cryptoheros nanoluteus
2 participants
Page 1 sur 1
Re: cryptoheros nanoluteus
Salut, ah bonne nouvelle ! C'est vraiment un poisson que j'aime beaucoup , d'ailleurs cela dit en passant la femelle est nettement plus coloré que le mâle ce qui est en général l'inverse chez les cichlidés , comme chez les humains d'ailleurs mais ça on le sait déjà
C'est un bac monospécifique ?
C'est un bac monospécifique ?
grignou- malade
-
les femmes sont quand meme plus interessantes a mater !non?grignou a écrit:Salut, ah bonne nouvelle ! C'est vraiment un poisson que j'aime beaucoup , d'ailleurs cela dit en passant la femelle est nettement plus coloré que le mâle ce qui est en général l'inverse chez les cichlidés , comme chez les humains d'ailleurs mais ça on le sait déjà
pour l'instant le couple est seul mais je voudrais leur ajouter quelques vivipares
tu as eu de la repro avec les tiens?
Oui je te l'accorde, enfin tout dépend lesquelles, il y a une différence entre une belle et svelte femelle nanoluteus et une imposante femelle Vieja synspilum d'un certain âge
Aucun soucis avec des vivipares, avec les miens j'ai eu du Poecilia mexicana, du xiphophorus kalmanni , ainsi que d'autres sortes d'ovovivipares et tout passe très bien, il y amêmedes jeunes Poecilia qui survivent quand le bac est un minimum planté.
Oui pas mal de repro de nanoluteus, je te conseil de garder des jeunes car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer avec ces poissons... ( amaigrissement par exemple puis perte d'appétit etc , cela arrive plutôt dans un groupe chez les individusdominés qui finissent par dépérir petit à petit...)
Les miens adorent pondre dans les pots en terre cuite un peu comme tu as installé dans le bac.
Aucun soucis avec des vivipares, avec les miens j'ai eu du Poecilia mexicana, du xiphophorus kalmanni , ainsi que d'autres sortes d'ovovivipares et tout passe très bien, il y amêmedes jeunes Poecilia qui survivent quand le bac est un minimum planté.
Oui pas mal de repro de nanoluteus, je te conseil de garder des jeunes car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer avec ces poissons... ( amaigrissement par exemple puis perte d'appétit etc , cela arrive plutôt dans un groupe chez les individusdominés qui finissent par dépérir petit à petit...)
Les miens adorent pondre dans les pots en terre cuite un peu comme tu as installé dans le bac.
grignou- malade
-
oui si j'ai de la repro j'en eleverai, en cas de probleme et egalement pour faire profiter d'autre aquariophiles, car je pense que ce cichlidé va avoir du succes aupres des amateurs qui n'ont pas forcement les moyens ou la place(ou le caf) d'avoir un bac enorme