Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Changement de continent

Aller en bas

Changement de continent Empty Changement de continent

Message  alain pierre Mer 25 Aoû 2010, 17:07

Bonjour à tous,

J'ai 49 ans, je réside en bretagne dans le 56 sur la région lorientaise. Cela fait un bon nombre d'années, je ne compte plus que je suis dans l'aquariophilie et tout particulièrement jusqu'à ce jour dans le Tanganyika avec une préférence pour les tropheus.

Les choses évolues et je franchi le pas en passant aux cichlidés d'Amérique du sud et tout particulièrement les geophagus.

j'ai actuellement un bac de 150x50x60 (450l) et 150x65x50 ( 485l ) avec des décantations extérieures, une filtration de 1200l par bac et une pompe de brassage de 1200l par bac également.

Pour l'instant, je détermine mes populations pour une maintenance de longue durée afin de pouvoir réaliser l'aménagement de mes bacs. A ce niveau, votre aide me sera d'un grand secours car actuellement je m'y perd un peu.

Merci de m'accueillir sur votre forum.

alain pierre
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Lanester/ Morbihan
numéro afc : 0686.56
Loisirs/emploi : Aquariophilie/ opérateur fonderie
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de continent Empty Re: Changement de continent

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010, 20:43

Bienvenue Alain-Pierre !

Un Lorientais passionné de Cichlidés Américains !
Et on ne se connait pas...
Cela ne saurait tarder...
Et vive la dérive des continents !... Wink

Concernant les Sudaméricains, que j'ai "pratiqués" de longues années également, je comprend parfaitement ton engouement...
Et témoigne ici entre autre un de mes "fils spirituels" (qui a dépassé son "père" (spirituel toujours...) depuis un moment déjà...), un autre voison à toi, à nous, j'ai nommé Fabien alias Gyz56 qui maintient avec succès des espèces de la même contrée...
Une première piste d'échanges donc...

Tu vois, le monde est petit, et c 'est sans compter tous les cichlidophiles de France et de Navarre qui pourront te donner ici leur avis...

Donc re-bienvenue !

ps : pour la filtration, je suppose que tu parles en l/h... et ne vois pas trop l'utilité d'une pompe de brassage, sauf à ce que tu nous détailles la population de tes bacs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de continent Empty Re: Changement de continent

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010, 05:50

bienvenu sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de continent Empty Re: Changement de continent

Message  alain pierre Jeu 26 Aoû 2010, 17:33

Merci pour votre accueil et cela fait plaisir de constater que je ne suis pas seul dans la région.

Actuellement, je fini de vider mes bacs du reste de population du tanganyika et je m'attaque aux modifications de mes installations.
ma première preoccupation c'est de déterminer mes populations ( voir ma question dans la rubrique generalite ).

Merci à tous.

alain pierre
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Lanester/ Morbihan
numéro afc : 0686.56
Loisirs/emploi : Aquariophilie/ opérateur fonderie
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de continent Empty Re: Changement de continent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum