Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

thorichthys aureus

Aller en bas

thorichthys aureus Empty thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010, 22:23

Bonsoir,
Je suis nouvelle dans ce forum et je cherche des conseils.
J'aimerais introduire un ou deux couples de thorichthys aureus dans mon bac de 450 litres dont la population actuelle harmonieuse se compose de 4 scalaires, un couple de pelvicachromis pulcher reproducteur, un agassazi mâle, un couple de microgeophagus multispinosa non reproducteur, 2 dorsigera mâles et quelques cardinalis, corydoras et ancistrus.
Pourriez vous me dire si mon choix est pertinent et si ces nouveaux poissons ne sont pas des terreurs pour la population actuelle. Mon bac est bien planté avec des racines et des pierres formant des cavernes pour le confort des pensionnaires.
Les paramètres sont pH: 7.1, gH 10 KH 4, nitrates et nitrites nulles.
Merci pour votre réponse.
Astrea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

thorichthys aureus Empty Re: thorichthys aureus

Message  Oxygene Jeu 13 Mai 2010, 22:27

Salut et bienvenue,
tu as actuellement un bac Amérique du sud, sachant que les aureus viennent d'Amérique centrale, je te déconseille d'en rajouter.

Orientes toi plutôt vers une espèce sud-américaine ou bien l'idéale serait d'augmenter le nombre de scalaire.

Des photos du bac thorichthys aureus Icon_biggrin ?

@ + Oxy Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

thorichthys aureus Empty Re: thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010, 23:57

Ou des belles femelles pour les mâles dorsigera ... Par contre, même si tu avais voulu rajouter des aureus, tu les aurais trouvé où ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

thorichthys aureus Empty Thorichthys aureus

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 00:23

C'est une annonce sur anibis.ch et aquaromandie.ch qui les propose.
Dans cette annonce, il y a aussi des Dorsigera.
Merci pour votre réponse.
Je vais me concentrer sur le Sud américain pour l'instant.
Pour les images, j'y travaille Cool
Astrea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

thorichthys aureus Empty Re: thorichthys aureus

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 11:18

Ton bac est largement peuplé de cichlidés (je dirais même trop) en rajouter n'est pas une bonne idée. Rajoute plutôt des cardinalis (tu ne dis pas le nombre) voir aussi des corydoras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

thorichthys aureus Empty Re: thorichthys aureus

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 12:40

+1 avec les autres tu as dejà largement de quoi occuper ton bac surtout si tu complete les poissons en sous nombre.... couples et banc de scalaire plus gros. Si tu peux n'hésite pas a essayer de baisser ton PH...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

thorichthys aureus Empty 450 litres tendance sud américain

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 14:09

Merci pour vos messages.
Pour répondre en gros, je ne tiens pas à compléter les célibataires, ni à augmenter le nombre de scalaires.
En ce qui concerne ces dernierss, les paramètres de l'eau ne permettent pas la vie des oeufs et je ne veux pas prendre le risque de baisser le pH, car je ne sais pas comment tamponer mon eau et crains de voir le pH descendre trop.
J'aimerais plutôt trouver un couple sympa avec les autres qui se reproduit facilement dans les conditions du bac actuel. Possibilité de le déplacer dans un bac de 110 ou 60 litres, aux mêmes conditions, pendant le frai et les premiers jours de vie des alevins.
Dans mes premiers essais de reproduction, j'ai eu de la réussite avec les Platies, guppies, mollies et épiplaty dageti (que je ne maintiens plus depuis).
Il me reste les ancistrus dont un couple dans un 110 litres fraie toujours, un couple de pelvicachromis pulcher dont la dernière portée va être placée tout soudain dans un magasin du coin. J'essaie actuellement un couple d'apisto Linkei qui m'a donné une portée dans le bac communautaire, sans survivant après 20 jours et qui crêche maintenant dans un 60 litres pour avoir la paix.
Il y a une vingtaine de cardinalis.
Il y a une douzaine de corydoras (6 adolfoi et 6 trilineatus)
Oui, je sais que mon aquarium ressemble un peu à un HLM, mais prochainement, je vais repenser ma population.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

thorichthys aureus Empty Re: thorichthys aureus

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 17:29

J'ai été voir les annonces en question. ce ne sont pas des aureus qui sont vendu mais des Elioti. Ca continue la confusion et cela arrange bien les vendeurs car l'aureus est beaucoup plus rare ... Sic ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

thorichthys aureus Empty Re: thorichthys aureus

Message  Invité Dim 30 Mai 2010, 15:59

Salut. Je pense comme tout le monde que tu as assez de poissons dans ton bac. Il y a juste les pelvica qui ne sont pas vraiment a leur place ici vu qu'ils viennent d'afrique. Je suis d'ailleur étonné que personne n'en ai fait la remarque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

thorichthys aureus Empty Re: thorichthys aureus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum