Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

comportement et maintenance

Aller en bas

comportement et maintenance Empty comportement et maintenance

Message  Invité Sam 27 Mar 2010, 02:34

Dans un différent post je parlais du comportement plus que médiocre des fameux flower horn.
Je pense que comme tous cichlides américain ceci dépend la maintenance.
D’abord le volume de la cuve.
Anecdote
Quand g acheter mes 2 astronotus occelatus je les ai maintenu seul dans un bac de grossissement de 240l jusqu'à la taille d’une quinzaine de centimètre. A cette taille dans ce bac c’étais des fous. Il sautait a se taper contre le capot de l’aquarium il me démontait le tube de remonté d’eau de la pompe une fois elle a failli griller elle a tourné une 20 ene de minutes sans eau. Ils me faisait tomber des pierres il mon casser 2 résistances chauffantes. Une fois ils ont fait peur a ma mère ils ont poussé une souche j’jusqu’a ouvrir le capot le faire tomber au sol et poser la souche sur le bord de l’aquarium. Un jour de pâque j’ai pécher un gardon dans mon bassin extérieur et je l’ai introduit dans mon aqua il s’est fait partager en 2 en 30 seconde.
Quand j’ai introduit ses 2 petit freluquet dans mon 600 l , incroyable ce sont les occupants les plus calme de l’aquarium il font leur petit train ensemble .ils font maintenant 26 cm ils ont 6 ans. Ma femelle nicaraguensis fait 10 cm elle a fait une vingtaine de petit et be incroyable ils ne les ont pas regardé un instant. Les males flower horn eux se sont fait un délice il ne restait qu’un petit malin qui faisait sont histoire petit a petit mais un beau jour il s’est fait manger lui aussi.
Tout ca pour dire que le volume est pour beaucoup dans l’agressivité de nos protéger. Je vous dirais dans une paire d’année si mes 2 males flower horn on changer de comportement dans un grand volume, je suis en train d’acheter une maison et je vais construire un bac béton d’environ 5000 litres.
Pour preuve mr Nourissat maintenait un très grand nombre d’espèce dans un très grand volume. A première vue on croyait surpopulation mais tout ce beau monde faisait son trin dans une harmonie remarquable.


La lumière de notre bac
Pour éviter l’excitation et les écaille qui saute au démarrage des néons, il s’allume progressivement 1 puis l’autre 2 heure après et pour l’instinction le plus puissant s’éteint el le second le suit 30 minute plus tard. Une petite technique pour éviter la prédation quand tout feu s’éteint. J’ai installé un petit dispositif que j’ai appelé pleine lune. J’ai une dizaine de led blanche qui prenne le relais la nuit, c’est du plus bel effet la nuit. Avec ceci les poissons reste un tout petit peu actif et vois l’assayant qui grignote les nageoires ils se tapent moins aux décors aussi. Depuis que j’ai installé se dispositif plus de mauvaise surprise le matin. Petite anecdote les leppomis gibossus (perche soleil) qui peuple nos lacs sont très agressifs la nuit en aquarium. Elles peuvent cohabiter le jour avec des vairons mais pas la nuit.

La température
Tous nos poisson n’ont pas les même besoin en température. la prédation des piranhas est plus forte a une certaine température. J’ai rencontré quelque gens qui reproduise une période plus froide dans l’année pour reposer les femelles (ponte). Dans la nature il y a les saisons alors pourquoi pas les reproduire dans no bac. Un poisson maintenu a des températures trop basses ou trop chaude peu avoir des comportements bizarres.

La nourriture
Variez un maximum les repas pensez à nourrir souvent mais pas trop faite vous vous-même plusieurs recettes que vous mixer et congeler en plaque. Je pense qu’il n’est pas mal aussi de respecter un a 2 jour de jeune par semaine .De temps en temps 1 fois par mois je donne du vivant vers de vase insecte mouche etc. dans la nature les poissons ne trouve pas tout les jours de la nourriture en abondance. Un poisson mal nourrit peu avoir un comportement bizarre avec ces congénères.
Une petite anecdote quand j’avais mon premier aquarium a 12 ans peupler de guppys et de xipho j’ai remarqué a mon insu qu’après être partis en vacance et que mon distributeur automatique ce soit bloquer mes xiphos avais dépouillé de leur queue voile mes guppys léopards. Ils sont allé chercher la nourriture sur leur voisin même des xiphos sont devenue prédateurs.

Conclusion
Tout ca pour vous dire que que même un poisson que j’ai surnommer le pitbull des aquariums le fameux et mal-aimé flower horn doit être un peu plus calme dans un très grand bac parce qu’il n’y a que ça que je ne puisse lui fournir pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum