mon 700l amerique centrale
2 participants
Page 1 sur 1
mon 700l amerique centrale
la cuve fait 160x65x70 soit 728l brut
l'eclairage est assuré par deux hqi de 150w chacun
pour la filtration il y a un bac a decantation avec une pompe de 2000l/h
chauffage un combiné de 200w et un de 300w
le ph de l'eau est de 7,8 la duretée totale de 12dgh nitrate inférieur a 25mg
pour l'instant il y a 5 roccio octofasciata juvéniles
l'eclairage est assuré par deux hqi de 150w chacun
pour la filtration il y a un bac a decantation avec une pompe de 2000l/h
chauffage un combiné de 200w et un de 300w
le ph de l'eau est de 7,8 la duretée totale de 12dgh nitrate inférieur a 25mg
pour l'instant il y a 5 roccio octofasciata juvéniles
Re: mon 700l amerique centrale
je vais mettre des astatheros roberstoni ou peut etre longimanus en groupe de 5 ou 6
au final il y aura un cpl d'octo et un group d'astatheros qu'en pensez vous?
au final il y aura un cpl d'octo et un group d'astatheros qu'en pensez vous?
Ben moi, ça ma semble très bien
Le Robertsoni est superbe.
Ce sont des poissons calmes, même les octos, ça devrait aller impecc'.
Lolo
Le Robertsoni est superbe.
Ce sont des poissons calmes, même les octos, ça devrait aller impecc'.
Lolo
Invité- Invité
bin ca me rassure maintenant reste plus qu'a les trouver !
pas evident!
pas evident!
voila des petites nouvelles de mes protégés, il grandissent bien et j'en ai un qui est plus coloré, qui a les nageoires impaires plus longues et qui poussent plus vite que les quatres autres, donc j'aurais visiblement 1male et 4 femelles
Pas de conclusions hâtives, Steve !
L'exemplaire dominant se développe toujours plus vite que les autres...
Un signe qui ne trompe pas, chez la femelle Rocio, c'est que si elle a bien sûr moins de points bleus que le mâle, elle a par contre la gorge toute bleue !
Toujours pas trouvé d'Astatheros ?
L'exemplaire dominant se développe toujours plus vite que les autres...
Un signe qui ne trompe pas, chez la femelle Rocio, c'est que si elle a bien sûr moins de points bleus que le mâle, elle a par contre la gorge toute bleue !
Toujours pas trouvé d'Astatheros ?
Invité- Invité
ok je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de faire des conclusions! pour ce qui est de la gorge toute bleue chez la femelle, pas evident, il ont tous un peu de bleu sur la gorge
pour les astatheros ben non j'en ai pas encore trouvé, j'espere en trouver assez rapidement, quand les roccio seront adultes se sera difficile d'introduire d'autre cichlidés je pense
pour les astatheros ben non j'en ai pas encore trouvé, j'espere en trouver assez rapidement, quand les roccio seront adultes se sera difficile d'introduire d'autre cichlidés je pense
As-tu étoffé un peu ton décor ? Perso, je le trouve un peu dégagé ...
Invité- Invité
je n'ai rien rajouté dernierement je le trouve assez fournis en cachettes, tu pense que je devrais rajouter des pierres,racines ?
Peros, je suis un acharné de l'enchevêtrement de racines et éléments de décor. Donc, d'après les photos que j'ai pu voir je dirai OUI. Mais c'est une question de goût et aussi peut-être de survi pour les dominés ... Voilà deux vues de mon bac de 1.000 litres. On peut ne pas aimer :
NB : Les plantes sont en plastique ... Cela doit se voir un peu.
NB : Les plantes sont en plastique ... Cela doit se voir un peu.
Invité- Invité
Bac planté
Moi qui ai eu l'occasion de voir plusieurs fois ce bac, j'ai été bluffé par les plantes en plastiques qui ressemblent réellement à des vraies.
C'est tellement plus jolie un bac planté....avec du beau plastique !
C'est tellement plus jolie un bac planté....avec du beau plastique !
sincerement j'aime bien ta deco !
peut etre que je vais rajouter quelques elements pour charger un peu plus le decor et fournir plus de cachettes tout en laissant un espace libre pour la nage
pour l'instant il n'y a pas de probleme de dominé car les poissons sont jeunes et peu territoriales
peut etre que je vais rajouter quelques elements pour charger un peu plus le decor et fournir plus de cachettes tout en laissant un espace libre pour la nage
pour l'instant il n'y a pas de probleme de dominé car les poissons sont jeunes et peu territoriales
steve a écrit:ok je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de faire des conclusions! pour ce qui est de la gorge toute bleue chez la femelle, pas evident, il ont tous un peu de bleu sur la gorge
Chez moi c'est flagrant, le problème, c'est que je suis nul en photo d'aquarium. Mais vois ce qu'on trouve sur le net :
Une jeune femelle :
http://aquatab.net/galerie/detail/804/
Un mâle :
http://hu.wikipedia.org/wiki/F%C3%A1jl:Cichlasoma_octofasciatum.jpg
Tu vois que le bleu sur la gorge de la femelle, c'est beaucoup plus que de petits points ! Et là c'est une jeune... Le mâle, par contre, n'a pratiquement pas de bleu sur la gorge, mais beaucoup plus de points bleus sur le corps et dans les nageoires.
Invité- Invité
meme si ma photo est pas terrible on voit clairement celui qui est le plus gros et le plus coloré
dis moi meeki67 quand tu veut atraper un poisson dans ton bac de 1000l tu fais coment ?