Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

600l centre américain

Aller en bas

600l centre américain Empty 600l centre américain

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 12:47

Bonjour à tous;
Pour commencer, je dirai que je ne suis pas un pro en photos...Je tâcherai de poster un cliché quand j'en aurai un de potable!
Ensuite, que je suis conscient que 600l pour de l'américain central c'est...très petit!
Enfin, bien qu'ayant des idées, je sollicite la crtique (au sens premier du mot), toujours positive lorsqu'elle est prise dans le bon sens (ce que j'essaie de faire, autant que faire se peut).

Je recherche quelques conseils en vue du peuplement (pour lequel, encore une fois, j'ai des idées...) de ce bac, en cours.

Dimensions "classiques" (200X50X60).

Première espèce présente: nigro (un trio...)

Deuxième espèce (quasi incontournable car je l'adore, et ma femme aussi: pour une fois qu'on est d'accord...): rocio octo (couple formé, quasi réservé)

Troisième espèce: nicaraguensis

Quatrième espèce....

Là j'entends la meute: STOOOOOOOOP!!!!!!

J'aurais bien voulu un couple de Cyano, mais je sens que ce n'est pas raisonable.
Alors un couple de Thorichthys ou de multi spi....

Mes questions précises seront donc: que pensez-vous de l'association des trois premières espèces (qui me parait sensée, a priori).
Que penser de l'intro d'une quatrième (qui me parait...beaucoup moins sage)?
Même question que précédemment si l'on retire les nigros... (octo+ nica+ Cyano, par exemple).
Merci d'avance pour vos avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

600l centre américain Empty Re: 600l centre américain

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 07:46

Tout dépend de ce que tu veux faire à terme...
Si tu veux un bac "paisible", où chaque couple trouve sa place et se reproduit tranquillement... je m'arrêterais à 3 couples... notamment quand les mâles dépassent les 20 cm en tailles adultes...

Après, et selon..., le choix des 3 espèces, c'est essentiellement une question de compatibilité de caractère dans ce volume, pour un équilibre à terme, mais je dirais que si tu comptes y conserver du nigro, il faut songer à y mettre un prédateur pour en limiter l'invasion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

600l centre américain Empty Re: 600l centre américain

Message  Invité Sam 24 Juil 2010, 00:51

Ok, merci.
Pour les nigro, le prédateur....ce sera moi! Je compte bien siphoner les alevins pour les distribuer ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

600l centre américain Empty Re: 600l centre américain

Message  Invité Sam 24 Juil 2010, 06:12

Heu... Je crois que pour les nigro, tu rêves un peu là... sauf à peut-être disposer d'une souche particulière...
Mais à toi qui sait maintenir du discus à long terme (maintenance qui en dit long sur le sérieux de ta pratique aquario...), si tu as l'occase de descendre en Bretagne sud, passe me voir...
Je peux t'aider à y voir plus clair en Centram et tu pourras te faire une idée peut-être plus claire sur une maintenance intéressante dans ce type de volume...
Mp envoyé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

600l centre américain Empty Re: 600l centre américain

Message  Invité Sam 24 Juil 2010, 13:41

Cyclamen a écrit:Heu... Je crois que pour les nigro, tu rêves un peu là...
C'est ce que je faisais il y a quelques années, en tous cas: jamais eu un seul qui soit passé entre les mailles du filet...
Quant à l'occase, je vais la trouver!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

600l centre américain Empty Re: 600l centre américain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum