Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Support en béton

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Support en béton Empty Support en béton

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 11:43

Bonjour,
Je me demandais si certains d'entres vous aurais déjà réalisé un support en béton Smile
Serai-t-il possible d'avoir quelques idées et si possible des photos Smile
Merci d'avance
LuiiGii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 11:58

Pourquoi un support en béton ? Des IPN de 100 sur deus murets en parpaing et un plan de travail au dessus et le tour est joué sans problème. Mais c'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut le faire compliqué ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 14:24

Qu'entends-tu pas support en béton ... béton cellulaire ... support fixé définitivement ...

exemple d'utilisation de béton cellulaire ...
http://picasaweb.google.com/Meeki67/ModificationBacMurDeGauche#
http://picasaweb.google.com/Meeki67/Aquarium1000Litres#

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 22:27

Salut,


Meeki67 : C'est hors sujet mais tu mets quoi comme poissons dans ton bac qui se trouve tout en haut de ton étagère . Je vais avoir un bac du même type qui fait 1,90 sur 70 cm de large mais la hauteur est faible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 22:46

Ce que je recherche, c'est pour pouvoir faire un beau support définitif avec des armoires de rangements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 23:38

morphinux a écrit:Salut,


Meeki67 : C'est hors sujet mais tu mets quoi comme poissons dans ton bac qui se trouve tout en haut de ton étagère . Je vais avoir un bac du même type qui fait 1,90 sur 70 cm de large mais la hauteur est faible.

Le bac du dessus fait 2.18 X 0.55 (largeur) X 0.40 celui du dessous 2.08 ... En ce moment, au-dessus, T. sp rio Ajal et T. Calolepis Rio Negro + moultes guppies et au-dessous, T. Elioti rio Tilapan et T. sp Malatengo + Platys F1 & F2 du rio Pichucalco. Tous les Thori sont des sauvages d'Avril 2010.

Voilà pour le hors-sujet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Mer 05 Jan 2011, 08:43

Salut,

Le plus costaud et le plus economique pour moi est l'association béton cellulaire (siporex) et plan de travail.

Pour ma part, j'ai mis au sol (sur du parquet flottant), une dalle de plancher un peu plus grand que le meuble à fabriquer (histoire de répartir le poids), du siporex de 15cm de large avec le plan de travail (au milieu et au dessus pour le plateau) pour faire les étagères et pour finir du polystyrène extrudé pour isoler le bac du meuble.

De plus la colle à siporex permet de consolider le tout (même si ce n'est pas toujours indispensable) mais permet surtout de rattraper un eventuel défaut d'horizontalité du sol.

Pour mon bac de 450 litres j'en ai eu au total pour 65€ (que pour le meuble bien sûr Very Happy )

En esperant que ca t'aidera...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Mer 05 Jan 2011, 20:06

Bonsoir , d accord avec paco , le beton celullaire c est le top , tres facile a maçoner , peu honéreux , on le travaille comme on le souhaite , perso j ai mis une

poutre en bois a raz le plan de travail pour consolider le tout /chevron de 10 par 15 .je vous garantit que c est du costaud tel un blocos Razz

a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 12:34

Merci a tous mais serais t'il possible d'avoir des photos de la realisation et/ou du support défénitif?
Merci d'avance
LuiiGii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 10:29

Salut Luigi,

Je vais (très) bientôt faire un sujet dans la section "presentation des bacs" et tu y verras le meuble.

Je te tiens au courant dès que le topic est crée.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 11:17

Salut,

-j'ai fait pour un 1200 L un support en parpaings + chevrons + planche contreplaqué.
J'y ai ajouté des étagères, je n'ai pas percé les parpaings pour l'habillage bois ou étagères, j'ai collé le bois dessus avec un mastic colle, ça marche très bien.
Tu peux voir des photos en rubrique construction.

-et là, pour un 600 L, j'ai fait un support en bois, chevrons 70x65 + planche ctp.

A mon souvenir, il y a datri qui a fait aussi un chouette support - meuble avec portes et tout et tout...


Ton bac fait quelle taille ?

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  pifaumage Mer 12 Jan 2011, 12:04

Bonjour,
Une suggestion qui ne vient pas de moi :
Utiliser du SIPOREX - béton cellulaire habillé d'un coffrage en bois
=> Cela permet :
1. de ne pas faire de maconnerie, avec tous les inconvénients qui vont avec,
2. bénéficier de la solidité du SIPOREX et sa facilité à la travailler et donc à l'adapter au besoin : il se coupe à la scie !
3. de disposer d'un support facilement déplacable,
4. disposer d'un support facile à habiller et à rendre esthétique.
5. de réaliser un ensemble trés peu couteux.
Compte tenu de la trés forte résistance à la pression du SIPOREX, avec cette solution tu as un support esthètique (largeur 7cm)et extremement résistant qui présente les avantages d'un travail de macon sans en avoir les inconvénients. geek
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 18:08

Oui en effet le siporex me semble la meilleure option ! Smile
Pour répondre a Lolo, il fait 120*70*70 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011, 21:55

Bonjour,
Je reviens à la charge avec un autre de mes projets, les autres n'ayant pas pu etre réaliser...
Voila mon idée : j'ai dans mon salon une longue armoire de 2M50...
Je pensais la vendre et la remplacer par un long meuble en siporex de 3M*0.6M sur lequel biensure j'y metterrai un bac au même dimension Smile
Pour que j'ai une infine chance que mes parents acceptent (a mes frais) il faut que je dispose d'assez de place dans le nouveau meuble pour caser affaires de ma mère...
J'avais prévu 3amoires : 1er décante, 2 et 3 pour les affaires de ma mère..
Mais en fonctionnant ainsi, il me faudrait 4 pieds et sur 3M, je ne sais pas si c'est suffisant...
Peut-être faire des pieds plus large, oui mais de combien?
Je me renseigne sur un projet qui ne se réalisera peut être pas mais pour vendre mon projet a mes parents, il faut que j'annonce du concrets !
Mon père aura plus facile a rejoindre mon idée étant un ancien passionné d'aquariophilie et un bricoleur confirmé ! Smile
Merci de m'éclairer sur le support Very Happy

LuiiGii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Dim 03 Avr 2011, 20:41

Personne? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Support en béton

Message  pifaumage Dim 03 Avr 2011, 21:04

Bonsoir,
Ne crois tu pas que les réponses sont dèja dans le forum et en particulier dans ce post ? Wink
Les pieds en SIPOREX, c'est une chose. Il te faut penser à ce que tu poseras sur tes pieds en SIPOREX pour que la cuve ne fléchisse pas avec les dégats que l'on peut deviner : poutre, bastaings, IPN, tubes en aciers à section carrée....
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Dim 03 Avr 2011, 21:22

J'ai relu le post avant, mais sur 3M, je ne sais pas quelle épaisseur de siporex il faut :s
Je pensais mettre une plaque de plan de cuisine sur lequel je mettrai le siporex et ensuite une autre planche de plan de cuisine ou bois massif? et une plaque de polystyrene?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Lun 04 Avr 2011, 08:28


Pour un bac de 3 m je te conseille du 15 ou du 12cm je sais plus mais en tout cas le plus epais ! 4 pieds me semble un peu juste pour un bac de 3 m mais peut etre

que cela suffit , attends d autres avis Wink

a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Lun 04 Avr 2011, 09:57

L'épaisseur du verre dépend de la hauteur d'eau et non de la longueur. Par contre, la longueur impose un certains nombre de renfort. Pour le mien en 1m95 pour 65 cm de haut, je suis en 10 mm avec 4 renforts dans la largeur et deux dans la longueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Lun 04 Avr 2011, 10:06

Alors meeki on a fumé la moquette ce matin ou quoi ? Support en béton 152874 Support en béton 152874 Support en béton 152874

luiigii parle de l epaisseur du sipo et non pas du verre du bac Support en béton 152874 Support en béton 152874 Support en béton 152874

a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Support en béton

Message  pifaumage Lun 04 Avr 2011, 11:18

Bonjour,
Ne nous emballons pas !
Un bac de 3 mètres est une donnée insuffisante pour répondre aux questions de Luiigii. Si le bac fait 3m de long pour 40 cm de largeur et 50 cm de hauteur, les précautions d'installation ne seront pas les memes que celles pour un bac de 3m de long pour 100 cm de largeur et 80 cm de hauteur !
Ceci sera aussi valable pour l'épaisseur du verre, que celle du plateau sur lequel sera posé la cuve, que le nombre de pieds destinés à soutenir l'ensemble....
En l'absence d'autres informations, il est inutile de tirer des plans sur la comète. C'est à Luiigii de préciser son projet tout en sachant bien que le forum n'est pas un bureau d'études qui a la science infuse et que nous ne pourrons lui donner que des conseils plus ou moins éclairés.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Lun 04 Avr 2011, 11:41

Dans sa demande , il parle bien d un bac de 3 m de long sur 60 cm de large et ce qui est sure c est qu il vaut mieux faire un meuble plus costaud que la normale

il va supporter quand meme 1000 litres d eau voire plus ! apres c est un choix personnel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Lun 04 Avr 2011, 13:07

Mes deux bacs de 2500 l reposent sur du siporex de 20 sur les quels j'ai mis des IPN puis un panneau de melaminé.l'avantage des IPN, c'est qu'on a pas besoin de mettre une rangée de siporex suplémentaire au milieu et qu'vec un peu de soin au montage, on arrive a avoir un plan bien de niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Lun 04 Avr 2011, 13:20

Tres bonne idée un ipn , ca risque pas de bouger et de travailler comparé a une poutre en bois ,par contre plus honéreux au niveaux prix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Invité Lun 04 Avr 2011, 13:46

Salut a tous, navré pour le manque d'information, le bac fera 300x60x60 en 10mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support en béton Empty Re: Support en béton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum