debut construction nouveau bac
5 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: debut construction nouveau bac
voila enfin le bout du chemin , encore finition de la facade et partie galerie . et mercredi soir premier arrivant les pearsi .. et samedi ,le reste des poissons de chez phil .. ....il me manque juste la grosse racine pour le milieu du bac .. bon dimanche a tous
Invité- Invité
merci oui enfin le bout du chemin apres plus 1 an de boulot
Invité- Invité
Salut Dominique,
comment se fait il que ta lumière soit soudainement si jaune?
Rampe pas finalisée, lumière d'ambiance, photo?
Plus qu'une semaine alors pour voir les premiers poissons y évoluer
comment se fait il que ta lumière soit soudainement si jaune?
Rampe pas finalisée, lumière d'ambiance, photo?
Plus qu'une semaine alors pour voir les premiers poissons y évoluer
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
justement Flatfish . j arrives pas savoir si vient de la lumiere ou des racines qui jaunissent l eau?????... car vu de dessus eau est claire .. ou alors le decors du fond avec la lumiere de la galerie
Invité- Invité
Je pense plutôt au rejet de tanin par les racines... car, de mémoire, les photos du bac en eau lors des essais (et avec la rampe d'éclairage) ne reflétaient pas une eau si ambrée...
Tu pourrais peut-être filtrer un peu avec charbon actif pour voir...
Tu pourrais peut-être filtrer un peu avec charbon actif pour voir...
Invité- Invité
merci cyclamen .. par contre ,je dois mettre poissons mercredi .. il y a pas de risque, de ce cote la ..pour les poissons
Invité- Invité
Je penche également pour un problème de coloration par les souches. Mais ce jaune est surprenant, quoique ta lumière est très blanche.
Non pas de soucis pour les poissons. En revanche il faudrait renouveler les changements d'eau pour l'éclaircir et éviter que cela puisse jouer à la baisse sur le pH.
De mémoire, il y a eu une coloration similaire dans le bac de Jean Yves.
Jean Yves si tu lis ces lignes peux tu confirmer et dire si cette teinte est toujours?
Non pas de soucis pour les poissons. En revanche il faudrait renouveler les changements d'eau pour l'éclaircir et éviter que cela puisse jouer à la baisse sur le pH.
De mémoire, il y a eu une coloration similaire dans le bac de Jean Yves.
Jean Yves si tu lis ces lignes peux tu confirmer et dire si cette teinte est toujours?
-
oui je fais faire changement d eau la semaine prochaine je pense 1/3 soit 700litres ... le bac tourne depuis 15jours demain..
Invité- Invité
oui la lumiere est tres blanche pour instant je laisses comme cela et je verrais plus tard prendre eclairage adequate
Invité- Invité
Je ne pense pas non plus qu'il y ait des risques quelconques pour les poissons.
C'est juste que... ils n'arboreront pas tout de suite toutes leurs réelles palettes de couleurs...
C'est juste que... ils n'arboreront pas tout de suite toutes leurs réelles palettes de couleurs...
Invité- Invité
je met pearsi mercredi soir ... et samedi ramene les parachromis loisellei . les CICHLASOMA NICARAGUENSE. les vieja breidohri.. et les vieja synspilum... de chez phil 76 ..
-
-
-
-
Invité- Invité
Je comprends mieux la coloration. En 15 jours cela laisse le temps de se colorer fortement.gedeon a écrit: ... le bac tourne depuis 15jours demain..
-
Ta lumière n'est pas forcement "inadéquate" et j'aime bien les lumières blanches. Peut être faudrait il juste la tamiser par endroit.gedeon a écrit:oui la lumiere est tres blanche pour instant je laisses comme cela et je verrais plus tard prendre eclairage adequate
-
je pense, mais seulement mon avis que la lumiere tres blanche comme cela; il y a 12 ampoules ..joue sur le decors du fond qui est d aspect beige et un effet sur la couleur de eau .. effet lumiere et decosr du fond plus peut etre aussi tanin des 4 racines .. je sais pas je cherche une cause ????..
Invité- Invité
voila aqua est pret pour demain soir, pour poipois .. demain matin en route chez phil 76 .. retour dans aprem ... ..
Invité- Invité
un grand merci a phil pour la belle matinee chez lui et ses maginifiques poissons .. j ai fais quelques photos mais pas de tres bonnes qualites n etant pas un pro . je m en excuse d avance ................................
Invité- Invité
Bonjour dom,
Les photos participent à la vie du forum et elles sont toujours les bienvenus.
Comment c'est passé l'acclimatation ? J'attends les photos de ton bac avec ces occupants.
À +
Phil
Les photos participent à la vie du forum et elles sont toujours les bienvenus.
Comment c'est passé l'acclimatation ? J'attends les photos de ton bac avec ces occupants.
À +
Phil
Invité- Invité
tres bien phil .. tout le petit monde va bien .. Sauf ma fille a fait une connerie , enfin pas trop grave .. tu sais chuco, que tu avais mis de cote pour soin , en mettant les autres dans bac elle a pas fait gaffe et elle l a mit avec .. il le laisse tranquille, et je vais traiter le bac complet .. et changement d eau apres traitement et si vraiment il va pas mieux. j irais le recuperer pour le mettre a part .. sinon mercredi je mettrais des photos et une video .. par contre il commence a y voir recherche de territoire entre synpilum et parachromis .. les plus calme et que je vois le moins: parachromis femelle ..bon dimanche a tous
Invité- Invité
.............voila phil quelques photos de ce matin vite fait pour voir ..
Invité- Invité
Bonjour,
Enfin la récompense de longs mois de travaux !
Merci à toi de nous avoir fait vivre cette aventure 'qui n'est pas encore terminée), profites en et savoure ton plaisir.
Cette réussite est à la hauteur de l'investissement.
Enfin la récompense de longs mois de travaux !
Merci à toi de nous avoir fait vivre cette aventure 'qui n'est pas encore terminée), profites en et savoure ton plaisir.
Cette réussite est à la hauteur de l'investissement.
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15