Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Thorichthys aureus

Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Thorichthys aureus

Message  Invité Mer 03 Oct 2007, 16:17

J'ai fait l'aquisition il y a une semaine de 4 thorichthys aureus F2 (pour moi F2 on s'en tamponne du F, tous les poissons sont des F quelques chose lol:cheers: ) a la bourse de Evian.
Bref je suis super content d'eux et je voulais vous le dire!!!!!!
pour l'instant personne ne les tape, et ils ne tapent personnes, on dirait des fantomes car meme mes astronotus ne les remarquent pas et je cherchent pas a les repousser pendant la nourriture. Il n'y a pas non plus de soucis avec les Thorichthys meeki, aucun contact (sexuel ou agressif)

quelqu'un connais le dimophisme sexuel??? ("morphisme"=> DITmorphisme lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! )


ps; il y en a un qui a une blessure a la pertorale droite, elle est enflée a la base et il ne la bouge presque pas, pourtant il a de belles couleurs et nage bien dans le bac)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Equipe d'administration Ven 05 Oct 2007, 06:47

Le dimorphisme chez T.aureus est la tache noire dans la dorsale de la femelle.
attention, suivant l'age et l'humeur, elle n'est pas ou peu visible!
exemple sur T.ellioti (mais c'est pareil sur aureus)
Thorichthys aureus Female


Ma fifille
Thorichthys aureus Aureus2vx1


Ps:si tu cherches un peu, tu auras plein de trucs sur cette espèce sur ce forum, un de mes cichlidés préféré!!!

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Ven 05 Oct 2007, 10:41

Merci c'est gentil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Dim 07 Oct 2007, 10:18

bon ba ma mère m'a anoncé hier alors que j'etais chez ma copine, la mort d'un thorichthys aerus, celui qui avait une belssure a la nageoire. Apparement j'ai rien vu, je le trouvais tranquille moi, et puis voila... qinon les 3 autres c'est des males je pense parce que je regarde souvent et il n'y a jamais la tache, en meme temps ils viennent d'arriver dans le bac, ils sont un peu dominés et ils n'ont pas non plus de tache sur le coté du corps, ils ont juste les reflets et les vermiculures. Mais le type qui me les a donné m'a dis qu'ils ne s'étaient jamais reproduits donc sa confirme mon hypothèse, quelqu'un aurai des femelles???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009, 11:27

L'aureus est mon Thorichthys préféré, un vrai joyau, plus encore que l'ellioti.
Mais à en croire la littérature, c'est aussi le plus délicat, et la seule expérience que j'en ai confirme la chose : voici des années, j'avais acheté 3 superbes couples adultes, que j'avais logé dans un 360l rien que pour eux, hormis un Ancistrus et quelques Xiphos. Un bac qui tournait depuis des années, une bonne filtration, une bonne oxygénation... Et ils n'ont pas tenu 1 mois !
J'ai lu entretemps qu'il ne fallait jamais changer un aureus adulte de bac, que le mieux était d'acheter un groupe de juvéniles, de les faire grandir en bac, effectivement, spécifique, et de les y laisser ensemble sans plus y toucher. J'ai fort envie de retenter une expérience, mais comme j'ai vu que le forum héberge plusieurs amateurs chevronnés de Thorichthys, j'aimerais d'abord avoir leur avis : QUELLE EST VOTRE EXPERIENCE DE THORICHTHYS AUREUS ?
Merci d'avance,

Smile Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum