Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

+2
flamentgil
richard55
6 participants

Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  Invité Mer 06 Juin 2018, 14:29

Bonjour à toutes et à tous,
Je me connecte ce jour pour un sujet concernant le Groupe AMERICA. Les relations entre ce forum et le Groupe ont été fortes, on trouve ici de vrais passionnés, et il est donc naturel d’informer Cichlid@mérique de l’évolution du Groupe. Les divergences d’opinion que je peux avoir avec quelques personnes, bien anodines au demeurant, ne concernent en rien cette dernière.

ll m’a été proposé, au mois d’avril, de rejoindre Alain (Meeki67) pour l’animation du Groupe et j’ai accepté cette mission ; certains d’entre vous le savent depuis Arlon puisque Philippe Beaucousin l’a annoncé “officiellement”. Je ne souhaite pas relancer ou alimenter telle ou telle polémique ; je suis extérieur au passif existant et souhaite avant tout repartir sur des bases saines.
Je ne viens pas ici pour "racoler" et j'ose espérer que vous en avez pleinement conscience...

Si vous voulez en savoir davantage, je vous invite à prendre connaissance du projet que j’ai envisagé pour le Groupe ici :
https://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=200&t=34636

J’ai également créé ce jour une page pour le Groupe sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/146051766254927/

Je rappelle que l’adhésion au groupe n’est en rien conditionnée par une adhésion à l’A.F.C.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  richard55 Mer 06 Juin 2018, 14:55

Salut david
Comme t ai dit ,je suis content que ce soit toi qui reprenne le groupe. J espère juste que ce bultin vat être mis sur ca aussi comme il est dejas sur cf et aquadico
Merci
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  flamentgil Mer 06 Juin 2018, 18:46

Ok. Vu.
Je vous souhaite amusements, plaisirs,... et moins de tensions,...
Demande d adhésion faite sur FB...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  flamentgil Ven 08 Juin 2018, 09:45

Pifaumage, Richard et les autres... Venez nous rejoindre sur le groupe les gars... Dans la joie et la bonne humeur... Very Happy Very Happy Very Happy
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  richard55 Ven 08 Juin 2018, 09:57

Salut gil, je ne suis pas sur face de book 😂😂😂😂😂. Et de plus tous les membres du groupe america ont reçu le bulletin par mail .mais pas moi et j attend de voir si pierre et Éric qui sont des piliers de ce groupe l ont reçu !
J espère que c est juste un oubli 😩
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  pifaumage Ven 08 Juin 2018, 10:10

Non, je ne l'ai pas reçu. Ce qui est presque normal, je ne fais plus partie du groupe et n'y re-adhererai pas.
Ceci dit, j'ai quand même réussi a avoir ce document sur le site perso d'Alain.
Pour FB, je ne rejoindrai pas le groupe, non plus. Je suis contre FB même si je pense que c'est un mal nécessaire. Je m'en sers pour faire fonctionner le site. What a Face
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty le nouveau projet

Message  sinath Ven 08 Juin 2018, 11:06

c'est Pourquoi une si longue absence on te voit plus poster des vidéo et animer ,faire de nouveau projet pour le groupe america est bien mais si l'entente avec certaines personnes ne passeront certainement pas ,on n'avancera toujours vers le négatif quoiqu'il en soit je resterais toujours fidèle à ce groupe et aux ancien.
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  flamentgil Ven 08 Juin 2018, 11:20

Ok... chacun son choix. On est encore libre dans ce monde... ou presque!? Lolllll
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  Invité Ven 08 Juin 2018, 11:48

Bonjour,

Je vous transmets le message que j'ai posté sur FB, relatif au bulletin, et que je vais poster sur CF :

"Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, merci aux premiers inscrits ici pour leurs messages, c'est encourageant.

Je vous annonce que j'ai choisi de modifier le protocole de diffusion du bulletin du Groupe AMERICA. J'ai soumis mon intention au co-animateur, Alain Koehl, qui l'a validée.
Je souhaite qu'à partir du prochain bulletin, le n°70, le bulletin du Groupe soit uniquement adressé aux membres de ce dernier ; il ne sera donc plus accessible en direct sur certains forums où il l'a parfois été (Cichlidsforum, Cichlid@mérique ou Aquadico) ou sur la page qu'Alain Koehl a créé il y a quelque temps pour le Groupe et sur laquelle d'anciens bulletins sont encore disponibles : http://meeki67.free.fr/02_03_Les_bulletins_Groupe_AMERICA.html

Pourquoi cette décision? Parce que je ne vois pas quel intérêt il y a pour un membre du Groupe à être membre si le bulletin dudit Groupe est accessible à tout un chacun... Quelle plus-value, alors, pour le membre? La lecture de la page FB est permise à tous, volontairement, celle de la rubrique du Groupe sur Cichlidsforum également, il faut donc que le bulletin soit un bonus réservé aux membres déclarés.
Nous réfléchissons également à d'autres avantages réservés aux membres et vous serez informés en temps utile.

Plus avant, je réfléchis aussi à autre chose. Si le bulletin, sur lequel un effort va être fait, est un travail réalisé POUR les membres (et il serait bien qu'il soit largement réalisé PAR les membres), je me demande s'il ne faudrait pas mettre en place une forme de "devoir" du membre envers le Groupe qui témoignerait alors de manière effective de sa participation effective au Groupe. Je vous rassure, rien de contraignant ou de financier, mais quelque chose de simple, adapté aux possibilités de chacun. Rien n'est décidé, juste en réflexion.

Bonne journée!"


Au sujet des quelques éléments que je viens de lire ici :

- je ne sais si les personnes qui n'ont pas reçu le bulletin sont sur la liste des membres et je ne me suis pas occupé de l'envoi. Quand j'aurai la liste des membres, d'ici le prochain bulletin, j'aurai un visuel clair. Cela dit, si des membres ne l'ont pas reçu, le bulletin est disponible, comme le dit Pierre, sur la page su groupe dont le lien est donné plus haut. A partir du prochain, le bulletin ne sera donc envoyé qu'aux membres, strictement.

- il est également nécessaire de dépouiller cette liste de membres du Groupe afin de savoir qui est encore membre, qui ne l'est plus et qui l'est encore mais ne souhaite plus l'être. Merci à Pierre et Sinath pour l'info les concernant sur ce sujet

- FB est un outil, rien de plus. Il est donc ce que l'on en fait. Le FB qui sert à raconter sa vie et à commenter des pages d'infos à la noix ne m'intéresse pas et je ne le pratique pas au contraire de certains qui pourtant critiquent l'outil en contribuant à sa nullité... Sa principale vertu, je l'ai dit, est la visibilité et la facilité de communication. Et c'est pour cela que la page FB a été créée, ni plus, ni moins.

- Sinath, il est inutile d'avoir tout le monde pour tenter de faire quelque chose et les inimitiés, justifiées ou non, ne doivent pas être un frein.

Bonne continuation.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  Invité Ven 08 Juin 2018, 13:09

Bon... Tu dis clairement ce que tu penses, je vais faire pareil. J'aime bien les choses claires et le conflits inutiles me fatiguent.

De mon point de vue c'est toi qui complique un truc qui n'a pas besoin de l'être et qui attise les tensions.

Le bulletin ne sera plus sur AUCUN forum : ni CA, ni CF, ni Aquadico ni je ne sais quoi encore. Il redevient ce qu'il aurait dû rester : un "plus" pour les membres du Groupe et seulement pour eux, POINT. Sinon, tu m'expliques l'intérêt d'être membre? Le Groupe fait un bulletin mais le diffuse tous azimuts ; alors pourquoi être membre?

Le Groupe AMERICA n'est pas la propriété de CA, de CF ou de l'AFC : il doit vivre sa vie en bonne entente avec les forums, avec l'AFC, avec d'autres associations mais c'est SA vie. Si ces forums peuvent amener des membres au Groupe et l'aider à vivre c'est bien, si le Groupe peut amener des membres à faire vivre des forums c'est bien, mais pas de relation d'obligation ou de sujétion.

Je ne vois pas quelle merde je sème entre CA et CF avec MA décision... Les deux fora seront à la même enseigne : pas de bulletin proposé aux inscrits sur ces deux forums mais seulement aux membres du Groupe. Le bulletin sera annoncé sur la page FB, sur CA, sur CF car ces deux fora ont une rubrique Groupe AMERICA, je pense même présenter le contenu dudit bulletin avant diffusion, mais cette diffusion sera réservée aux membres du Groupe.

Je ne vois pas ce qui te choque, ou d'autres.

Et pourquoi cette remarque sur "le but de certains"? Tu me penses trop idiot pour penser tout seul et assez simplet pour me faire manipuler? C'est raté, pas mon genre, au contraire, et je pense que ma décision je justifie en toute logique. J'en ai parlé à Alain, il a validé ; s'il avait refusé ma proposition, j'aurais discuté avec lui pour justifier plus avant ma décision.

Tu parles du but éventuel de certains ; et le tien, quel est-il?
Le mien est de faire évoluer positivement le Groupe, c'est ma mission ; et je fais ce qui me semble aller dans ce sens à partir de la situation actuelle.

Si ce forum veut supprimer sa section Groupe AMERICA, il a tout à fait le droit de le faire, évidemment. Mais il ne faut pas, pour la justifier, chercher des complications là où il n'y en a pas.

Cordialement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  adam Ven 08 Juin 2018, 16:14

J'aime beaucoup cette dernière réponse de Nelson...le groupe America, ce n'est ni CA, ni CF, ni l'AFC, ni Aquadico....c'est tout à la fois et même plus.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  dp13 Ven 08 Juin 2018, 17:05

Bravo David pour ces changements qui vont dans le bon sens et vont surement aider au développement du groupe.
Richard , à un moment donné, je n'ai plus reçu le bulletin du groupe et ils simple demande auprès de Philippe à l'époque et l'affaire était rapidement réglée. ...
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  pifaumage Ven 08 Juin 2018, 19:41

Bonsoir,
J'observe vos échanges sur le GROUPE AMERICA depuis un certain temps et j'en retiens qu'une seule chose. Si le GROUPE AMERICA a décidé de tourner le dos aux adhérents des forums quels qu'ils soient, aussi nombreux soient ils, je ne vois aucune raison pour que CA continue à héberger une rubrique pour ce GROUPE AMERICA.
Pourquoi cette réflexion : Un forum est un lieu d'échanges réciproques et je considère qu'il doit donner autant que recevoir. Dans le choix fait par NelsonMuntz, je ne vois pas la valeur ajoutée apportée à CA par le GROUPE AMERICA, par conséquent, il n'y a aucune raison à favoriser plus ce groupe qu'un autre et la rubrique qui lui est dédié, déjà quasi inactive pourra être réutilisée autrement.
Malgré cela et mon avis contraire, j'arrive à comprendre (mais pas admettre) les options de NelsonMuntz. Lui qui a brutalement tourné le dos, sur un simple désaccord avec moi va pouvoir découvrir les raisons du choix de ma devise 

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.


Pourtant, je ne critique nullement ce choix tactique mais ne l’encouragerai pas non plus personnellement d'autant qu'il s'inscrit totalement à l'opposé de ce qu'était le fonctionnement du GROUPE AMERICA quand j'y ai adhéré (et que j'ai quitté entre-temps !).
J’arrête là mon propos sur ce sujet, e,n dire plus ne servirait à rien.
Donc, avant que les foudres cichlidophiennes ne me tombent dessus, en particulier tous ceux qui n'ont rien fait ces dernières années pour faire vivre le GROUPE AMERICA ou pour soutenir leurs membres quand ils étaient en difficulté (comprenne qui pourra !), je tiens par dessus tout à les rassurer : 

Rien n'est tranché à cette heure pour la rubrique du GROUPE AMERICA à CA. Nous débattrons de ce sujet entre ADMINs de CA après avoir reçus les avis des membres de CA qui voudront bien en formuler un.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  richard55 Ven 08 Juin 2018, 19:52

Très bien pierre, tu as était clair .moi j ai supprimer mes commentaires pour ne pas que ça retombé sur le forum .

Ceci dit tu as raison ,ouvrons le débat sur la nécessité de garder une section pour le groupe ou pas et nous prendrons notre décision après
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  Invité Ven 08 Juin 2018, 21:11

Faites comme vous voulez avec la rubrique. Si Alain a un avis à donner, il le fera.

Je ne posterai plus d'autres messages. D'ailleurs, si j'ai posté ici c'est parce que je voulais que les choses soient dites et parce que je savais pas si ce serait fait. Je me doutais de la suite.

Un groupe qui ne vit pas comme un groupe n'en est pas un. Ce qui se passe depuis longtemps est à mon sens une dilution du Groupe qui lui a été néfaste. Si le Groupe ne peut avoir ses propres outils il ne sert à rien et n'a pas de raisons d'être. J'ai assez expliqué mon point de vue ;vous ne voulez ou ne pouvez (?) pas l'accepter, tant pis. Je veux tenter cette méthode et juger ensuite. Le Groupe AMERICA a fonctionné sur le mode que je veux reprendre, et il fonctionnait très bien...

La devise, Pierre... Si je devais en adopter une, ce serait la mienne et non celle d'un autre. Et je n'ai nul besoin d'une devise pour suivre mon chemin.
Mon désaccord avec toi n'a rien à voir avec ce qui concerne le Groupe. Je ne sais pas ce qu'il demeure de l'épisode dans la section modération, mais j'ai conservé tout l'échange. Il s'agit plus que d'un "simple" désaccord... Je peux poster les messages si certains veulent en prendre connaissance... Rien de grave, des divergences et un choix que j'assume.
Je ne sais pas de quoi tu parles dans tes sous-entendus concernant le Groupe et ne veux pas le savoir ; le privilège d'être extérieur à tout cela. Je constate juste, de plus en plus, que je récupère une situation compliquée.

Merci Adam et dp13 ; nous verrons bien si mon choix est le bon....

Bonne continuation à ce forum.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  pifaumage Ven 08 Juin 2018, 21:28

NelsonMuntz a écrit:
Un groupe qui ne vit pas comme un groupe n'en est pas un. Ce qui se passe depuis longtemps est à mon sens une dilution du Groupe qui lui a été néfaste. Si le Groupe ne peut avoir ses propres outils il ne sert à rien et n'a pas de raisons d'être. J'ai assez expliqué mon point de vue ;vous ne voulez ou ne pouvez (?) pas l'accepter, tant pis. Je veux tenter cette méthode et juger ensuite. Le Groupe AMERICA a fonctionné sur le mode que je veux reprendre, et il fonctionnait très bien...

Propos entièrement gratuits, destinés certainement et maladroitement à être blessants (comme ceux qui suivent) dans cette dernière affirmation. Ils n'engagent que leur auteur !
Un groupe qui se referme sur lui s'appelle et devient un groupuscule.....

N'ayant pas cette intelligence supérieure pour écrire ma propre devise (adaptée à la gestion de ce forum), je me contente de ce que d'autres ont mûrement réfléchi et je pense que leur emprunter cette réflexion est leur faire hommage surtout quand la pensée est parfaitement adaptée à la situation.

Pour le reste, je ne prendrai pas le temps de répondre à de pseudos menaces et je serai bien rieur et amusé de lire ces écrits qui me sont reprochés.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty pas de changement

Message  sinath Ven 08 Juin 2018, 22:30

je crois que MR a pris la grosse tete et aller tout droit dans le mur Nouveau projet pour le Groupe AMERICA 978224 Nouveau projet pour le Groupe AMERICA 978224
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  flamentgil Sam 09 Juin 2018, 00:15

Je suis encore surpris face à toutes ces tensions... pour ma part, je ne veux nullement prendre part à ça. J aimerais juste pouvoir continuer de partager et dialoguer sur notre passion sur ce forum que j apprecie beaucoup ainsi que sur le groupe America via FB...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  pifaumage Sam 09 Juin 2018, 09:37

flamentgil a écrit:Je suis encore surpris face à toutes ces tensions... pour ma part, je ne veux nullement prendre part à ça. J aimerais juste pouvoir continuer de partager et dialoguer sur notre passion sur ce forum que j apprecie beaucoup ainsi que sur le groupe America via FB...
Tu as raison et rien ni personne ne s'y oppose.
Il y a tellement plus intéressant à échanger sur d'autres sujets qu'à effectuer ces joutes. D'ailleurs, ce me rappelle à mes devoirs si je veux faire paraître un articles aujourd'hui ! What a Face
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  adam Sam 09 Juin 2018, 09:46

C'est un peu normal d'être suspicieux vis à vis de cette nouvelle voie que veux prendre le groupe America, laissons les déja essayer avant de leur jeter la pierre.
Si cela ne fonctionne pas, il y aura tout le temps d'essayer une autre méthode.

pifaumage a écrit:
Un groupe qui se referme sur lui s'appelle et devient un groupuscule.....

Assez marrant de la part de quelqu'un qui totalement isolé CA de tout les autres "média" cichlidophile et aquariophile.
Tu as énormément fait évoluer ce forum sur la forme, mais diantre qu'es ce que tu as su rassembler les gens contre toi et malheureusement, contre CA.
Ne vois tu pas à quel point le terme "groupuscule" désigne CA...?

C'est bien davoir des opinions trancher, mais en tant que représentant de CA, tu devrais apprendre à mettre un peu d'eau dans ton vin, histoire de garder du monde ici, avant que vous ne soyez plus que 4-5 à vous faire la discussion.


adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  pifaumage Sam 09 Juin 2018, 10:44

adam a écrit:C'est un peu normal d'être suspicieux vis à vis de cette nouvelle voie que veux prendre le groupe America, laissons les déja essayer avant de leur jeter la pierre.
Si cela ne fonctionne pas, il y aura tout le temps d'essayer une autre méthode.

pifaumage a écrit:
Un groupe qui se referme sur lui s'appelle et devient un groupuscule.....

Assez marrant de la part de quelqu'un qui totalement isolé CA de tout les autres "média" cichlidophile et aquariophile.
Tu as énormément fait évoluer ce forum sur la forme, mais diantre qu'es ce que tu as su rassembler les gens contre toi et malheureusement, contre CA.
Ne vois tu pas à quel point le terme "groupuscule" désigne CA...?

C'est bien davoir des opinions trancher, mais en tant que représentant de CA, tu devrais apprendre à mettre un peu d'eau dans ton vin, histoire de garder du monde ici, avant que vous ne soyez plus que 4-5 à vous faire la discussion.


Bonjour Adam,
Tes remarques sont intéressantes mais je pense que tu es mal renseigné et/ou surtout que tu ne m'as pas lu !
CA est indépendant et le restera : il n'est pas subordonné, affilié... ou tout autre qualificatif, à l'AFC ou à tout autre organisme. C'est un choix !
Quant à l'ouverture de CA sur les autres média, tu es très mal renseigné.
CA dispose de son forum sur lequel nous échangeons en ce moment, 
CA dispose d'une liste de maintenance partagée accessible à tous ceux qui en font la demande, donc facile à tenir à jour puisque remplie par les membres eux mêmes.
CA dispose d'un site dédié que NelsonMuntz qualifie de "MON" site (terme que je n'ai jamais employé !) mais qui reflète une réelle vérité : je finance le serveur, l’hébergement, le nom de domaine...la maintenance. J'ai fait ce site en partant d'une feuille blanche, je l'administre seul, je rédige seul....je fais tout (tout seul, malheureusement parfois) ; je pense donc avoir une certaine légitimité !
Pour ton information, chaque parution d'article voit la génération d'un mail diffusé aux adhérents.
Une NEWLETTER est envoyée chaque semaine : elle récapitule les activités de la semaine.
 En une année d'existence du site, ce sont environ 160 articles qui sont parus, sur tous les sujets relatifs à l'aquariophilie soit environs 2000 pages de lecture.
CA disposera bientôt d'un WIKI dont je dévoilerai pas encore les fonctionnalités
...et je pense pense créer un groupe spécifique orienté sur les biotopes américains : c'est un projet de longue date qui voit progressivement le jour.
CA est ouvert sur FACEBOOK, je travaille pour utiliser mieux les autres outils des réseaux sociaux.

Pour tes conseils avisés, je te remercie. Chacun est libre de venir et d'aller comme bon lui semble : L'herbe est souvent plus verte ailleurs...mais c'est une effet de perspective.
 Ne pratiquant pas le "cross forum" je ne fais pas de comparaison avec les autres forum qui ne m'interessent pas : cela fait des mois/années que je ne n'ai pas ouvert mon compte à CF et cela ne risque pas de changer car j'ai de quoi m'occuper avec CA.
 Ta remarque est, de mon avis infondée, les forums vivent actuellement une période creuse, comme il y en a eu par le passé....cela passera ou pas, nous verrons.

Ps : Je n'ai rien à faire de l'avis des bien pensants des autres forums, seuls les avis des membres de CA ont une importance !
J'ai la politesse et la décence de ne pas parler de ces autres forums, de n'agresser personne sur ces forums (facile : je n'y vais pas !) et de ne pas déblatérer comme certains de leurs membres: je respecte les gens et j'entends l’être aussi.
En revanche, je suis moins tolérant à l'égard de ceux qui font cet amalgame entre le forum et moi (mes choix et mes idées), cela prouve qu'ils ont l'esprit étriqué et ne voient pas plus loin que leur nez. Heureusement, ils sont rares ! Nouveau projet pour le Groupe AMERICA 152874


Dernière édition par pifaumage le Sam 13 Oct 2018, 18:05, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  flamentgil Sam 09 Juin 2018, 19:05

Après tout ces beaux écrits, je propose qu on clôture et que tout ceux qui ont participé à ce débats postent des photos, vidéos et commentaires sur leurs bacs dans les sections adéquates. Merci beaucoup à tous pour vos réactions POSITIVES qui nous feront avancer plus agréablement...
J ai hâte de voir vos poste les amis...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  pifaumage Sam 09 Juin 2018, 19:11

flamentgil a écrit:Après tout ces beaux écrits, je propose qu on clôture et que tout ceux qui ont participé à ce débats postent des photos, vidéos et commentaires sur leurs bacs dans les sections adéquates. Merci beaucoup à tous pour vos réactions POSITIVES qui nous feront avancer plus agréablement...
J ai hâte de voir vos poste les amis...


La sagesse vient de Belgique !  Very Happy
Plions nous à cette sage recommandation...


Dernière édition par pifaumage le Sam 13 Oct 2018, 18:03, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  Invité Sam 09 Juin 2018, 22:25

bien dit!!!!
Et je le prend pour mon compte,j ai pas assuré!Je fais au plus vite pour les sujets et les photos!!!! Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Blowup (un peu débordé!!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  flamentgil Dim 10 Juin 2018, 00:31

Super!!! On compte tous sur vous... TOUS!!! ;-) ;-) ;-)
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet pour le Groupe AMERICA Empty Re: Nouveau projet pour le Groupe AMERICA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum