bac ouvert amerique centrale
+2
pifaumage
cisco
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bac ouvert amerique centrale
Voila je possède un bac de 600L que j ai rempli de moitie donc contenance de 300L sur une surface de 1 M2 dans lequel j ai introduit des bois de Liège pour donner un effet de berge tropicale.
Ma filtration est une jbl e900 et une tetra de 300L/h pour brasser une partie de mon eau car j ai 2m de façade donc pas évident avec la jbl ce qui me fait un débit de 600L/h.
Insuffisant me diras t on mais le problème est trouver je possède des diffenbachia,papyrus,chlorophytum et alocasia en aquaponie. De ce fait je possède en plus de mes filtres une épuration de l eau par les plantes qui sont elle même dans des paniers 10x10 pour bassin de jardin rempli de bille d argile.
Mon éclairage est un turbo néon en 4x55w au il me restait de mon paludarium du coup je m en sert pour éclairer celui ci.
Je chauffe mon eau avec un chauffage de 300W situer au centre de l aquarium et je suis a 26-27 de partout.
Mes bois de lieges sont ornes de tillandsia au nombre de 7.
Mon sol est fait de sable de loire ,galets et racine moorkieen.
La population du bac est constituer de 4 multispinosa,2 sajica,1 meeki,guppy,hemmigrammus,corydoras (titteya et rasbora sont aussi dedans mais attendent preneur qui est un ami a moi).
Place aux photos:
Ma filtration est une jbl e900 et une tetra de 300L/h pour brasser une partie de mon eau car j ai 2m de façade donc pas évident avec la jbl ce qui me fait un débit de 600L/h.
Insuffisant me diras t on mais le problème est trouver je possède des diffenbachia,papyrus,chlorophytum et alocasia en aquaponie. De ce fait je possède en plus de mes filtres une épuration de l eau par les plantes qui sont elle même dans des paniers 10x10 pour bassin de jardin rempli de bille d argile.
Mon éclairage est un turbo néon en 4x55w au il me restait de mon paludarium du coup je m en sert pour éclairer celui ci.
Je chauffe mon eau avec un chauffage de 300W situer au centre de l aquarium et je suis a 26-27 de partout.
Mes bois de lieges sont ornes de tillandsia au nombre de 7.
Mon sol est fait de sable de loire ,galets et racine moorkieen.
La population du bac est constituer de 4 multispinosa,2 sajica,1 meeki,guppy,hemmigrammus,corydoras (titteya et rasbora sont aussi dedans mais attendent preneur qui est un ami a moi).
Place aux photos:
Invité- Invité
Re: bac ouvert amerique centrale
Très beau et original meme si la pop ne m'attire pas beacoup!
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Merci mais avant de prendre du gros cichlide je préfère me contenter de poissons de taille moyenne et créer un biotope en soi même proche du réalisme naturel, mais j avouerai que les gros me donnent fortement envie.
Mais avec bébé qui arrive dur de prendre un autre bac
Mais avec bébé qui arrive dur de prendre un autre bac
Invité- Invité
En fait ce ne sont pas les cichlidés qui me dérangent, d'ailleur je préfère des petits et moyens poissons dans un grand bac je trouve cela moins chargé! ou alors des gros dans un trés gros volume!!! Mais ce n'est que mon avis perso! En tout cas je trouve que ton décors fait très naturel et est vraiment réussi!
cisco- malade
-
Et oui mais madame me disait oui pour un gros bac si elle pouvait choisir des poissons aussi et jamais contrarier une femme enceinte.
Sinon je t avoue que je cherche a me séparer de mes petits poissons pour augmenter ma pop et faire un communautaire cichlides mais avec population bien choisi.
Sinon je t avoue que je cherche a me séparer de mes petits poissons pour augmenter ma pop et faire un communautaire cichlides mais avec population bien choisi.
Invité- Invité
pourquoi ne monte tu pas le niveau de l'eau pour profiter du volume du bac et mettre ainsi t'on décor à dix centimètre du haut !?
sinon très joli décor
sinon très joli décor
Invité- Invité
Le hic ce sont mes plantes car elle sont très grande mon papyrus fait 120cm et tout le reste fait en moyenne 30-35 cm.
Mon éclairage est mis au max et il éclaire très fort mais ma proprio ne veut pas au il doit plein d eau a cause de mes voisins du dessous dc voila pu il est de moitie c était un compromis mais chut je gagne quelque cm chaque mois lol
Mon éclairage est mis au max et il éclaire très fort mais ma proprio ne veut pas au il doit plein d eau a cause de mes voisins du dessous dc voila pu il est de moitie c était un compromis mais chut je gagne quelque cm chaque mois lol
Invité- Invité
ok, félicitation pour t'on bac tu me donne envie d'en faire un
Invité- Invité
jamais contrarier une femme enceinte.
J'enai une à la maison? je sais ce que sais!!!
J'enai une à la maison? je sais ce que sais!!!
cisco- malade
-
Bonsoir,
C'est un très belle réalisation que je préfère au paludarium et qui combine les avantages d'un système de filtration classique avec un filtre aquaponique. Le mélange des genres est réussi et comme l'a fait remarquer quelqu'un , je mettrai aussi, volontiers, plus d'eau.
Est t'il possible d'avoir une photo de la face avant du bac pour mieux apprécier le décors qui me parait très réussi ?
Merci
C'est un très belle réalisation que je préfère au paludarium et qui combine les avantages d'un système de filtration classique avec un filtre aquaponique. Le mélange des genres est réussi et comme l'a fait remarquer quelqu'un , je mettrai aussi, volontiers, plus d'eau.
Est t'il possible d'avoir une photo de la face avant du bac pour mieux apprécier le décors qui me parait très réussi ?
Merci
Non je perds environ 10-12L par semaine mais je change mon eau toutes les semaines d une vingtaine de litres dont les 10 d évaporation compris.
Le fou me diras t on ton eau doit être charger un truc hallucinant mais non car l avantage d un filtre aquaponique me permet de compenser ma perte d eau pur en soi même, par 20L d eau du robinet chauffer en favorisant la croissance de mes plantes par une eau quasi identique a celle de mon robinet.
De ce fait pas besoin de compenser par de l eau osmosee car mes plantes joue ce rôle.
Le fou me diras t on ton eau doit être charger un truc hallucinant mais non car l avantage d un filtre aquaponique me permet de compenser ma perte d eau pur en soi même, par 20L d eau du robinet chauffer en favorisant la croissance de mes plantes par une eau quasi identique a celle de mon robinet.
De ce fait pas besoin de compenser par de l eau osmosee car mes plantes joue ce rôle.
Invité- Invité
Voici mon bac en vue de face, sinon je voulais quelque espèce de cichlides en plus mais je réfléchit bien et je sais que même si je monte a 35cm d eau je risque de devoir être dans du moyen style sajica voir spinosa.
Lequel me conseillerez vous?
Invité- Invité
BAh c'est malin ça !!!!! pppffff
Mon clavier est trempé de bave.
J'adooooooore ce bac
Mon clavier est trempé de bave.
J'adooooooore ce bac
Invité- Invité
Le truc c est que sur photo il est affreux et mon iphone est une daube avec le reflet de mon terra dedans c est horrible
Invité- Invité
C'est vrai qu"il manque peut etre un peu d'eau mais la déco est vraiment réussi.
cisco- malade
-
Quel espèce de amc pourrai vivre dans une hauteur d eau de 30-35 cm mise a part ceux déjà en ma possesion.
Un membre m as proposer des paratheraps coatz mais après quelque recherche je ne suis pas sur que celui ci soit adapter a mon aquarium.
Auriez vous quelque idée de poissons ?
Un membre m as proposer des paratheraps coatz mais après quelque recherche je ne suis pas sur que celui ci soit adapter a mon aquarium.
Auriez vous quelque idée de poissons ?
Invité- Invité
Hypsophrys nicaraguensis.
J'en ai actuellement 2cm.
Rocio octofasciatum
Cryptoheros HRP
J'en ai actuellement 2cm.
Rocio octofasciatum
Cryptoheros HRP
peperoni14- passionné
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie, pêche, bricolage / Directeur Technique
J ai regarder quelque taxo de tes poissons proposer mais il font de tres grande taille et je pense pas que 30-35 cm d eau leur serait suffisant.
Et niveu cohabitation est ce possible sachant que je possède meeki, multispinosa et sajica dans ce même bac?
Et niveu cohabitation est ce possible sachant que je possède meeki, multispinosa et sajica dans ce même bac?
Invité- Invité
bravo pour ce bac super chouette
par contre, je m'interrogeais sur la dieffenbachia installée à droite et sa "toxicité"
http://www.centre-antipoison-animal.com/dieffenbachia.html
Invité- Invité
Grande taille, pas trop pour les HRP 10 /12cm, pour les autres 20 / 25 cm vraiment max pour les mâles.jessch a écrit:J ai regarder quelque taxo de tes poissons proposer mais il font de tres grande taille et je pense pas que 30-35 cm d eau leur serait suffisant.
Ok pour la cohabitation.
peperoni14- passionné
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie, pêche, bricolage / Directeur Technique
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3