Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

debut construction nouveau bac

5 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

debut construction nouveau bac  - Page 13 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Jeu 04 Oct 2012, 08:29

ça avance bien. Courage, la dernière ligne droite.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

debut construction nouveau bac  - Page 13 Empty Re: debut construction nouveau bac

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 11:26

voila enfin le bout du chemin , encore finition de la facade et partie galerie . et mercredi soir premier arrivant les pearsi .. et samedi ,le reste des poissons de chez phil .. debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01778..debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01780..il me manque juste la grosse racine pour le milieu du bac .. bon dimanche a tous Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 12:42

Oh, c'est très beau, bravo à toi !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 14:57

merci oui enfin le bout du chemin apres plus 1 an de boulot debut construction nouveau bac  - Page 13 152874

Invité
Invité

Message  Flatfish Dim 14 Oct 2012, 14:59

Salut Dominique,

comment se fait il que ta lumière soit soudainement si jaune?
Rampe pas finalisée, lumière d'ambiance, photo?

Plus qu'une semaine alors pour voir les premiers poissons y évoluer cheers cheers cheers
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 15:03

justement Flatfish . j arrives pas savoir si vient de la lumiere ou des racines qui jaunissent l eau?????... car vu de dessus eau est claire .. ou alors le decors du fond avec la lumiere de la galerie

Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 15:13

moi perso je pense probleme de rampes eclairage

Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 15:16

Je pense plutôt au rejet de tanin par les racines... car, de mémoire, les photos du bac en eau lors des essais (et avec la rampe d'éclairage) ne reflétaient pas une eau si ambrée...
Tu pourrais peut-être filtrer un peu avec charbon actif pour voir...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 15:22

merci cyclamen .. par contre ,je dois mettre poissons mercredi .. il y a pas de risque, de ce cote la ..pour les poissons

Invité
Invité

Message  Flatfish Dim 14 Oct 2012, 15:36

Je penche également pour un problème de coloration par les souches. Mais ce jaune est surprenant, quoique ta lumière est très blanche.

Non pas de soucis pour les poissons. En revanche il faudrait renouveler les changements d'eau pour l'éclaircir et éviter que cela puisse jouer à la baisse sur le pH.

De mémoire, il y a eu une coloration similaire dans le bac de Jean Yves.
Jean Yves si tu lis ces lignes peux tu confirmer et dire si cette teinte est toujours?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 15:47

oui je fais faire changement d eau la semaine prochaine je pense 1/3 soit 700litres ... le bac tourne depuis 15jours demain..

Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 15:48

oui la lumiere est tres blanche pour instant je laisses comme cela et je verrais plus tard prendre eclairage adequate

Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 15:49

Je ne pense pas non plus qu'il y ait des risques quelconques pour les poissons.
C'est juste que... ils n'arboreront pas tout de suite toutes leurs réelles palettes de couleurs...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 15:56

je met pearsi mercredi soir ... et samedi ramene les parachromis loisellei . les CICHLASOMA NICARAGUENSE. les vieja breidohri.. et les vieja synspilum... de chez phil 76 ..
-

-

Invité
Invité

Message  Flatfish Dim 14 Oct 2012, 16:02

gedeon a écrit: ... le bac tourne depuis 15jours demain..
Je comprends mieux la coloration. En 15 jours cela laisse le temps de se colorer fortement.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Flatfish Dim 14 Oct 2012, 16:04

gedeon a écrit:oui la lumiere est tres blanche pour instant je laisses comme cela et je verrais plus tard prendre eclairage adequate
Ta lumière n'est pas forcement "inadéquate" et j'aime bien les lumières blanches. Peut être faudrait il juste la tamiser par endroit.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 16:24

je pense, mais seulement mon avis que la lumiere tres blanche comme cela; il y a 12 ampoules ..joue sur le decors du fond qui est d aspect beige et un effet sur la couleur de eau .. effet lumiere et decosr du fond plus peut etre aussi tanin des 4 racines .. je sais pas je cherche une cause ????..

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 19:00

voila aqua est pret pour demain soir, pour poipois .. demain matin en route chez phil 76 .. retour dans aprem ... debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01810..debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01811

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 21:36

aaaaaah... bon trajet pour demain !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 20:25

un grand merci a phil pour la belle matinee chez lui et ses maginifiques poissons .. j ai fais quelques photos mais pas de tres bonnes qualites n etant pas un pro . je m en excuse d avance Very Happy ..debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01813....debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01814..debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01815...debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01817...debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01819....debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01820...debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01821...debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01822..debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01823...debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01824...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 21:34

debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01826...debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01827..

Invité
Invité

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 07:17

Bonjour dom,

Les photos participent à la vie du forum et elles sont toujours les bienvenus.

Comment c'est passé l'acclimatation ? J'attends les photos de ton bac avec ces occupants.

À +

Phil

Invité
Invité

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 11:43

tres bien phil .. tout le petit monde va bien .. Sauf ma fille a fait une connerie , enfin pas trop grave .. tu sais chuco, que tu avais mis de cote pour soin , en mettant les autres dans bac elle a pas fait gaffe et elle l a mit avec .. il le laisse tranquille, et je vais traiter le bac complet .. et changement d eau apres traitement et si vraiment il va pas mieux. j irais le recuperer pour le mettre a part .. sinon mercredi je mettrais des photos et une video .. par contre il commence a y voir recherche de territoire entre synpilum et parachromis .. les plus calme et que je vois le moins: parachromis femelle ..bon dimanche a tous

Invité
Invité

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 11:55

debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01828...debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01829..debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01830..debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01831..debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01832..debut construction nouveau bac  - Page 13 Dsc01833..voila phil quelques photos de ce matin vite fait pour voir .. tongue

Invité
Invité

Message  pifaumage Dim 21 Oct 2012, 12:00

Bonjour,
Enfin la récompense de longs mois de travaux !
Merci à toi de nous avoir fait vivre cette aventure 'qui n'est pas encore terminée), profites en et savoure ton plaisir.
Cette réussite est à la hauteur de l'investissement.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster

http://www.cichlidamerique.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant