
Photo d'Armand Printz
Photo d'Armand Printz
Invité- Invité
Voilà deux photos plus réussi,
Invité- Invité
Allez à ce lien des photos de socolofi de la même rivière. Mais avec des couleurs ...
http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7550
http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7550
Invité- Invité
Alain, les thorichthys ce sexe ce quel façon, ont ils des ocelles comme les cryptoheros?
Invité- Invité
Salut, oui les socolofi ont bien des ocelles comme certains cryptoheros , sur les miens on les voit très nettement.
Pourquoi cette question ? tu n'en vois pas sur les tiens ?
Moi j'ai de la chance sur les 6 j'ai au moins 2 males et 2 femelles , le ratio m/f est relativement bien équilibré.
++
Moi j'ai de la chance sur les 6 j'ai au moins 2 males et 2 femelles , le ratio m/f est relativement bien équilibré.
++
grignou- malade
-
grignou a écrit:Salut, oui les socolofi ont bien des ocelles comme certains cryptoheros , sur les miens on les voit très nettement.
++
Bah oui tu as vu juste, je ne vois rien du tout sur les dorsales!
Invité- Invité
Partant, regarde les photos du couple d'Armand,
Description: Maman avec les derniers nées
Description: Papa
Description: Maman avec les derniers nées
Description: Papa
Invité- Invité
T'ention à bien savoir et définir de quoi on parle...
Je crois qu'ici, on "mélange" ocelle et tâche noire dans la dorsale...
Je crois qu'ici, on "mélange" ocelle et tâche noire dans la dorsale...
Invité- Invité
oui la tache noire dans la dorsale , en général on parle d'ocelle plutot pour les petits ronds sur les nageoires anales des poissons.
je fais une photo de suite et je post ça.
grignou- malade
-
grignou a écrit:oui la tache noire dans la dorsale , en général on parle d'ocelle plutot pour les petits ronds sur les nageoires anales des poissons.
La définition d'une ocelle n'est pas donné que pour des points sur les nageoires anales, la preuve avec les cryptoheros septemfasciatus femelles,
Un ocelle est un faux œil et dans ce cas là il est sur la dorsale et peut être a différent endroit!
Invité- Invité
Oui c'est vrai donc on était dans le vrai
Voici une photo prise rapidement mais on arrive tout de même à voir la tache noire dans la dorsale...
Voici une photo prise rapidement mais on arrive tout de même à voir la tache noire dans la dorsale...
grignou- malade
-
Ouep en plus les tiennent sont plus petits que les miens, mais moi je n'ai pas ça, bon j'espère ne pas avoir que des mâles et qu'il puisse y avoir des femelles sont ces ocelles.
Invité- Invité
Au vu de la photo de la femelle adulte, peut etre que cela disparait avec l'age.., le mieux ça serait de demander directement à Armand pour être fixé.
++
++
grignou- malade
-
Pourquoi ne pas inviter Armand a nous rejoindre ici?!
Invité- Invité
Gwenn Pesket a écrit:Un ocelle est un faux œil et dans ce cas là il est sur la dorsale et peut être a différent endroit!
Ok pour l'ocelle, et pour parler d'ocelle chez certains crypto, mais rien de tel chez les thori.
Chez ces derniers, on parlera plutôt de tâche noire dans la dorsale, qui n'a rien d'un oeil et n'a pas vocation à tromper l'ennemi prédateur... mais qui peut aider au déterminisme sexuel sans pour autant être exhaustif... (ce n'est pas le seul caractère dimorphique, ce qui veut dire qu'un thori n'ayant pas cette tâche n'est pas forcément un mâle pour autant...).
Après, vous faites comme vous voulez...
Invité- Invité
Oki oki,
Donc une femelle thorichthys peut avoir un point noir dans la dorsale ou non, j'ai bien compris, mais il est vrai que parfois chez les thorichthys la dorsales ayant des points bleu et autre couleur brillant, l'on pourrait presque prendre ces points noirs pour des ocelles, comme là,
ou là,
Donc une femelle thorichthys peut avoir un point noir dans la dorsale ou non, j'ai bien compris, mais il est vrai que parfois chez les thorichthys la dorsales ayant des points bleu et autre couleur brillant, l'on pourrait presque prendre ces points noirs pour des ocelles, comme là,
ou là,
Invité- Invité
En général, les souches proches de l'Elioti ont cette ocelle dans la dorsale, mais il existe même des souches sans même chez les Elioti. Chez Thomas (Hobby zoo), il y avait des Elioti ohne. Ce qui veut dire des Elioti sans ... sans quoi ?? sans l'ocelle. Il les gardait bien à part pour ne pas mélanger ...
Même chez les aureus ce n'est pas une règle. la fameuse souche de JCN du lac Istabal ne possède pas d'ocelle dans la dorsale alors que la souche trouvée chez Hobby Zoo en a une. Voir mes photos à ce sujet ...
En espérant que tu es bien des couples ... Sinon, il va falloir organiser un transfert avec Armand si il en a encore de taille compatible avec les tiens ...
Même chez les aureus ce n'est pas une règle. la fameuse souche de JCN du lac Istabal ne possède pas d'ocelle dans la dorsale alors que la souche trouvée chez Hobby Zoo en a une. Voir mes photos à ce sujet ...
En espérant que tu es bien des couples ... Sinon, il va falloir organiser un transfert avec Armand si il en a encore de taille compatible avec les tiens ...
Invité- Invité
Attention, toutefois les Thorichthys Meeki, Affinis et Pasionis ne possède jamais cette tâche dans la dorsale ... Seuls donc, les Elioti (malculipinis), socolofi, heleri, aureus, calolepsis ?, sp. mixteco ?, sp. malatengo, sp. tomato rio manzo, sp. Panoaya ? peuvent avoir cette tâche dans la dorsale ...
Invité- Invité
Je viens d'avoir Armand pour autre chose et je lui ai posé la question et sa réponse est que l'ocelle pour les socolofi n'est pas systématique. Ce que confirme les photos d'aqualog. Donc, Gwen soit patient ...
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:Je viens d'avoir Armand pour autre chose et je lui ai posé la question et sa réponse est que l'ocelle pour les socolofi n'est pas systématique. Ce que confirme les photos d'aqualog. Donc, Gwen soit patient ...
Je le suis t'inquiète, je posais juste la question, merci Alain d'avoir posé la question a Armand,
Dans le cas ou je n'aurai pas de femelle dans mon groupe, avec de la chance Gilles en aura peut-être une en trop pour moi, il a eu plus de chance que moi, il en a eu droit a 8! ^^
Invité- Invité
Dont à priori 4 avec tâches dans la dorsale donc femelles à coup sûr...
Invité- Invité
Cyclamen a écrit:Dont à priori 4 avec tâches dans la dorsale donc femelles à coup sûr...
Bah il y en a qui ont de la chance! (ça donne un peut plus de charme aux femelles )
Tu peux nous faire des photos?
Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8