Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique
5 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique
Pour ceux qui n'avaient pas vu ces photos sur le site Cichlid Room Companion :
http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7550
Invité- Invité
Les deux dernières photo c'est du socolofi aussi?!
Car je suis super surpris par leurs couleurs, ils sont superbes!!
Car je suis super surpris par leurs couleurs, ils sont superbes!!
Invité- Invité
A priori Oui ... tout dépend aussi de l'APN et la force du flash ... Avec mon Reflex je peux te faire un pasionis balanc métal et un pasionis bien jaune avec des reflets bleutés ... Mais le mieux pour avoir des robes aux couleurs naturels, c'est avec l'éclairage naturel et sans flash ...
Invité- Invité
J'ai fait quelques photos pour vous montrer l'évolution des petits Thorichthys socolofi,
Invité- Invité
Hello, de même pour les miens , la couleur rosé commence à se faire voir au niveau du ventre
grignou- malade
-
Oui ça commence a ce colorer mais je reste toujours super étonné et je ne pense pas qu'ils puissent devenir aussi beau que celui là,
Invité- Invité
Le printemps arrive...
Et les pontes se préparent...
A vos bacs, prêt, feu, partez !
Je sens que la rubrique repro (tiens, il n'y en a pas sur le fofo, peut-être serait-il sympa d'en mettre une ?...) va s'alimenter, comme tous les ans à pareille époque...
Et les pontes se préparent...
A vos bacs, prêt, feu, partez !
Je sens que la rubrique repro (tiens, il n'y en a pas sur le fofo, peut-être serait-il sympa d'en mettre une ?...) va s'alimenter, comme tous les ans à pareille époque...
Invité- Invité
De rien...
Pas top qualité, la vid...
Mais c'est le comportement que je trouve "intéressant"... et ce qu'il annonce...
Pas top qualité, la vid...
Mais c'est le comportement que je trouve "intéressant"... et ce qu'il annonce...
Invité- Invité
Oui c'est super, chez moi je n'ai encore rien vu qui laisse présager d'une préparation de repro. (je me consoles avec les premières repros de nanoluteus, pas abouties encore mais ça va venir.)
Invité- Invité
Gwenn Pesket a écrit:Oui ça commence a ce colorer mais je reste toujours super étonné et je ne pense pas qu'ils puissent devenir aussi beau que celui là,
Normal, Gwenn...
C'est pas un socolofi celui-là...
Invité- Invité
Cyclamen a écrit:
Normal, Gwenn...
Je sais, je me suis fait avoir. C'est assez beau les helleri, un jour peut-être que je l'aurais cela, si j'ai plus de place a la maison! ^^
Invité- Invité
Très intéressante cette video sur ce thorychtys peu courant...
C'est lequel qui a une coloration sombre sur les nageoire ? La femelle ?
C'est lequel qui a une coloration sombre sur les nageoire ? La femelle ?
Invité- Invité
Oui, c'est bien la femelle qui est plus petite et plus colorée (relis tout le post).
En fait, ces petites merveilles de cichlidés sont très subtils dans leurs colorations , qui sont toutes en reflets, mâles comme femelles.
Les photos et vidéos ne rendent pas franchement ces variations, mais je peux te dire qu'à la lumière naturelle, ils sont vraiment splendides.
En plus, ce sont des "petits" cichlidés (donc pas d'exigence de gros volumes...), très cools avec les colocs (j'ai avec eux des jeunes vivipares de 1,5/2 cm et ils ne les chassent même pas...), donc vraiment, effectivement, une espèce méconnue à tort.
Elle mériterait de trouver plus fréquemment sa place dans des bacs pas énormes qui plus est (240 litres me semblent bien), qu'on peut planter comme avec tous les thorichthys, et agrémenter de vivipares et/ou (?) goodéidés (j'emets malgré tout encore des réserves quand à ces derniers, non pas eut égard aux cichlidés, mais quand à leurs rapports avec les poecilidés...).
Et ca donne un très joli bac ambiance méxicaine...
Olé...
En fait, ces petites merveilles de cichlidés sont très subtils dans leurs colorations , qui sont toutes en reflets, mâles comme femelles.
Les photos et vidéos ne rendent pas franchement ces variations, mais je peux te dire qu'à la lumière naturelle, ils sont vraiment splendides.
En plus, ce sont des "petits" cichlidés (donc pas d'exigence de gros volumes...), très cools avec les colocs (j'ai avec eux des jeunes vivipares de 1,5/2 cm et ils ne les chassent même pas...), donc vraiment, effectivement, une espèce méconnue à tort.
Elle mériterait de trouver plus fréquemment sa place dans des bacs pas énormes qui plus est (240 litres me semblent bien), qu'on peut planter comme avec tous les thorichthys, et agrémenter de vivipares et/ou (?) goodéidés (j'emets malgré tout encore des réserves quand à ces derniers, non pas eut égard aux cichlidés, mais quand à leurs rapports avec les poecilidés...).
Et ca donne un très joli bac ambiance méxicaine...
Olé...
Invité- Invité
La photo de GWEN est bien un Socolofi. Cette photo est extraite de l'article suivant :
Et de plus, c'est la même rivière que les vôtres ... Peut-être une question d'éclairage ?
Et de plus, c'est la même rivière que les vôtres ... Peut-être une question d'éclairage ?
Invité- Invité
Je te suggère de bien relire l'intégralité du post Meeki...
Invité- Invité
Exact. Moi je parlais des premières photos avec le L noir sur le corps des poissons. Je n'avais pas vu cette photo à la fin du post. Effectivement la photo reprise par GWEN est annoncé comme T. Helleri ... Merci Cyclamen ...
Invité- Invité
Annoncé... n'est pas confirmé...
Je te l'accorde...
Mais je suis du même avis, bien qu'il ne soit pas toujours facile de distinguer ces deux espèces, je vous l'accorde à tous...
Je te l'accorde...
Mais je suis du même avis, bien qu'il ne soit pas toujours facile de distinguer ces deux espèces, je vous l'accorde à tous...
Invité- Invité
Gwenn Pesket a écrit:Partant, regarde les photos du couple d'Armand,
Description: Maman avec les derniers nées
Description: Papa
Salut. C'est vrai que mon couple n'a plus cette tache noire. Même les derniers ramenés il y a 1 mois, ne les ont plus.( peut être éffacés par les rayons X a l'enregistrement à Vilahermosa ). Non sérieusement, sur tout les F1 que j'ai distribué, les femelles ont cette tache aussi bien sur la dorsale que sur la ventrale. Comme sur la photo in situ que tu montre plus haut
Invité- Invité
Gwenn Pesket a écrit:Pourquoi ne pas inviter Armand a nous rejoindre ici?!
Voilà c'est fait. Alain est un vrai marchand de tapis. Il lui a fallut moins de 24 h
Invité- Invité
Tiens je vais profiter du fait que tu as fait remonter le post pour dire que j'ai eu ma première ponte (donc j'ai bien une femelle, qui d'ailleurs n'a pas la tache dans la dorsale) mais le mâle a pris plaisir a manger chaque série d'oeufs a peine pondu.
Invité- Invité
Il vient d'où ce joli helleri ?Cyclamen a écrit:Gwenn Pesket a écrit:Oui ça commence a ce colorer mais je reste toujours super étonné et je ne pense pas qu'ils puissent devenir aussi beau que celui là,
Normal, Gwenn...
Invité- Invité
De là,
Invité- Invité
Des nouvelles de mes socolofi, depuis plusieurs jours, un couple s'est formé et chasse tout les autres occupants du bac qui s'approchent trop près d'eux, une future ponte en vu probablement !
grignou- malade
-
Du coup, as-tu un mâle de disponible pour mes femelles sauvages ?
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8