Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Adhésion Groupe America

+2
crypto
Flatfish
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 22:56

Flatfish a écrit:
Uaru a écrit:Comme je l'ai écrit, je ne ferai pas de polémique sur ce sujet.
PS je me nomme Patrick, et non pas Patrice....du moins " jusque-là"
C'est pas Patwick? lol!
Ewic, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Flatfish Mar 28 Avr 2015, 22:59

Ouais même que j'm'adore Adhésion Groupe America - Page 2 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 00:36

Si je peux me permettre Uaru, ce n'est pas une question de faire ses preuves. La porte de l'AFC comme celle du groupe America est ouverte à tous. Payer sa cotisation à l'AFC permet simplement de financer des projets collectifs: organiser des réunions (coût d'une salle, frais de déplacement du conférencier remboursés...), sortir un bouquin comme le récent livre sur la Guyane par exemple (en ce moment c'est un Guide des Cichlidés qui est dans les starting blocks)

Il n'y a pas de flicage. Pour être "Madame la caissière" depuis des années à la région AFC Paris, je vois débarquer la moitié des vendeurs à chaque bourse sans leur carte AFC (en théorie, seuls les membres AFC ont le droit de vendre à une réunion AFC...), il va de soi que je les laisse rentrer, je leur demande juste de l'amener la prochaine fois, avec le sourire.
C'est l'esprit associatif qui prime, un esprit bon enfant qui essaie de maintenir de la convivialité et du lien IRL dans un monde de plus en plus individualiste et virtuel. Il en va de même pour les rapports entre AFC et groupe America: l'AFC sponsorise le groupe, sans l'obliger à fliquer ses membres pour qu'ils payent leur cotisation. On les y encourage, c'est tout. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 07:18

Chère Estelle ( c'est bien le moins, pour "la caissière" Wink , si tu relis les posts que j'ai publié ici, tu ne verras jamais une ligne rédigée contre l'AFC, pour une raison simple: je n'en fais pas partie, donc, je ne m'accorde pas la licence d'en parler.
J'ai toutefois remarqué la crispation de beaucoup lorsqu'il s'agit d'évoquer les liens entre AFC et autres groupes ou forums, mais pour ma part, je n'y songe même pas, n'étant pas concerné.
Ce sur quoi j'ai ici laisser galoper mon ire, c'est la foutue tendance de certains à croire que l'on peut critiquer et juger sans connaître, ou bien encore penser que telle ou telle voie est bonne pour tous.
Tu vois, aucun rapport avec l'AFC.
C'est donc avec le plus grand plaisir que je te verrai à Arlon, et, qui sait, peut être oserais-je te solliciter pour une bise de bienvenue, car, avouons-le, les amateurs d'écailles sont majoritairement masculins, et les forums sentent parfois la testostérone virtuelle.
Dans cette attente, je te salue, avec respect, car j'ai pu aussi te lire sur d'autres forums, du moins, s'il n'y a qu'une Estelle, ce dont je ne doute pas.
A te rencontrer. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  adam Mer 29 Avr 2015, 09:10

Supprimer en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.


Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 10:11, édité 1 fois
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 09:44

adam a écrit:En fait les non membre de l'AFC du groupe america devrait simplement payer une cotisation pour participer au fonctionnement du groupe?!
Il n'y a pas de raison que des membres de l'AFC qui ne font pas partie du groupe America, voient une partie de leur cotisation partir pour faire marcher un groupe où certains membres ne font aucun effort pécunier et/ou ne voit aucun interet dans l'AFC.
Est-ce bien utile de verser de l'huile ou du venin? Crois-tu que je sois à trente euros près?
amusant de voir comment ce sont les mêmes qui sautent sur toutes les possibilités de polémiquer..Pas fatigué de cela? Parce que moi, cela commence sérieusement à me gonfler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 12:09

Bonjour

Je vous propose de m'adresser toutes vos questions par mp sur le groupe America ou mieux appeler moi.

Pour répondre juste à quelques interrogations tous les membres du groupe ne font pas partis de l'AFC et c'est historique.

les réunions du groupes vont mêmes plus loin, elles sont organisées avec tout le monde : AFV, KCF, CIL, Groupe America et Madagroup.
L'idée essentielle est d'organiser des journées ou nous nous faisons plaisir.

Lors de la réunion du 6 juin, Alain et moi seront là pour répondre à toutes vos questions.

A bientôt

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 12:12

Parfait Philippe, et j'espère que ton intervention va mettre un terme à ces polémiques stériles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 12:37

Philippe.Beaucousin a écrit:L'idée est de reprendre notre fil de discussion avec les blagues à 2 sous du poisson plat Smile

Par ailleurs des que j'aurai mon pc je deplacerai ces conversations dans une autre rubrique
Le pôvre, vé, il a en plus des trous dans la tête Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 13:06

adam a écrit:En fait les non membre de l'AFC du groupe america devrait simplement payer une cotisation pour participer au fonctionnement du groupe?!
Il n'y a pas de raison que des membres de l'AFC qui ne font pas partie du groupe America, voient une partie de leur cotisation partir pour faire marcher un groupe où certains membres ne font aucun effort pécunier et/ou ne voit aucun interet dans l'AFC.

Je te rappelle que toutes les manifestations de l'AFC sont ouvertes au public librement. Tu peux donc assister à toutes les conférences de l'AFC, aller aux bourses et même aux repas (et même au congrès) sans en faire partie. Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement pour le groupe. Et il ne faut pas exagérer, le groupe America ne "marche pas" grâce à l'AFC mais grâce aux gens qui se démènent pour lui, comme Philippe ou Alain et d'autres avant eux. L'AFC donne un coup de pouce.
Ton raisonnement comptable, c'est justement le contraire de l'esprit que je décrivais au-dessus. Je suppose que tu tiens juste à rester fidèle à ta réputation de taliban.

Uaru, je ne serai pas à Arlon, mais par contre je serai à Vernon le 6 juin. Ce sera volontiers que je te taperai la bise. Wink
Et c'est vrai que les filles ne sont pas très nombreuses dans le hobby, c'est bien dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mer 29 Avr 2015, 13:11

Plaisir partagé, ma chère Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Adhésion Groupe America

Message  adam Mer 29 Avr 2015, 13:53

Supprimer en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.


Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 10:11, édité 1 fois
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  blurami Lun 04 Mai 2015, 13:31

Philippe tu peux me confirmer ou m'infirmer que je suis sur la black list du groupe America Adhésion Groupe America - Page 2 152874
Merci Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  pifaumage Lun 04 Mai 2015, 23:09

Je note une évolution du discours d'Estelle :

Il en va de même pour les rapports entre AFC et groupe America: l'AFC sponsorise le groupe, sans l'obliger à fliquer ses membres pour qu'ils payent leur cotisation. On les y encourage, c'est tout.

et aujourd'hui, je lis :

Et il ne faut pas exagérer, le groupe America ne "marche pas" grâce à l'AFC mais grâce aux gens qui se démènent pour lui, comme Philippe ou Alain et d'autres avant eux. L'AFC donne un coup de pouce.

Juste retour de choses et/ou rétablissement de la vérité ?
Le propos est intéressant et méritait d’être relevé.
Le Groupe AMERICA est il sponsorisé ou fonctionne t'il grâce à certains membres  et à un certain forum ? Question
Question ou Affirmation ? Question
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  pifaumage Lun 04 Mai 2015, 23:12

Eurêka !!!!!


PAUSE CULTURE : Eurêka ! (en grec ancien εὕρηκα / heúrêka (« j’ai trouvé »)) est le cri que, selon la légende, le savant grec Archimède aurait lancé au moment où il comprit les lois qui régissent les objets par leurs densités révélées par la poussée qu'ils subissent en les plongeant dans l'eau (ou un liquide en général) (voir l'article Poussée d'Archimède). Gauss y fait référence en 1796, notant dans son journal (en) « ΕΥΡΗΚΑ. num. = Δ + Δ + Δ », signifiant qu'il savait enfin montrer que tout entier est somme de trois nombres triangulaires. L'effet eurêka (en) est l'instant euphorique de soudaine compréhension et de certitude après une phase de tension.


[Au passage, pour les Béotiens, notez l'allusion à Archimède et le rapport avec notre passion qui touche à l'eau !]

Eurêka : Les Sponsors, ce sont ALAIN et PHILIPPE !!!! Adhésion Groupe America - Page 2 152874 Adhésion Groupe America - Page 2 152874 Adhésion Groupe America - Page 2 152874 Adhésion Groupe America - Page 2 152874 Adhésion Groupe America - Page 2 152874 Adhésion Groupe America - Page 2 152874 Adhésion Groupe America - Page 2 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  grignou Lun 04 Mai 2015, 23:30

Adhésion Groupe America - Page 2 152874 Merci pour cette pause culture .
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  pifaumage Lun 04 Mai 2015, 23:36

La culture, c'est comme la confiture et tout liquide, quand on en a peu, on l'etale !
C'était avant une pause humour et l'occasion de relever une gentille "coquille" , sans consequence, ni jugement de ma part !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mar 05 Mai 2015, 08:12

pifaumage a écrit:Je note une évolution du discours d'Estelle :
aujourd'hui, je lis :

Et il ne faut pas exagérer, le groupe America ne "marche pas" grâce à l'AFC mais grâce aux gens qui se démènent pour lui, comme Philippe ou Alain et d'autres avant eux. L'AFC donne un coup de pouce.

Juste retour de choses et/ou rétablissement de la vérité ?
Le propos est intéressant et méritait d’être relevé.
Le Groupe AMERICA est il sponsorisé ou fonctionne t'il grâce à certains membres  et à un certain forum ? Question
Question ou Affirmation ? Question

Bien sûr que Philippe et Alain en sont aujourd’hui les principaux sponsors, en donnant beaucoup de leur temps, énergie et passion dans sa dimension de partage…
Comme l’a fait Bernard avant, et d’autres encore avant… et comme le font d’autres ici et/ou ailleurs…

Mais quelle meilleure tribune également que celle de l’AFC qui regroupe en son sein des amateurs de Cichlidés qui peuvent également se retrouver dans ce qu’ils/nous faisons ?...
(A noter que celle du forum en est également une… et je dis bien également une…)

Bref, tout ce qui va dans le sens de notre intérêt/passion est bon à prendre (et à donner…), non ?
Et je ne suis pas sûr que l'AFC, en la personne d'Estelle citée ici, ait eue à faire évoluer son discours...
Peut-être juste à mieux le faire comprendre ?...
Car qu'était-il d'autre jusque là ?...

Des fois, j’ai l’impression qu’on (re)découvre le qui fait quoi… et/ou qu’on veut réinventer le fil à couper le beurre…

Quand on aura compris que toutes et tous, autant que nous sommes, pouvons apporter quelque chose à notre passion commune, au lieu de nous tirer dans les pattes, je pense que ça ira beaucoup mieux…
Après, chacun a ses qualités… et ses défauts…
Mais ça aussi, il faut bien faire avec !

J’ajouterai que la communication virtuelle à ses limites… et que notre prochaine rencontre à Vernon devrait nous faire grand bien…  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mar 05 Mai 2015, 13:12

Merci Cyclamen pour ton message plein de bon sens. Wink

Pour ma part, je crains maintenant de répondre tellement mes propos sont systématiquement déformés ou mal interprétés.
Je ne vois pas en quoi il y a une évolution entre "l'AFC sponsorise le groupe America" et "l'AFC donne un coup de pouce au groupe America", ça veut dire la même chose. Je rappelais juste à notre taliban Lionel qu'un groupe associatif n'est pas une histoire de fric, mais de bonnes volontés et d'énergie. Mais bon. Je me tiens à la disposition de quiconque le souhaitera pour des explications complémentaires à Vernon, mais heureusement il y aura des personnes mieux placées que moi pour en parler (puisque apparemment mon appartenance au bureau de l'AFC ne suffit pas à faire de moi un interlocuteur légitime, au mieux, ou me vaut d'être considérée comme un baron de la mafia qui noyaute les forums, au pire  Laughing  ). Et j'en suis ravie !

Car moi j'y vais pour parler poissons, en apprendre plus et surtout boire un coup avec les copains. drunken Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mar 05 Mai 2015, 18:16

Cyclamen a écrit:

Bien sûr que Philippe et Alain en sont aujourd’hui les principaux sponsors, en donnant beaucoup de leur temps, énergie et passion dans sa dimension de partage…
Comme l’a fait Bernard avant, et d’autres encore avant… et comme le font d’autres ici et/ou ailleurs…

Mais quelle meilleure tribune également que celle de l’AFC qui regroupe en son sein des amateurs de Cichlidés qui peuvent également se retrouver dans ce qu’ils/nous faisons ?...
(A noter que celle du forum en est également une… et je dis bien également une…)

Bref, tout ce qui va dans le sens de notre intérêt/passion est bon à prendre (et à donner…), non ?
Et je ne suis pas sûr que l'AFC, en la personne d'Estelle citée ici, ait eue à faire évoluer son discours...
Peut-être juste à mieux le faire comprendre ?...
Car qu'était-il d'autre jusque là ?...

Des fois, j’ai l’impression qu’on (re)découvre le qui fait quoi… et/ou qu’on veut réinventer le fil à couper le beurre…

Quand on aura compris que toutes et tous, autant que nous sommes, pouvons apporter quelque chose à notre passion commune, au lieu de nous tirer dans les pattes, je pense que ça ira beaucoup mieux…
Après, chacun a ses qualités… et ses défauts…
Mais ça aussi, il faut bien faire avec !

J’ajouterai que la communication virtuelle à ses limites… et que notre prochaine rencontre à Vernon devrait nous faire grand bien…  Cool

Je te remercie pour ces quelques lignes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mar 05 Mai 2015, 18:28

Sinon comme le precisait Gilles et Estelle (si si tu es légitime Smile )nous en reparlerons à Vernon.

Je suis certain que dans un climat convivial ces quelques échanges virtuels prendront une autre voie.

Par ailleurs l'objectif de notre groupe est simple : se faire plaisir

Il n'est jamais question d'argent mais de sauvegarde de nos espèces

Nous souhaitons juste Alain et moi partager notre passion avec vous, c'est tout.

Je vous invite donc à nous formuler vos questions par mp ou téléphone ou mail et nous y répondrons avec plaisir

A bientôt

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mer 10 Juin 2015, 07:08

A l'issue de la convention de Vernon, qui est un franc succès, je me pose quelques questions.
1-Hormis les conventions annuelles, comment pouvons-nous aider et participer tout au long de l'année?
2- Existe-t-il, au niveau du Groupe, une sorte de liste d'espèces à maintenir en priorité, car fortement menacées? Je pense à une éventuelle extraction de listes type UICN, par exemple.
3-Est-il envisagé de faire évoluer le groupe vers une structure plus formelle, de type association, par exemple.
Bien d'autres questions, mais celles-ci devraient suffire pour aujourd'hui Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mer 10 Juin 2015, 13:08

Bonjour Patrick

Pour le point 1 : écrire des articles pour faire connaître notre passion (espèces, bricolage...)

Concernant le point 2 : oui cette liste existe et il y a en effet des espèces que l'on souhaite garder plus que d'autres. Il faut juste me dire quel volume tu as de disponibles et qu'elle espèce tu maintiens.

Sur le dernier point : notre association est l'AFC et le Groupe america participe à son activité. Il n'est pas souhaité de constituer une nouvelle asso.

Pour les articles j'aimerai bien que tu m en écrives un sur les Aquiden Patricki Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mer 10 Juin 2015, 13:09

J'ai oublié : nous faisons également une réunion lors du congrès de l 'AFC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Invité Mer 10 Juin 2015, 18:51

Philippe.Beaucousin a écrit:Bonjour Patrick

Pour le point 1 : écrire des articles pour faire connaître notre passion (espèces, bricolage...)

Concernant le point 2 : oui cette liste existe et il y a en effet des espèces que l'on souhaite garder plus que d'autres. Il faut juste me dire quel volume tu as de disponibles et qu'elle espèce tu maintiens.

Sur le dernier point : notre association est l'AFC et le Groupe america participe à son activité. Il n'est pas souhaité de constituer une nouvelle asso.

Pour les articles j'aimerai bien que tu m en écrives un sur les Aquiden Patricki Smile
Re
merci pour ces explications.
Le fait de ne pas créer d'association suppose l'impossibilité de collecter de collecter des fonds.
Pour les articles, je peux te rédiger ce que tu souhaites, quant à la classification, la genèse, la génétique, etc..Pour une espèce spécifique, je souhaite maintenir sur une durée assez longue, afin de ne pas écrire n'importe quoi, ou bien pomper sur de l'existant. Aequidens pallidus me stimule les neurones, car d'une part j'apprécie les genres Aequidens et Andinoacara, et d'autre part, pallidus est un quasi-inconnu.Fait le corroborant, j'ai contacté hier un magasin parisien bien connu, spécialisé pour partie en cichlidés, et le dirigeant a eu l'honnêteté de me dire qu'il pouvait tout aussi bien recevoir des A.metae en lieu et place des pallidus.
Pour Aequidens patricki, ce sera avec plaisir, mais pas avant plusieurs mois et diverses repros avérées.
Quant au volume disponible, je peux sans gros effort loger un bac de 450/550l, tant que la longueur n'excède pas 1,20m. Je pourrais aussi monter 3 bacs ( par exemple 150l chaque) en batterie.
Mais il faut que je prévois un déménagement pour les crypto que tu m'as offert, je m'attendais à un couple de jeunots, c'est un trio de spécimens superbes! d'ailleurs, un couple a commencé à cogner dur sur le troisième larron, que je viens de déménager en urgence Wink
( encore merci Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adhésion Groupe America - Page 2 Empty Re: Adhésion Groupe America

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum