Identification ?
2 participants
Page 1 sur 1
Identification ?
Un aquariophile me soutient que ce poisson est bien un VIEJA SYNSPILUM, femelle de surcroit !
Je penche pour du V. BIFASCIATUM, et plutot un jeune male (de préfèrence) dont je ne saurais préciser l'origine (bien que j'ai ma petite idée), qu'en pensez vous ?
Je penche pour du V. BIFASCIATUM, et plutot un jeune male (de préfèrence) dont je ne saurais préciser l'origine (bien que j'ai ma petite idée), qu'en pensez vous ?
Re: Identification ?Paratheraps bifasciata pour moi aussi
Re: Identification ?Ça ne ressemble pas à du synspi mais l'anale est quand même bleutée... Si tu le stresse, il ressemble à quoi (ligne noire complète ou taches jusqu'au ventre) ?
Re: Identification ?Bonjour , il me fait bien penser à un synspi !! la forme a points bleu , d ailleur on appercoit quelques points qui arrivent on dirait aussi un hartwegi mais je penche quand meme pour le synspi . a+
Re: Identification ?Je pencherai pour un hybride, le bifasciata n'a pas cette dominance bleuté.
Re: Identification ?J ai bien navigué sur le net et je suis convaincu que c est un synspilum a points bleu ! d autres avis seraient les bienvenus
Re: Identification ?Trop noir dans le dos, trop rouge sur la tête pour un "points bleus" et le ventre noir n'est pas très visible Avec une autre photo ? (Je redemande stressé ou à l'allumage de la lumière.
Re: Identification ?Salut bernard ! tu es vraiment sur ,car sur un de mes livre et sur les photos du web on voit enormément de ressemblance avec l espece a points bleu !! effectivement il n est pas tres foncé au ventre mais il est encore jeune et ses couleurs ne sont pas definitives ,perso sa couleur rouge ne me choque pas et on voit quelques points bleu qui apparaissent tres legèrement pas évident de confirmer cette espece a+
Re: Identification ?. je dirai bifasciata ou hybride car jamais vu de synspi avec des taches noires sur les ouies
Page 1 sur 1 Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum |