Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 21:48

Et oui, il semblerait qu'avec les nigros ça ne dure jamais longtemps ... je les ai depuis 1 mois à peine et voilà déjà une ponte.

Du coups j'ai enlevé le 2ème couple, donc j'ai un couple tout seul dans un 300 litre, ponte dans un pot en terre.

2 choses m'intriguent :
1) les œufs sont bruns clair, or je m'attendaient à ce qu'ils soient blanc. Je n'ai pas pu observer la ponte et je me demande s'ils ont été fécondés ...
2) la femelle monte la garde très vaillamment, j'ai testé à la main, elle attaque de toute ses force mon doigt. Elle arbore de magnifiques couleurs. Par contre le mâle est tout décoloré, ne reste pas avec la femelle, ne défend pas le nids, il reste dans un abri à proximité. A un moment, j'approche ma main, la femelle, au bout de 5 min d'intimidation et d'attaques, probablement fatiguée, quitte le nids et .. va chercher le mâle !!! Il fait mine de rejoindre le nids, la femelle s'y ré-installe, mais lui, dès que la menace reparait, (ma main, toujours) fuit aussitôt ...

Quelqu'un sait interpréter cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 21:57

Je dirais que tu as une main qui fait peur Razz .
Plus serieusement, les oeufs bruns sont fécondés, les oeufs blancs sont pourris donc non fécondés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 22:06

tormoj a écrit:Je dirais que tu as une main qui fait peur Razz .
La main qui fait peur en ce moment, c'est la "main invisible" ... (Théorie d'A Smith sur la "main" qui gouverne les marchés ... mon oeil ...) Razz

tormoj a écrit:Plus sérieusement, les oeufs bruns sont fécondés, les oeufs blancs sont pourris donc non fécondés.


OK Merci ...

A noter que le mâle n'est jamais dans le nids, même avant que j'y approche mes paluches... je trouve ça vraiment bizarre .. un problème d'éducation parentale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 22:10

Je dirais pas assez d'experiences et ils te connaissent pas encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 22:14

euh ... le mâle a besoin de me connaître pour garder le nids ????


ça alors ... scratch scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 22:41

non je dirais qu'ils ont peur de toi tout simplement.
Mais ils auront pas le meme comportement envers des poissons.
Ne t'inquietes pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 22:48

oui, la petite inquiétude c'est que le mâle se désintéresse complètement du nids ...

En tout cas merci de tes réponses bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 23:14

Je viens de lire ici http://epineusepassion.blogjardin.com/archive/2007/05/18/fiche-cichlasoma-nigrofasciatum.html que la première ponte est souvent ratée ...

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Bon ce n'est pas tout ça, mais qu'est-ce que je vais en faire ? ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  grignou Lun 01 Déc 2008, 23:22

Concernant les premières pontes, parfois ça réussit très bien ou bien parfois il faut un peu de pratique au couple pour réussir à garder correctement les jeunes.
Parfois le couple mange les oeufs les premiers jours , mais avec le temps, ils garderont les petits de plus en plus longtemps et de mieux en mieux.
Un peu comme nous en fait, pour etre bon en sport de chambre, rien ne vaut l'expérience ! Laughing

Ensuite concernant les soins apportés çà la ponte, c'est surtout la femelle qui s'occupe des jeunes, le male garde plutot les alentours pour virer les intrus.

Après pour le placement des jeunes , heu...., si t'as des poissons, je pense qu'ils se feraient une joie de se faire un petit 4 heures, non mais il vaut mieux t'y prendre bien à l'avance pour les placer car ce n'est vraiment pas une chose aisée...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 23:25

Oui je confirme c'est a même niveau que les plevicachromis (pelmato) si tu connais! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 23:31

OK, je commence à piger ... bon à suivre ...

alors pour les placer, c'est simple, j'ai 100 à 200 copains qui n'attendent que ça pour démarrer l'aquariophilie, après j'en caserai chez tante Gertrude, puis chez oncle Bébert, puis chez ...

A raison d'une ponte par mois (selon Google) bientôt le monde entier sera innondé de ma production ... au fait ça se mange en friture ? rabbit rabbit rabbit (Les discus c'est délicieux parait-il ...)

affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 23:33

Non sérieux vaut mieux donner les petits nigro comme nourriture a d'autres cihlidés que de devoir tuer des adultes incasable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 23:37

oui les petits je ne me les garderai pas pour ma friture, il n'y a pas assez à manger après ... je me garderai les grands ... tongue

Non trêve de plaisanterie gwenn je suis bien d'accord avec toi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Mar 02 Déc 2008, 00:08

le mieux c'est d'introduire un autre couple (Meeki par ex ou tout autre chose) qui vas consolider le couple nigro et forger leur experience.
Puis si tu veux pas garder la ponte, en islolant le couple dans une epuisette, les autres poissons s'en occuperont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Mar 02 Déc 2008, 00:34

OK tormoj je vais l'envisager ... et il me restera à trouver les bestioles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Mer 10 Déc 2008, 23:02

En parlent de ponte et de meeki ^^

Moi avec mes meeki j ai le même problème 5 ponte en 6 semaines le mal s'en désintéresse totalement il protège comme même sa "femme" des autres femelle (et ui les trois autres sont jalouse)

et mes meeki je les ai depuis approximativement 8 à 9 mois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 13:42

pomme a écrit:En parlent de ponte et de meeki ^^

Moi avec mes meeki j ai le même problème 5 ponte en 6 semaines le mal s'en désintéresse totalement il protège comme même sa "femme" des autres femelle (et ui les trois autres sont jalouse)

et mes meeki je les ai depuis approximativement 8 à 9 mois ...

5 pontes en 6 semaines ??? combien de couples ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 15:26

je n'ai qu'un couple (1 mal et 5 femmelles)

bonne repro mais sans aucuns resultats !!! ( Ponte de nigros - et questions sur comportement ... 77211 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 16:28

1 mâle et 5 femelles, ça en fait quatre de trop, ces poissons vivent en couple, pas en harem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 17:29

heu petite ereur il sont 5 en tout 4 femelle et 1 mal

il y a en effet un couple, et quand je les ai eu il été insexable (et puis j'ai pas a me justifier)

les meeki etant fidel je n'est pas de problems voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 22:32

Bravo Pomme, te laisses pas faire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Ven 12 Déc 2008, 09:44

Non pas meeki et nigro... enfin pas pour moi.

Les nigro vont esquinter les meeki, si tu veux faire disparaitre tes jeunes tu dois surtout pas les nourrirs, mais il en restera toujours un peu alors faudrai les donner comme nourriture a d'autres plus gros... ou les congeler, avant de les donner car ces petits bagnards sont trop résistants...

A mon club aquario le couple de nigro avait esquintés un astronotus adulte qui etait sensé manger les pontes... et sa dans un 400 litres je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Sam 13 Déc 2008, 15:18

nn il n'y a pas de melange des espéce on été just en train de constaté que l'on avai le meme problem avec deux espéces diférant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Invité Dim 14 Déc 2008, 17:55

ha!!! autant pour moi Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de nigros - et questions sur comportement ... Empty Re: Ponte de nigros - et questions sur comportement ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum