Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Adhésion Groupe America

+2
crypto
Flatfish
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Dim 26 Avr 2015, 21:18

Au fait, une question..Comment adhère t-on au groupe America?
Doit-on prêter serment une nuit de pleine lune, en échangeant une goutte de sang, en jurant de ne jamais trahir la familla?
Ou bien la procédure est-elle plus simple?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Flatfish Dim 26 Avr 2015, 21:31

Tu commence par faire un cheque de 1000€ par modo. Je pourrais les regrouper. Ensuite tu arrête l'africain et .... Adhésion Groupe America 152874

Non! En fait c'est tout simple tu envois ton mail à Philippe qui t'y inscrit.
Dans ton profil tu n'as alors plus qu'à cocher la case du groupe.
Et le tour est joué Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Dim 26 Avr 2015, 21:40

Flatfish a écrit:Tu commence par faire un cheque de 1000€ par modo. Je pourrais les regrouper. Ensuite tu arrête l'africain et .... Adhésion Groupe America 152874

Non! En fait c'est tout simple tu envois ton mail à Philippe qui t'y inscrit.
Dans ton profil tu n'as alors plus qu'à cocher la case du groupe.
Et le tour est joué  Wink
OK, c'est parti.
On laisse tomber pour la cérémonie avec les jeunes vierges dénudées, alors ? Adhésion Groupe America 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Dim 26 Avr 2015, 21:41

Uaru a écrit:Au fait, une question..Comment adhère t-on au groupe America?
Doit-on prêter serment une nuit de pleine lune, en échangeant une goutte de sang, en jurant de ne jamais trahir la familla?
Ou bien la procédure est-elle plus simple?

Je préfère cette formule Smile

Pour info la case à cocher ne donnes pas grand chose.

Il faut donc uniquement m'envoyer tes coordonnées mail postal tel n AFC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Dim 26 Avr 2015, 21:45

Ok Philippe, je t'envoie un second mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Flatfish Dim 26 Avr 2015, 21:49

Numéro AFC?
Il me semblait que l'on pouvait adhérer sans inscription AFC.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 19:04

Flatfish a écrit:Numéro AFC?
Il me semblait que l'on pouvait adhérer sans inscription AFC.
Un UP pour réponse à la question d'Eric...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Flatfish Lun 27 Avr 2015, 19:11

Merci Patrick, il y en a au moins un qui suit! Adhésion Groupe America 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 21:13

Flatfish a écrit:Numéro AFC?
Il me semblait que l'on pouvait adhérer sans inscription AFC.

En effet mais si tu es à l'AFC tu me donneras ton numéro si tu n'y es pas tu y viendras 😆


Dernière édition par Philippe.Beaucousin le Mer 29 Avr 2015, 12:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 21:15

Flatfish a écrit:Numéro AFC?
Il me semblait que l'on pouvait adhérer sans inscription AFC.

Je vais prendre le risque de répondre, en tant que membre du groupe America, et de l’AFC…
Et j’espère ne pas m’attirer des foudres, d’une part ou d’autre, comme à chaque fois qu’on évoque ces problématiques de groupes, au sein de l’AFC…

De ce que j’en ai compris (car une nébuleuse il subsiste en effet… et c’est peut-être pour ça que la réponse n’est pas tombée immédiatement ?...) :
1/ Le groupe America est une entité née au sein de l’AFC, qui l’a historiquement sinon soutenue, au moins reconnue (là c’est Nanard qui pourrait nous en dire plus quant à la genèse…).
Allo Bernard ?
2/ Ce groupe « tolère » des non adhérents, dans le sens où, quand on y entre parfois, c’est plus par parrainage via quelqu’un qu’on connait… ou qui y est déjà… et/ou qu’on en a entendu parler sans peut-être savoir ce qu’est l’AFC…
3/ Mais quand on y est (inscription hors via AFC) et qu’on creuse un peu..., on finit quand même par s’apercevoir que c’est bel et bien l’AFC qui, sinon sponsorise directement le groupe, au moins lui procure des moyens d’existence et d’expression à travers des réunions annuelles par exemple, et lors du congrès annuel notamment…

En bref et en résumé, quand on aime (vraiment) les cichlidés américains, on ne peut normalement pas rechigner à s’inscrire à l’AFC, qui essaie de fédérer l’ensemble des cichlidophiles en France…
Et si on n’est pas convaincu, et/ou qu’on aurait quelque cas de conscience... et/ou des réticences… on peut user (abuser ?...) de ce statut de "newbie" venu par là par hasard, mais prônant être entré par la petite porte sans savoir ce qu’était l’AFC…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Flatfish Lun 27 Avr 2015, 21:29

@Phil : Merci de ta confirmation.

@Gilles : C'est d'une logique implacable et j'y adhère sur le fond.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 22:00

Et sur la forme, à ce que je vois...
(puisque tu as Zenum héros kivabien...) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 22:03

Je répondrai demain, c'est mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Flatfish Lun 27 Avr 2015, 22:13

Cyclamen a écrit:Et sur la forme, à ce que je vois...
(puisque tu as Zenum héros kivabien...) Smile
Si ce n'est qu'effectivement j'ai d'abord adhéré au groupe avant de m'inscrire à l'AFC. Ce qui me fait penser que je dois renouveler ma cotisation.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 22:14

Cyclamen a écrit:

De ce que j’en ai compris (car une nébuleuse il subsiste en effet… et c’est peut-être pour ça que la réponse n’est pas tombée immédiatement ?...) :
1/ Le groupe America est une entité née au sein de l’AFC, qui l’a historiquement sinon soutenue, au moins reconnue (là c’est Nanard qui pourrait nous en dire plus quant à la genèse…).
Allo Bernard ?
2/ Ce groupe « tolère » des non adhérents, dans le sens où, quand on y entre parfois, c’est plus par parrainage via quelqu’un qu’on connait… …

Bonjour Gilles

Limpide ton explication . Pour ce qui est de l'AFC, et je l'ai fait confirmé dés 2012, il est toléré une minorité non Afcistes. Toutefois une grosses majorités des membres qui ne font pas partie de l'AFC au début prennent leurs adhésions après.

Pour le reste vous en saurez plus à Vernon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 07:46

Comme écrit hier, réponse matinale.

Bien sûr, ayant évoqué le sujet de mon adhésion au groupe America, je me sens concerné par ce qui s’est écrit depuis.

Et j’avoue que la forme utilisée me sidère un peu, tout en souhaitant que ce ne soit que de la forme.
Sans esprit polémique, quelques passages :
« quand on aime (vraiment) les cichlidés américains, » qu’est-ce que cela signifie ? On doit faire ses preuves ? Pour ma part, j’aime « vraiment » mes enfants, mes petits-enfants, par exemple. A côté, j’ai des hobbies, des centres d’intérêts, multiples.L’aquariophilie en fait partie, et pas uniquement les AMS, et je l’avoue, je ne pense pas en permanence aux locataires de mes bacs.

« on peut user (abuser ?...) de ce statut de "newbie" venu par là par hasard, mais prônant être entré par la petite porte sans savoir » Encore une fois, qu’est-ce qe cela signifie ? Etre nouveau sur un site, das un groupe, c’est être un newbie ? Sans même se poser la question du référentiel personnel des gens, l’ancienneté s’érige en valeur ? Entrer par la petite porte…Là aussi, j’ai du mal à suivre..

« Ce groupe « tolère » des non adhérents » » il est toléré une minorité non Afcistes » Lorsque quelqu’un exprime la volonté d’adhérer à quelque chose, c’est en général par communion d’idées, par le souhait d’atteindre des objectifs communs, parfois même un idéal commun,.
Mais c’est aussi, dans le cadre de hobbies, de par la personnalité des gens qui y sont déjà qu’un « newbie » peut avoir envie d’adhérer.

Pour ma part, j’ai rencontré ici des gens vus ensuite en « vie réelle » qui me donnent envie de les connaître plus avant, de partager plus encore. Et c’est déjà parfois le cas, hors du monde aquariophile .
Sachons raison garder, en toutes circonstances..On parle d’un hobby, pas de révolution sociale,de conditions de vie, ou autre sujet plus prégnant.
Les systèmes rigides n’attirent personne a priori. A ce sujet, je suis un peu désolé de ne voir qu’un ado (mais de qualité Smile parmi les membres, et je crains que nous ne filions tout droit vers un politburo à écailles.

Cette petite digression ne comporte aucun jugement, aucune aigreur, car je n’ai aucune envie de me coller un ulcère pour ce genre de choses. Simplement, il n’y a pas « une bonne façon de marcher » mais bien plusieurs.
Le colbertisme et son centralisme , cette volonté de tout contrôler, de tout réunir demeure un mode de fonctionnement bien français, qui hélas comporte ses excès.

Ce qui en tout cas est clair pour moi, c’est que ces approches ne me donnent absolument pas envie d’adhérer à quoique ce soit, car sans même être membre, on déclenche déjà les foudres,les contraintes, alors, je n’ose imaginer ensuite.
Donc je vais continuer mon petit bonhomme de chemin, poster des couillonnades, mais aussi de temps en temps des sujets intéressants , du moins je l’espère, et oublier bien vite ces projets d’adhésion .
Moins de rigidité, messieurs, moins de rigidité. Je n’aime pas être toléré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 08:01

Là c'est moi qui vais répondre... Mais demain... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  crypto Mar 28 Avr 2015, 10:57

Cyclamen a écrit:Là c'est moi qui vais répondre... Mais demain... Wink

Est ce utile?

Je ne veux en rien usurper les fonctions des modos mais je ne vois pas ce qu'une nouvelle polémique va apporter à ce post.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Flatfish Mar 28 Avr 2015, 11:15

Cyclamen a écrit:Là c'est moi qui vais répondre... Mais demain... Wink
Il risque d'y avoir une discussion tendue. Vous connaissant tous les 2 je sais que cela se fera de manière courtoise et polie...mais je redoute cependant des arguments incisifs...

Alors j'aimerai désamorcer cette situation en disant que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, je vous aime tous!!!
Adhésion Groupe America 426659 Adhésion Groupe America 426659 Adhésion Groupe America 426659

Plus sérieusement, je pense qu'il est question d'une perception justifiée ou non que fondamentalement la polémique n'est pas elle justifiée ici ni sur le fond ni sur le thème du post si ce n'est peut être par de la maladresse (cf la tolérance évoquée par Phil) que globalement l'écrit ne retranscrit pas le fond de la pensée tel le ferait un échange de vive voix (euh...suis je clair là scratch  )


Dernière édition par Flatfish le Mar 28 Avr 2015, 11:21, édité 1 fois
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 11:20

Eric, depuis quand ta pensée serait-elle claire? Very Happy
Plus sérieusement, Crypto a raison, je ne considère pas qu'une polémique soit utile, et elle se fera sans moi.
Je propose d'adhérer à un groupe, m'y accepter ressemble à un cadeau que l'on me ferait, donc, pas d'adhésion, et c'est tout.
Pas de soucis, la page est déjà tournée pour moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Flatfish Mar 28 Avr 2015, 11:24

Uaru a écrit:Eric, depuis quand ta pensée serait-elle claire? Very Happy
Pour moi toujours, pour les autres elle est plus nébuleuse Adhésion Groupe America 152874

Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 15:23

Si un modo passe par là, je pense qu'il faudrait déplacer la partie sur l'adhésion au Groupe America dans la bonne rubrique Question

Perso, je suis rentré au Groupe America, sans être à l'AFC, peu de temps après mon inscription sur le forum. Philippe m'ayant demandé de l'avertir quand j'aurai pris mon adhésion à l'AFC, car il y a des accords ou avait des accords avec l'AFC scratch
Vous me corrigerez si je me trompe, mais l'adhésion au Groupe America est un engagement moral à participer à la maintenance de souches, parfois en voie de disparition, afin justement que l'espèce ne disparaisse pas et limite les prélèvement dans la nature.
J'étais à l'AFC dans les années 90 et je viens seulement de reprendre mon adhésion pour 2015.

Ne tire pas un trait sur ton adhésion Patrick, je pense que vous pourrez vous expliquer vos points de vu de vive voix à Vernon Wink
Comme dit plus haut, par écrit des fois ce n'est pas interprété comme on la pensé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 22:30

Pourquoi zavez tous peur ?...  Smile
On n’est pas des sauvages ici, si ?  Cool

Si j’ai dit que je répondrai demain, c’est car je savais partir pour une grosse journée de boulot ce matin, en découvrant le post de notre ami…

Et loin de moi l’idée de créer une polémique (je voulais précisément l’éviter… cf mon premier post…), mais manifestement, mes propos ont été mal perçus, ou alors je me suis mal exprimé, et veux bien l’admettre…

Mon cher Patrick (dont j’ai bien aimé les interventions très pertinentes jusque-là…),

Tout d’abord :
- Un « Newbie », cf wikipedia, est juste un terme désignant un néophyte, nouvel arrivant quelque part…  dans un lieu (groupe, forum, asso…) qui n’a absolument rien de péjoratif, en tout cas pas émanant de mon vocabulaire…
- Ensuite, « tolérance » : fait de justement respecter la liberté, l’attitude…etc… d’autrui… ou encore latitude laissée à quelqu’un d’aller dans certains cas contre un règlement… etc…

Où est la « rigidité » et le « centralisme » dont tu parles ?
Je te le demande…

Moi aussi j’aime mes enfants (et je peux en parler… et ne vois pas où est le problème… ou l’amalgame que j’aurais fait en prônant aimer les cichlidés… aussi…)…

La petite porte… c’est pour expliquer qu’il y a ceux qui entrent à l’AFC, puis découvrent les groupes et y adhèrent… par affinités…
Et ceux qui entrent au groupe America sans être (encore ?...) à l’AFC, et voient ou non une autre porte ouverte, et y entrent… ou non…

Donc et je repose la question, où est la rigidité et où sont les contraintes, ou la « révolution sociale »… dont tu parles ?!?...

Moi je trouve que l’AFC, en l’occurrence, sait faire preuve d’ouverture envers de nouveaux adhérents potentiels, et trouve ça bien…

Après, c’est effectivement chacun qui voit midi à sa porte…

Sans rancune non plus… et en espérant avoir précisé ma pensée qui n’avait rien d’offusquant… en tout cas le pensais-je sincèrement…


Dernière édition par Cyclamen le Mar 28 Avr 2015, 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 22:44

Comme je l'ai écrit, je ne ferai pas de polémique sur ce sujet.
PS je me nomme Patrick, et non pas Patrice....du moins " jusque-là"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Flatfish Mar 28 Avr 2015, 22:52

Uaru a écrit:Comme je l'ai écrit, je ne ferai pas de polémique sur ce sujet.
PS je me nomme Patrick, et non pas Patrice....du moins " jusque-là"
C'est pas Patwick? lol!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum