Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

quoi faire?.. avec 700l

Aller en bas

quoi faire?.. avec 700l Empty quoi faire?.. avec 700l

Message  Invité Sam 06 Fév 2010, 14:01

comme je l'ai expliquer dans ma présentation, mon projet était:

un couple de nicaraguensis
un couple de loisellei
un coupe de salvini
dans 700l

population tester et approuver dans 600... mais... les 600l standard fond 200cm de long, alors que mon 700l ne fait que 140cm... donc plusieurs d'entre vous m'on déconseiller cette pop!

aujourd'hui je me retrouve dans l'expectative...
c'est plus la population qui m'interesse, que le faite de faire du centram...

je m'explique... j'ai une vrai attirance en ver seulement 3 cichlidae: gymnogéophagus méridionalis, parachromis loisellei et cichlasoma salvini...
en dehors de cela je n'accroche pas trop, voire pas du tout... donc quand je suis tomber sur cette possibilité de pop je me suis dit "je fonce"...
mais je m'apercois que je ne peut pas!

donc serais-ce possible de ne maintenir que les salvini et les loisellei des mon 700?

ci non! je ne vois plus l'interet de continuer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ...

et dire que j'ai déjà les nica... qui sont donc de nouveaux a vendre! et merde!!! Evil or Very Mad

c'est bien la premiere fois que je me plante sur une pop, quand on ne connais pas on demande a ceux qui savent!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire?.. avec 700l Empty Re: quoi faire?.. avec 700l

Message  pifaumage Sam 06 Fév 2010, 15:12

C'est vrai, c'est un peu juste !!!
En ce qui me concerne, en limitant la population à ces 6 poissons, je tenterai quand même le coup. L'aquariophilie est une passion qui ne fait pas toujours appel à la raison.
Il faudra faire particulièrement attention aux paramètres de ton eau et essayer d'aménager des zones pour que chaque couple puisse avoir son territoire propre.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire?.. avec 700l Empty Re: quoi faire?.. avec 700l

Message  Invité Sam 06 Fév 2010, 16:56

Salut,

Moi je pense que tu peux essayer les loisellei et les nica.......ça doit pouvoir le faire quand même.......

De toute façon, en amérique centrale, avec tous les echanges d'expérience que l'on a, on se rend vite compte que ce qui marche dans un bac ne marche pas forcement dans un autre .......

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire?.. avec 700l Empty Re: quoi faire?.. avec 700l

Message  Invité Sam 06 Fév 2010, 17:47

Mais sois attentif à quel loisellei tu achètes ! Certaines variantes sont peinardes (Costa Rica), d'autres agressives (Honduras, Panama)...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire?.. avec 700l Empty Re: quoi faire?.. avec 700l

Message  Invité Sam 06 Fév 2010, 20:20

chalamala a écrit:Mais sois attentif à quel loisellei tu achètes ! Certaines variantes sont peinardes (Costa Rica), d'autres agressives (Honduras, Panama)...

Wink

ok, je leurs demandais leurs passeport quoi faire?.. avec 700l 152874

non, je plaisante, j'arriverais a les reconnaitre avec leurs acsent quoi faire?.. avec 700l 152874 quoi faire?.. avec 700l 152874

clown clown clown

le mieux c'est de connaitre la souche je crois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire?.. avec 700l Empty Re: quoi faire?.. avec 700l

Message  Invité Dim 07 Fév 2010, 11:24

Salut,
ben ouais, essaye nica et loisellei et c'est tout.
C'est déjà superbe et ça devrait passer si tu prévois beaucoup de cachettes.
Tu peux aussi mettre pas mal de pierres ou branches au milieu du bac pour essayer de bien séparer leur territoire et permettre qu'ils ne se voient pas trop. Wink Enfin, moi ,c'est ce que je ferais..

Ben oui, fonce ! Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire?.. avec 700l Empty Re: quoi faire?.. avec 700l

Message  Invité Lun 08 Fév 2010, 20:31

Stéphane 94 a écrit:Moi je pense que tu peux essayer les loisellei et les nica.......ça doit pouvoir le faire quand même.......

Lolo a écrit:ben ouais, essaye nica et loisellei et c'est tout.

OK les gars... mais ce que je voulais savoir, c'est ci c'était possible de faire que couple de salvini et couple de loisellei?

car comme je le disait les nica, c'est un plus mais pas un but!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire?.. avec 700l Empty Re: quoi faire?.. avec 700l

Message  Invité Lun 08 Fév 2010, 23:59

pifaumage a écrit:C'est vrai, c'est un peu juste !!!
En ce qui me concerne, en limitant la population à ces 6 poissons, je tenterai quand même le coup. L'aquariophilie est une passion qui ne fait pas toujours appel à la raison.
Il faudra faire particulièrement attention aux paramètres de ton eau et essayer d'aménager des zones pour que chaque couple puisse avoir son territoire propre.

Cyclamen a écrit:Et ben moi, je confirme ce que je t'ai déjà dit : tu peux y aller avec ces 3 espèces là dans ce bac...
Et quand tu les auras toutes trouvées, tu nous tiens au jus, bien sûr...
;-)

bon...
2 contre... et... 2 pour!.... mais la voix de Cyclamen compte TRIPLE!
désoler pour les autres... je ne met pas en doute vos compétence (mais je connais les siennes!)

...donc, je continue!!! cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire?.. avec 700l Empty Re: quoi faire?.. avec 700l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum