Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 21:58

Heros efasciatus rokteil, est a maintenir en couple ou plutot en groupe ? Si des personnes ont deja maintenue ce poisson, pouvez vous m'eclairer sur sa maintenance.
Cordialement Loicichlids

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 22:48

Les deux, si t'as la place suffisante tu peux mettre un groupe sinon en couple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 10:09

Exacte mais le couple doit bien s'entendre car si une ponte foire ils peuvent se faire la misère.
Je conseille donc de les maintenir en groupe pour calmer ce genre de comportement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 11:28

Ok merci, donc si j'ai bien compris l'agressivite intra-spe peut etre presente, je pensait pourtant que c'etait l'espece d'heros la plus cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 11:36

Je dirais que l'agressivite se retrouve chez tous nos cichlidés en période de frai Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 13:47

J'aurai envie de maintenir un couple avec 4 uaru et un couple de geophagus altifron rio negro dans un 1000L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 17:54

En tout cas si tu es dans le coin, j'en ai à te proposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 21:26

Si tu as un gros volume, tu peux aussi te laisser tenté par du Notatus, il est beaucoup plus joli que l'Efascitus ...

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" P1020858

ou même du sp. blue quand Oxygen aura eu une nouvelle ponte ...
Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" DSC_4829

en Heros, il n'y a que l'embarras du choix ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 21:35

Merci meeki c'est vrai qu'il est beau, mais sauf si je me trompe, ils sont un peu plus grand que l'esfasciatus rokteil non ?
Au niveau maintenance c'est plutot en couple ou en groupe ?
Je recupere un 1000l lundi et je cpte deja y mettre 4 uaru amphiacanthuoides, la cohabitation est t'elle possible sachant que le bac fait 180 cm de facade et 80 cm de large.
D'avance merci pour ta reponse
loic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 12:21

Pour les cohabitations, je ne suis pas le mieux placé ... attends d'autres avis ... Perso vu la taille du bac, je tenterai le notatus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011, 21:10

Bonjour
Je profite de ce sujet pour vous demander votre avis sur le volume mini pour 1 couple ou 1 groupe de 4/5 héros rotkeil effasciatus.
En effet, ce poisson m'intéresse et je souhaiterais en maintenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011, 07:49

Loicichlids a écrit:Merci meeki c'est vrai qu'il est beau, mais sauf si je me trompe, ils sont un peu plus grand que l'esfasciatus rokteil non ?
Au niveau maintenance c'est plutot en couple ou en groupe ?
Je recupere un 1000l lundi et je cpte deja y mettre 4 uaru amphiacanthuoides, la cohabitation est t'elle possible sachant que le bac fait 180 cm de facade et 80 cm de large.
D'avance merci pour ta reponse
loic

Salut:
Dans un tel volume, pas de problème ! Uaru est un poisson de grande taille certes mais doté d'un bon caractère !
Pour les Heros, un groupe de 5 spécimens est idéal !
Pour mib,
Les Heros sont à maintenir en groupe, un groupe de 5 minima, pour la taille du bac, 600l représente là aussi un minima ! D'autres personnes vont certainement t'annoncer maintenir ces poissons dans des volumes plus petits mais pour une bonne maintenance avec des repros réussies à la clé, c'est un bon compromis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011, 14:08

:


Dernière édition par ding: le Mar 16 Aoû 2011, 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011, 14:09

j ai fais la connerie de maintenir un couple dans un bac de 120x50 au sol et ce fut un echec poisson stressés et finalement un mort.

Avec 1000 litres tu peux faire un truc sympa avec 6 ou 7 heros et pourquoi pas meme du géophagus pour le sol


Dernière édition par ding: le Mar 16 Aoû 2011, 20:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011, 19:58

Merci pour la réponse. Donc mieux vaut favoriser la maintenance de 5 individus à 1 couple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  superJF Mer 25 Nov 2015, 19:13

tormoj a écrit:En tout cas si tu es dans le coin, j'en ai à te proposer.

Bonsoir,

C'est toujours le cas Question

Ils sont comment par rapport aux plantes Question ils les aiment ou juste ils les voient Rolling Eyes

Merci Wink

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Mer 25 Nov 2015, 21:02

Qui a déjà mélanger rokteil efaciatus ou et nautatus ?

Les plantes : Ben ils mangent de tout ca je sais Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  superJF Mer 25 Nov 2015, 22:41

Je vais éviter alors Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" 32825

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Invité Mer 25 Nov 2015, 22:42

Raphbra a écrit:Qui a déjà mélanger rokteil efaciatus ou et nautatus ?

J'ai déjà mélangé ROTKEIL (!) (si un modo passe par là pour modifier le titre du post, ça me pique les yeux) et Notatus : aucun problème de mon côté mais je ne sais pas si c'est très intéressant

Enfin, si tu parles cohabitation
Si tu parles hybridation, c'est pas le sujet (on va dire comme ça Laughing )

Sur les deux espèces, pas de problèmes sur plantes robustes comme anubias ou microsorium. Hors vacances du taulier bien sûr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Heros efasciatus "rotkeil" Empty Re: Maintenance Heros efasciatus "rotkeil"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum