Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Support de cuves en béton cellulaire - Demande d'avis

Support de cuves en béton cellulaire - Demande d'avis Empty Support de cuves en béton cellulaire - Demande d'avis

Message  Invité Mer 17 Juil 2013, 14:12

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire un support pour quelques cuves dans mon garage Very Happy 

Support de cuves en béton cellulaire - Demande d'avis A

Précisions :
1/ les murs de soutien sont en béton cellulaire de 10 cm pour la partie basse et de 5 cm pour la partie haute.
2/ les bacs seront posés sur une plaque d'aglo qualité marine (je ne sais plus l'épaisseur) + plaque de polystyrène

Ma question concerne les lambourdes, sont elles suffisantes selon vous ? Sinon je peux les doubler.
Faut il mettre des transverses entre les lambourdes pour consolider ?

Merci d'avance pour votre aide. Very Happy 

Pascal

Dernière édition par Tursiops77 le Mer 17 Juil 2013, 14:29, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Support de cuves en béton cellulaire - Demande d'avis Empty Re: Support de cuves en béton cellulaire - Demande d'avis

Message  Invité Mer 17 Juil 2013, 14:22

Ton plan est trop petit, on ne voit pas les côtes .... Donc si le bac fait 10 cm c'est ok ...

Invité
Invité

Support de cuves en béton cellulaire - Demande d'avis Empty Re: Support de cuves en béton cellulaire - Demande d'avis

Message  Invité Mer 17 Juil 2013, 14:30

Je pense que maintenant c'est mieux Very Happy 

Invité
Invité

Message  Invité Mer 17 Juil 2013, 18:11

Sur 1.60 m de longueur, ton aglo va finir par se courber. L'idéa serait de mettre deux traverses sur la longueur. Perso je n'utilise que des IPN de 100. Ca limite largement les problèmes

Invité
Invité

Message  Invité Mer 17 Juil 2013, 21:27

Merci pour ton retour.

Je pensais en mettre 3 pour être sûr que ça ne bouge pas.
Petite erreur, les lambourdes font 38x80 mm en fait.

Pour les IPN, je suis OK mais il n'y en avait pas dans mon magasin de bricolage Wink 

D'autres avis ?

Pascal

Invité
Invité

Message  amazone77 Jeu 18 Juil 2013, 21:35

Salut Pascal, je suis daccord avec Armand avec 2 ipn pas de soucis, c est ce que j ai mis pour ma cuve de 1000 litres avec une planche de medium de 20mm d épaisseur, sinon pour ma cuve d 1m50 par 50 je l ai mis sur des parpaings avec 3 chevrons de 70mm par 60 mm et pas de soucis
Ptit conseil: si tu veux des ipn va chez le ferrailleur du coin, ils seront d occaz mais tu les paiera beaucoup moin cher, moi mes 2 ipn faisaient 2,40 je les ai payés 28 euro
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé