Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dicrossus filamentosus sauvage

Dicrossus filamentosus sauvage Empty Dicrossus filamentosus sauvage

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 14:23

Bonjour,

Je n'ai pas voulu vous présenter tout de suite mes Dicrossus car j'attendais qu'ils grandissent un peu pour être présentable Laughing .

Je vous présente donc mon cichlidé nain préféré. J'ai la chance d'avoir 2 couples dans un 150 Litres avec une dixaine de Paracheirodon simulans sauvages, 10 Nannostomus eques sauvage (magnifiques) et 2 Hypancistrus L411.

----------------------------------------------------couple dominant---------------------------------------------------------

Le mâle dominant
Dicrossus filamentosus sauvage Dicros11

La femelle dominante
Dicrossus filamentosus sauvage Dicro_13

-------------------------------------------------L'autre couple---------------------------------------------------

le mâle dominé
Dicrossus filamentosus sauvage Dicro_14

La femelle dominée
Dicrossus filamentosus sauvage Dicro_15

Quand je parle de dominant et dominé, j'exagère un peu car les rapports intra-specifiques sont plutôt bons dans un 150L.

J'espère que vous apprécierez, comme moi, ce petit cichlidé.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dicrossus filamentosus sauvage Empty Re: Dicrossus filamentosus sauvage

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 21:57

super!
j'aime beaucoup ces cichlidés!
une ptite photo du bac en entier? ^^

Invité
Invité

Message  grignou Lun 21 Fév 2011, 22:21

Un petit cichlidé que j'aime beaucoup pour en avoir maintenu à un moment.... Mais sur du long terme eau douce et acide impérative....
Poisson tout en reflet , superbe !
grignou
grignou
malade

Masculin

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 22:46

Décidément, je pense que l'on peut mettre à MORPHINUX un César des plus beaux cichlidés nains dans ce forum ...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 11:08

Bonjour,

Meeki67 a écrit:Décidément, je pense que l'on peut mettre à MORPHINUX un César des plus beaux cichlidés nains dans ce forum ...

Merci Meeki Very Happy , mais je pense que MD a également des CN exceptionnels et d'ailleurs mes agassizi, mes bitaeniata 'mamuri' et mon mâle Ivanacara viennent de chez lui.

grignou a écrit: Un petit cichlidé que j'aime beaucoup pour en avoir maintenu à un moment.... Mais sur du long terme eau douce et acide impérative....
Poisson tout en reflet , superbe !

Tout à fait, pour une simple maintenance, un PH de 5,5 à 6 convient très bien Mais l'eau doit être très douce KH:0 GH: 0. Par contre, pour une repro c'est un PH<5. D'ailleurs, ça fricotte en ce moment, je pense qu'une ponte ne devrait pas tarder, les conditions sont remplis pour réussir.

dadou a écrit:une ptite photo du bac en entier? ^^
Bah, c'est un bac qui n'a rien d'extraordinaire, racines, quelques plantes (pas beaucoup), une eau ambrée et très acide, c'est tout. Je vais refaire une photo dès que mon APN sera rechargé.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 13:01

Il est vrai que MD et toi êtes de gros contributeur ... mais avant d'écrire cela j'ai bien vérifier dans les derniers POST et tu es pour l'instant en tête. Donc une saine émulation devrait permettre à MD de nous gratifier de nouvelles photos. Que nous regarderons avec plaisir. Notre hobby est avant tout un hobby pour le sens de la vue ... et peut-être de l'ouïe lorsqu'une pompe se met à faire des bruits étranges (ça c'est du vécu ... ).

Invité
Invité

Message  grignou Mar 22 Fév 2011, 20:08

Meeki67 a écrit: lorsqu'une pompe se met à faire des bruits étranges (ça c'est du vécu ... ).

C'est ça quand on achète du Rena Laughing , non c'est faux, c'est du bon matos qui tourne bien en général.
grignou
grignou
malade

Masculin

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 00:20

En fait elle fait du bruit (pompe à air) car je l'avais placée plus bas que le bac et je n'ai pas fait attention qu'en l'éteignant elle allait siphonner le bac et depuis elle fait du bruit.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé