Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 11:27

Bonjour à tous,
Au printemps prochain devrait paraître un nouvel ouvrage édité par AFC, "les Cichlides des Guyane française", pour avoir un peu paticipé à sa rédaction, je peux en parler !
Cet ouvrage unique est une vraie nouveauté, il est concacré bien sûr aux Cichlidés de Guyane mais aussi à sa flore et sa faune !
Au cours d'une AG, lors d'un précédent congrès, j'avais demandé aux "jeunes" de l'AFC, passionnés par ce continent, d'écrire un ouvrage sur les Cichlidés d'Amérique du sud !
Il est très difficile d'écrire un livre "autenthique" sur les poissons d'Amérique de sud, sans y avoir beaucoup voyagé !
Fabien Naneix a été le maître d'oeuvre de ce livre, avec l'aide de Florent De Gaspéris, Xavier Longy, Rodrigue Aguirre et votre serviteur !
Tous les auteurs du livre ont voyagé et pêché en Guyane, Fabien y a vécu pendant 5 ans, j'y ai passé des semaines inoubliables sur le haut Maroni et au Surinam en compagnie des Wayana au cours de plusieurs voyages !
Je suis très attaché à la parution de cet ouvrage qui est actuellement à l'assemblage, c'est F. semence qui a été chargé de la maquette !
Gageons que l'esprit de cet ouvrage soit respecté !
Amitiés,
Antoine Séva.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 11:38

Et bien voilà un livre qui va enrichir ma collection, donc vivement la sortie, et un grand bravo pour l'investissement cheers

a. Bientôt, stephane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 12:02

En bon "ex-sudiste" et même si je me suis complètement "recentré"... et parce que la culture ne s'arrête pas aux frontières (ni même les poissons d'ailleurs...), fussent celles de l'Amérique Centrale... j'investirai probablement et également dans cet ouvrage là.

Là aussi, sans même préjuger du contenu, déjà car toute initiative visant à enrichir la bibliographie aquariophile francophone mérite d'être encouragée.
Et si au passage, on peut en apprendre plus sur la flore et la faune, en s'ouvrant l'esprit sur autre chose que les seuls cichlidés... Pourquoi se priver ? geek

Et puis, si les récits de Fabien sont à l'image de ses confs I love you ... j'ai hâte de plonger dedans... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 08:13

salut à tous,
La sortie du livre est prévue à la mi-Mars, j'ai vu les maquettes, c'est une très belle réussite, j'ai beaucoup apprécié !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 09:07

Super!!!! Je l attend avec impatience cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 23:33

Bonne nouvelle que ce livre, grand merci aux auteurs, par anticipation. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Ven 14 Jan 2011, 11:06

happy to hear it!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Ven 14 Jan 2011, 11:33

Marko Lenac a écrit:happy to hear it!

Hi Marko !

There will be only a french version. Following several advises, there are few opportunities to sell this book in an English version and we have already so many books in stock . . .

Cheers

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Lun 17 Jan 2011, 09:52

Salut à tous
Pensez-vous que le livre sera sorti pour la bourse de Viviers qui aura lieu le 13 mars, dans ce cas je le prendrais à Yves Devillers qui va certainement représenter l'AFC à cette bourse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Lun 17 Jan 2011, 11:10

salut,
Je ne pense pas que le livre soit dispo à cette date, il doit paraître à la mi-Mars et ensuite dispatché dans les régions, Je ne pense pas qu'il soit dispo avant fin Mars mais peut-être que par le biais de la boutique sur le site de l'AFC, qui doit être bientôt fonctionnel(essais en cours) on pourra l'avoir un peu plus plus tôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Lun 17 Jan 2011, 11:15

Merci Antoine, je surveille donc la boutique de l'AFC Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Mar 18 Jan 2011, 09:38

philippe.hotton a écrit:
Marko Lenac a écrit:happy to hear it!

Hi Marko !

There will be only a french version. Following several advises, there are few opportunities to sell this book in an English version and we have already so many books in stock . . .

Cheers

Philippe

no problem for me! I can read french - and for the parts I dont understand kind france people help me cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Ven 28 Jan 2011, 17:07

Cool cheers

Déjà que la conférence de Fabien sur la guyane était super, mais un livre sur le sujet est encore mieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Jeu 03 Fév 2011, 18:38

Voilà, après des dizaines (centaines ?) d'heures de travail, ce magnifique ouvrage va partir à l'imprimerie.
Il devrait être disponible dans la seconde moitié du mois de mars

http://www.francecichlid.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  blood Mar 08 Fév 2011, 19:55

ah ah !!! vivement fin mars alors; un nouveau livre va donc completer ma biblioteque...
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Benoit Mar 01 Mar 2011, 15:19

Salut, pour tout ceux qui portent un intérêt aux cichlidés d'amérique du sud, mais plus particulièrement à l'éthologie de la faune piscicole de ce coin du monde, l'AFC a édité et mis en vente en ligne ce livre.
Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Gfc1

Vous pouvez l'acquérir ici -> La Guyane française et ses cichlidés , édité par l'AFC.

++Benoît.

Benoit
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : 78 (Yvelines)
numéro afc : 305/78
Date d'inscription : 18/07/2006

http://www.destin-tanganyika.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Mar 01 Mar 2011, 23:11

Merci Benoit, cela voudrait dire qu'il serait peut-être en possession du représentant de l'AFC pour la bourse de Viviers le 13 mars ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Mer 02 Mar 2011, 05:48

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS


Il y en aura à la bourse de Blagnac, à la bourse de Viviers ainsi qu'un peu à la réunion de Villebon. Plus si on trouve un moyen d'acheminer plusieurs cartons de Toulouse à Paris

Flep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Mer 02 Mar 2011, 17:29

Aujourd'hui dans ma boite aux lettres. cheers

Il est SUPERBE. De loin, le plus beau livre jamais édité par l'AFC.

Mais je pense que je ne le lirai pas. Livre AFC, les Cichlides de Guyane française 152874

http://www.francecichlid.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=42&category_id=2&option=com_virtuemart&Itemid=100010 cheers


ps : il sera dispo à Villebon (Merci à Laurent pour le coup de main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 11:56

Bonjour,
Qui d'autre l'a reçu ? des commentaires pour ceux qui l'ont vu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 16:41

Il sera présenté à la bourse de Florange ce 06 mars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Sam 05 Mar 2011, 13:06

bonjour

j'ai commandé le livre aujourd'hui, j'ai hâte de le recevoir

mickael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Lun 07 Mar 2011, 10:34

salut,
Je pense comme Flep, que c'est une très belle réussite ! des photos magnifiques, on en prend plein les yeux !
Il est difficile pour moi d'en parler, le mieux est de le lire !
J'attend vos commentaires avec impatiente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Lun 07 Mar 2011, 19:11

salut
je l ai reçu aujourd hui,donc trés beau livre bien détaillé avec énormément de jolis photos et pas seulement sur les poissons.
je commence a le lire ce soir et a rever...
un grand bravo
sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Invité Ven 11 Mar 2011, 13:56

j'ai reçu le livre ce matin, il est superbe, j'ai lu quelques fiches, elles sont très complètes et précises, bravo aux auteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre AFC, les Cichlides de Guyane française Empty Re: Livre AFC, les Cichlides de Guyane française

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum