Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Groupe AMERICA

3 participants

Aller en bas

Groupe AMERICA Empty Groupe AMERICA

Message  Invité Dim 08 Avr 2018, 15:09

Bonjour. Je tiens à remercier Richard qui nous montre que le groupe AMERICA a encore ses piliers très présents. Philippe a précisé notre difficulté actuelle. En effet, trouver une salle qui ne soit pas au Havre pour nous réunir n'est pas simple. Surtout que je n'ai plus de visibilité sur le nombre de personne qui pourrait être présent à une telle réunion. Donc la grouper avec celle de Vernon était une bonne idée. J'avais d'ailleurs obtenu l'accord de Jacques Blanc pour une conférence et le financement de l'AFC pour le faire venir.

Faute de salle. Le congrès à sollicité Jacques. Donc pour les amateurs d' AMC, une belle conférence sur la Colombie durant ce congrès.

J'ai fait le point avec Philippe sur les possibilités qui nous restaient. Nous avons convenu d'un créneau horaire et d'un espace pour réunir le groupe AMERICA pendant le congrès. J'espère donc que nous serons nombreux. Si certains d'entre vous veulent nous faire part de leurs expériences. Cela fera des sujets de fond.

Philippe a au début repris seul le groupe AMERICA. Ensuite, je l'ai rejoins et le fonctionnement à deux était plutôt une bonne chose. Il serait intéressant de retrouver cette animation à deux du groupe. Un pationné de l'AMS serait le bienvenue. Sachant que l'AFC est susceptible de nous soutenir dans nos initiatives.

En même temps, nous sommes en contact avec un exportateur Mexicain et nous l'aidons à obtenir les autorisations d'exportation d'espèces locales. Pour l'instant, nous n'en sommes qu'au début mais nous avons bon espoir.

Le bulletin. Point difficile. Il avait pris une forme élaborée qui prenait du temps à produire. Trouver de nouveaux sujets devenait difficile. Nous avons en réserve quelques articles de notre ami du Guatemala. Patrick De Rham a produit de nouveaux écrits suite à l'intérêt que nous avons marqué pour les récits de ses voyages. Donc un nouveau bulletin ne devrait pas tarder. Peut-être moins ambitieux ... Si des AMC/AMS-istes sont prêts à nous accueillir nous pourrons ainsi agrémenter le bulletin de ce type d'article, visite d'installation et expérience. Certains articles pourront de plus paraître dans la RFC.

Voilà un peu en vrac un état d'avancement de la vie du groupe AMERICA. Donc, il n'est pas mort. Il essaye de passer un cap et trouver son positionnement dans cette multitude de moyen de communication que sont les forums, les sites, les groupes FB, autres ...

J'attends donc vos commentaires, votre aide afin de faire vivre ce groupe ...

Richard, merci de ta proposition d'éviter les débordements. Rassures-toi comme l'a dit Philippe je suis un peu occupé en ce moment donc je ne perdrai pas de temps à entretenir de vaines polémiques. Mon objectif est la construction et de retrouver l'ambiance de pationné qui était celle de la vie du groupe AMERICA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe AMERICA Empty Re: Groupe AMERICA

Message  flamentgil Dim 08 Avr 2018, 15:48

Merci pour ces explications... on vous suit...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Groupe AMERICA Empty Re: Groupe AMERICA

Message  Invité Dim 08 Avr 2018, 17:16

Salut Alain,
sans vouloir te décourager, le groupe America a toujours été un sacerdoce avec des articles qui n'arrivaient pas, des réunions pas évidentes à mettre en oeuvre (souvent loin, on est partis à Brignais, St Avold, Besançon, Vichy, Voiteur, Villebon, Orleans, Nevers... et on a aussi eu des réunions annulées faute de participants comme Nevers n°2 ) malgré des soutiens forts, un rôle pas toujours clair... mais il est toujours vivant !
Donc, fais comme tu peux et dis-toi que c'est bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe AMERICA Empty Re: Groupe AMERICA

Message  Invité Dim 08 Avr 2018, 20:55

Merci Bernard (tiens cela me fait penser à quelque chose de télévisuel) ... Merci donc de ton soutient. Effectivement ce n'est pas parce que rien n'a été publié sur ce forum que la vie du groupe s'est arrêtée. Je viens renouer avec ceux que cela intéresse toujours de participer à un groupe à présent complétement porté par l'AFC. Sans ambiguïté.

Merci Flamentgil aussi pour ton soutient.

Dans un premier temps, fixons nous comme objectif de nous retrouver aux Havre. Pour rappel, le congrès de l'AFC est ouvert à tous, AFC ou pas. Donc, renseignez vous ? N'hésitez pas.

Dans un deuxième, je vais essayer de remplir un prochain bulletin. N'hésitez pas à me donner un coup de main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe AMERICA Empty Re: Groupe AMERICA

Message  richard55 Dim 08 Avr 2018, 21:08

Alain, tu dis que rien n à été posté sur CE FORUM, mais je te ferai remarquer que sur aucun autre forum non plus .Sois honnête stp
Et quand tu dis que le groupe est porté par l'AFC, rappelle moi ton numéro  AFC,  stp
Voilà on en sait un peut plus sur le groupe  maintenant ,et merci, .peux tu m envoyer une liste des membres de ce groupe stp ?
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Groupe AMERICA Empty Re: Groupe AMERICA

Message  Flatfish Dim 08 Avr 2018, 21:43

En outre aucune communication depuis le dernier bulletin qu'il a fallu aller chercher.....
Pourquoi ce changement d'ailleurs ? Plus d'envoi par mail?
Tu dis que la vie du groupe ne s'est pas arrêtée....Ah?
Peut être m'as tu viré de la liste....ou un bug informatique...
Ceci dit pas besoin du groupe pour vivre notre passion.

Alors quelle est la suite?

Tu veux de l'aide? Commençons par nous recentrer sur les poissons eux mêmes et tiens tes engagements.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Groupe AMERICA Empty Re: Groupe AMERICA

Message  richard55 Mer 11 Avr 2018, 09:36

Alain je vois que tu n as pas répondu à ce poste .peut être n as tu pas vue ma question ! !!!!
Tu demandes de l aide, ok alors publie la liste des membres de ce groupe ,et dit nous ce qui est exactement en préparation stp
Tu dit que l on pourra en discuter au havre,moi je dit que les premières discutions devrait être a arlon .on pourrait discuter dehors moi ça me gêne pas .Philippe dit qu il faut t aider, ok alors développe un peut le sujet
J attend ta réponse
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Groupe AMERICA Empty Re: Groupe AMERICA

Message  Invité Mer 11 Avr 2018, 13:56

Non, que je veuille pas répondre. Mais, je suis un peu pris sur un projet en prévision de ces congés d'Avril. De plus, vue le ton de ce post, je me suis dit qu'il fallait laisser passer un peu de temps afin de laisser retomber l'enthousiasme de certains.

Ton idée d'Arlon est bonne. Je la retiens. Aujourd'hui la difficulté est de trouver un lieu qui permette d'organiser une réunion du groupe AMERICA sans pour autant être en mesure de dire qui viendra.

Je me propose de préparer un bulletin pour fin Avril 2018. Dans ce sens, je serai intéressé par des articles ou des photos. Vous pouvez utiliser www.grosfichiers.com pour me faire parvenir ces documents.

Quand à la liste des abonnés au bulletin, ce n'est pas quelque chose qui se diffuse comme cela. En nous envoyant leur adresse Mail, les personnes nous ont autorisé à l'utiliser afin d'envoyer le bulletin. Il ne nous ont pas donné leur autorisation pour que nous diffusions leur adresse mail sous forme de liste.

Ah ! au fait, je suis bien à l'AFC et ce depuis un bon moment déjà ... J'ai juste suspendu l'année de la revue célébrant l'anniversaire de Patrick de Rham et m'en suis expliqué avec l'ancien bureau de l'AFC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe AMERICA Empty Re: Groupe AMERICA

Message  richard55 Mer 11 Avr 2018, 14:07

Je ne te parle pas de leurs mails Alain ,juste le nombre et les nons c est tous
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Groupe AMERICA Empty Re: Groupe AMERICA

Message  richard55 Mer 11 Avr 2018, 14:30

Meeki67 a écrit:Non, que je veuille pas répondre. Mais, je suis un peu pris sur un projet en prévision de ces congés d'Avril. De plus, vue le ton de ce post, je me suis dit qu'il fallait laisser passer un peu de temps afin de laisser retomber l'enthousiasme de certains.

Ton idée d'Arlon est bonne. Je la retiens. Aujourd'hui la difficulté est de trouver un lieu qui permette d'organiser une réunion du groupe AMERICA sans pour autant être en mesure de dire qui viendra.

Je me propose de préparer un bulletin pour fin Avril 2018. Dans ce sens, je serai intéressé par des articles ou des photos. Vous pouvez utiliser www.grosfichiers.com pour me faire parvenir ces documents.

Quand à la liste des abonnés au bulletin, ce n'est pas quelque chose qui se diffuse comme cela. En nous envoyant leur adresse Mail, les personnes nous ont autorisé à l'utiliser afin d'envoyer le bulletin. Il ne nous ont pas donné leur autorisation pour que nous diffusions leur adresse mail sous forme de liste.

Ah ! au fait, je suis bien à l'AFC et ce depuis un bon moment déjà ... J'ai juste suspendu l'année de la revue célébrant l'anniversaire de Patrick de Rham et m'en suis expliqué avec l'ancien bureau de l'AFC.

Je viens de relire ton texte pour mieux le comprendre ::: tu te propose de faire un bulletin pour fin avril ! !!!! . En faite tu n as encore rien fait pour ce bultin ? .on peut t envoyé des articles ! !! .si t as pas compris que l idée était de reprendre le groupe avec toi ,c est que tu comprend rien
Bon laisse tomber l affaire ,et continue tout seul à tous vouloir faire .comme ça tu fait rien
C est bon je lâche l affaire du groupe america t en que tu t en occupera
Bonne continuation à toi
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Groupe AMERICA Empty Re: Groupe AMERICA

Message  Invité Mer 11 Avr 2018, 16:25

Désolé, je n'avais pas compris ton intention de prendre part à l'organisation de la vie du groupe AMERICA.

Je propose un bulletin à fin Avril car une partie était prête et que cela permet de ne pas trop traîner. Mais nous pouvons y travailler ensemble. Je t'enverrai dans la semaine du 23 avril la maquette afin que tu puisses la valider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe AMERICA Empty Re: Groupe AMERICA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum