Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

je change de continent

je change de continent Empty je change de continent

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010, 15:05

bonjour à tous
je passe par la case présentation comme il est de bon ton

donc, ludo, passionné d'aquariophilie depuis 15 ans env.....je suis anim "malawi" sur aqua44, j'ai essayé également des tropheus (tanga) et j'avoue que je m'intéresse un peu (bcp) à la maintenance des "gros" américains.....je viens de vendre mes 2 bacs de 600L car j'ai un projet de maison......et d'un bac qui va bien avec, of course ! je peux me faire 3x1x0.75, donc peux d'intérêts en biotopes africains sinon les inévitables (mais très beaux) prédateurs du malawi, ou qq pièces du tanga, mais pas adaptées visuellement à un salon (bac encastré)

je prévois 2 décantes de 350L chacunes avec 2x3000L/h et chauffer la pièce qui recevra le bac (22°, çà va pour l'eau ?) cheers

j'ai lu pas mal de choses sur le net avant de m'inscrire ici, certaines se contredisant comme c'est souvent le cas....

j'ai forcément pas mal de questions, alors je vais commencer gentiement lol!

je suis assez attiré par 3 espèces :

V. synspilum,
cichlasoma carpinte
aequidens rivulatus

il y a forcément des espèces que je ne connais pas, j'avoue humblement être une quiche dans vos biotopes.....y'a t'il déjà des espèces à ne pas mettre ensemble ? la qualité chimique (ph, kh) de l'eau et le type de décor sont importants ?
et y a t'il un ratio M/F à respecter lors de l'introduction des poissons ?
quels co-locataires sont possibles avec des gros ? (10-15cm)

voilà, j'espère ne pas être trop envahissant pour un début, mais c'est un projet que je veux réussir, alors je fais appel aux pros ! cheers

cichlidement
ludo

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

je change de continent Empty Re: je change de continent

Message  steve Jeu 29 Juil 2010, 15:38

salut et bienvenu cheers
bon pour la temperature de l'eau 22 ° c'est pas assez il faudrait au moin 24°,pour le ph et la duretée c'est comme les cichlidés du malawi ph sup a 7 et moyenement dure a dure
pour le bac que tu prevoi les poissons que tu cite ca ira tres bien tu pourra meme en rajouter, par contre en amerique centrale et aussi du sud la plupart des cichlidés doivent etre maintenu en couple autrement je change de continent 978224
steve
steve
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie

http://parachromis79labrute.fr

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010, 15:57

ok merci steve.
pour l'eau, c'est vu

donc je partirai sur 1/1 de chaque espèce.....tu préconise combien d'individus ? je peux éventuellement passer la cuve sur 1.20 de larg, mais c'est le max !

on peut tenter de planter avec qq grosses anubias ?, c'est pour la touche "verte" qui plairait à mme, mais j'ai peur de la réponse (pour avoir vu des uaru en action, oh les salauds ! lol! )

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010, 19:07

Bonjour et Bienvenue

Ca sent le gros bac cheers

Ludo ? Ludo le Topo ? Et ça rime Very Happy

Invité
Invité

Message  steve Jeu 29 Juil 2010, 20:04

les dimensions de ton bac son tres bien ils seront vraiment a leur aise dedans Very Happy
par contre tu sera certainement obliger de prendre 5 ou 6 poissons pour q'un couple se forme car un mal et une femelle pris au hasard ca marche pas forcement sauf quelques exeptions cryptoheros,...
pour le nombre de couples je dirais 6 couples car le bac sera long mais aussi large donc...
pour les plantes se sera pas possible avec les herichtys et les vieja, ils les mettrons en piece et les mangeront,c vrai que ca fais chier de faire un bac sans plantes mais bon
steve
steve
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie

http://parachromis79labrute.fr

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010, 21:12

mais je fais quoi des poissons qui ne s'apparentent pas ?? ils doivent faire quelle taille pour tenter l'opération ?

et oui mon ami datri, c'est bien moi....... cheers
tu vas bien ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010, 21:28

Bonjour, tout a été dit pour le bac. En revanche je ne mélangerais pas des synspi et des carpintes (AC) avec des Rivilatus (AS).

Pour ce qui est de la conception d' un couple, le mieux est de prendre un groupe de 6 juvéniles et une fois le couple formé redistribuer les autres.

Par exemple Datri a pris un groupe de 6 boucourti et des qu un couple sera formé, il me confiera le reste pour qu a mon tour je tente d' avoir un couple ( au fait c en est ou David ? Bon je sais il faut être patient avec cette espece)

A+

Philippe

Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Juil 2010, 12:55

Sans aller vers les gros monstres de l'AMC (Synspi ...), regardes ce que tu dirais d'un bac avec :
- Grammodes
- Roberstoni
- Octo
- Une espèce de Thori (Meeki, Elioti ...)

Des poissons de 20 cm et là tu peux en avoir plus deux de chaque ... Tu ajoutes des vivipares (sphenops ... Armand ok ce coup-ci Wink (xyphos mais des gros ...).

Le bac dont je rêve si un jour je me fais un bac comme le tien.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 18:50

[quote="Meeki67"]Sans aller vers les gros monstres de l'AMC (Synspi ...), regardes ce que tu dirais d'un bac avec :
- Grammodes
- Roberstoni
- Octo
- Une espèce de Thori (Meeki, Elioti ...)[quote]

Tu peux mélanger Grammodes, Octo et thori ? (pour ma culture perso)

Philippe

Invité
Invité

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 05:31

au fait c en est ou David ?

et bien cela est bon, je divise le groupe des 8 bocourti.

cela me semble être un beau projet. comme Cap76 je ne mélangerai pas amc et ams.

le bac avoisinera les 2500 litres. filtration d'environ 3 à 4 fois le volume du bac.il faut penser que se sont de gros pollueurs.

pour la population :
1/1 vieja argentea
1/1 bocouti
1/1 roberstoni
1/1 synspi

du moins pour moi cela me plait très bien.

il y a plusieurs variantes. avec des poissons plus petit.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 07:28

David 53 a écrit:

cela me semble être un beau projet. comme Cap76 je ne mélangerai pas amc et ams.

le bac avoisinera les 2500 litres. filtration d'environ 3 à 4 fois le volume du bac.il faut penser que se sont de gros pollueurs.

pour la population :
1/1 vieja argentea
1/1 bocouti
1/1 roberstoni
1/1 synspi

du moins pour moi cela me plait très bien.

il y a plusieurs variantes. avec des poissons plus petit.

Salut David53 !

En fait , la question se posait à moi je crois pour les Bocourtis Very Happy

Ca pousse Philippe ,mais tout douceeeeeeeeeeeemment . S'ils pouvaient "pousser" aussi vite que mes parachromis affraid

Invité
Invité

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 08:27

oui David car je croix qu'il m'a demandé aussi la même chose........ Suspect

cheers POur les David

Invité
Invité

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 08:41

David 53 a écrit:
cheers POur les David

cheers cheers Les Meilleurs !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 10:35

David 53 a écrit:

En effet Datri a également un groupe de Bocourti qui vient séchez Stephane.

Pour la division des 8, tu as déjà moyen de différencier les sexes ?

Invité
Invité

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 11:57

Salut à toi,
super bac ! Cool
Je respecte ceux qui ne veulent pas mélanger AMS et AMC et globalement je suis d'accord, mais certains AMS ont un caractère très semblable aux AMC.
C'est le cas du Rivulatus, donc si tu n'es pas trop puriste et que tu veux mettre ces poissons absolument, avec des carpintis ou synspis, ça cohabitera sans pb.

Et dans ce volume, tu peux déjà en mettre pas mal, moi, je te dirais bien aussi d'aller voir du côté des Parachromis, autres Vieja très colorés etc... Tu peux vraiment te faire plaisir ! Cool

Lolo

Invité
Invité

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 12:05

cap76 a écrit:
Meeki67 a écrit:Sans aller vers les gros monstres de l'AMC (Synspi ...), regardes ce que tu dirais d'un bac avec :
- Grammodes
- Roberstoni
- Octo
- Une espèce de Thori (Meeki, Elioti ...)

Tu peux mélanger Grammodes, Octo et thori ? (pour ma culture perso)

Philippe

A priori, Grammodes et Robertoni, Oui j'au vu cela dans un bac de 3 mètres ... pour les Octo, je me disais que cela doit pouvoir se faire ... Et pour les Thori, si il y a assez de coins et recoins, cela permet d'avoir un petit poisson qui se baladent au milieu des plus gros ...

Quand tu regardes le bac de Stéphane, il a rajouter des Rostratus qui n'ont rien à voir avec les gros du bac et ils sont toujours là ... Il est vrai qu'au début un ou deux ont finis dans le ventre des petenia ... mais avec les grammodes, roberstoni et octi il ya peu de chance qu'ils mangent un elioti de + de 8 cm ...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 06 Juin 2012, 14:34

re-bonjour à tous
après une période assez longue d'abscence, la vie et ses petits tracas.................mon projet aquariophile va enfin voir le jour.....j'ai demandé à Gilles B. de me conseiller un peu quand même dans le biotope centre américains que je connais assez mal
j'ai potassé longuement le livre de l'afc traitant du sujet, et j'ai lu aussi vos fiches sur les cichlidés centre américains (peu d'infos sur le V. argentea, dommage......)

la cuve va faire 2.50mx1x1, le bac sera visible du salon, donc l'aspect visuel est important (pour mme surtout !! Very Happy ), mais l'aspect du comportement est aussi incontournable pour moi

je voudrais des espèces assez simples à maintenir, et éviter les tête de mules caractériels (je parle des poissons lol! )

j'aimerais donc baser ma pop autour du parachromis friedrichsthalii
voilà à quoi je pensais également (attention, c'est peut être hérétique, je ne maitrise pas trop les interraction entre les espèces Question )

1 couple de petenia si c'est possible ? 50cm m'effraie un peu je l'avoue,
1 couple vieja synspilus
1 couple de cichlasoma octofasciatum

au total, 4 couples..............c'est jouable d'après vous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé