Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale

2 participants

Aller en bas

livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale Empty livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 09:27

Salut à tous,
Pour débuter cette nouvelle rubrique, je ne peux que vous inciter à lire le livre sur les Cichlides d'Amérique centrale, de B. Gobeaux et P. Gibert paru aux éditions de l'AFC !
Un bon livre pour en apprendre un peu plus sur ces beaux poissons, leurs biotopes, la maintenance en aquarium et la reproduction !
Ce livre comble un peu le vide, dans la littérature aquariophile de langue française, en ce qui concerne les Cichlides d'Amérique Centrale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale Empty Re: livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale

Message  blood Mar 07 Déc 2010, 10:14

+1 avec toi Antoine; c'est mon livre de chevet depuis sa sortie livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale 152874 . C'est un super travail qui a était réalisé pour cet ouvrage quasi unique en son genre.

Un grand merci à Bernard gobeaux et phillipe Gibert que je salut au passage; sans oublier la participation de Robert Allgayer.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale Empty Re: livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 10:21

C'est bien vrai !
Un ouvrage de référence et en Français s'il vous plait, concernant nos bebêtes favorites.
Vraiment du bel ouvrage, qui permet un tour d'horizon quasi exhaustif des genres et espèces centraméricains (même si on en découvre encore...).

D'ailleurs, on attend impatiemment la suite (corrections/améliorations et compléments).
Et on espère que les co-auteurs s'entendent quand à son contenu Wink , pour un plaisir renouvelé.

Et merci à l'AFC d'éditer (et donc de sponsoriser...) ce genre de livres, qui nous permet de combler un peu le retard que nous avons en bibliographie aquariophile par rapport à nos amis anglo-saxons et surtout allemands ! (tout le monde n'est pas trilingue...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale Empty Re: livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 10:36

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit, un super livre, et on attend la suite avec impatience.

J'avais d'ailleur déjà ouvert un post à ce sujet

Wink

https://cichlidamerique.forumactif.com/tchat-room-f6/livre-incontournable-cichlides-d-amerique-centrale-t1899.htm

a+ stephane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale Empty Re: livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 18:43

Salut,
oui, super bouquin de référence qui fait saliver et donne des conseils précis et précieux.
C'est vrai qu'on attend la suite avec impatience. Wink

Merci aux auteurs !
Et aussi à ceux du livre Am du Sud de l'autre post ; ça promet Cool

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale Empty Re: livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 19:27

Bonsoir,

pour moi aussi c'est mon livre de chevet et je suis impatient de lire le prochain

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale Empty Re: livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale

Message  Flatfish Lun 07 Mai 2012, 17:33

Acquis hier à Arlon. Un must!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale Empty Re: livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 18:18

Flatfish a écrit:Acquis hier à Arlon. Un must!!!
+1
Pardon Bernard , mais comme tu le sais j'avais beaucoup de retard Embarassed

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale Empty Re: livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 07:27

bonjour a vous !!

pourriez vous me dire ou trouvé c'est livre ? AMC et AMS ?
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale Empty Re: livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 07:32

là : http://www.francecichlid.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=100010&vmcchk=1&Itemid=100010

Il n'y a pas de livre sur l'Amérique du Sud mais un (magnifique) sur la Guyane française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale Empty Re: livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 07:49

cool merci phillippe ! aussitot commander Smile vous parler d'une suite ? c'est prevue pour quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale Empty Re: livre AFC sur les Cichlides d'Amérique Centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum