Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages
Meeki67 a écrit:Bonjour Nicolas,
Je pense que la nourriture que tu donnes est peut-être un peu trop riche. Les paillettes standards marchent très bien. C'est que te dirait Armand. L'espacement ne serai pas la solution que je recommanderai. Mais la quantité. Les miens ne sont qu'aux paillettes et j'ai remarqué qu'ils ont tendances à un peu s'"empiffrer" alors je limite la quantité.
Oui, tu as raison, le problème c'est que les Rhoadsia sont particulièrement voraces et j'ai peur que les Thori n'en ai pas assez. Mais je pense que je sous-estime les Thori .
Je vais privilégier les paillettes, j'ai pas envie de les perdre.
Je te recontacte bientôt pour tes Cryptoheros, je serai sur Paris en octobre.
Merci
Invité- Invité
Plus de nouvelle de Nicolas ... Mes Thorichthys Helleri ont par contre bien grandit. Peut-être un couple en formation ? Mais à présent, on arrive à les photographier. Les photos sont faites au TZ20.
Invité- Invité
Salut Alain,
Si si, je ne suis pas loin mais en ce moment, j'ai beaucoup d'activité. Je prépare un Ironman à Zurich et cela me prend beaucoup de temps en entraînement.
Les Thorychtys et les Chucos poussent bien. Les premiers commencent seulement à se colorer et j'ai l'impression d'avoir un intrus parmi les Thory.
Je vais faire une vidéo parce que j'ai beaucoup de mal à les prendre en photo, ça remue beaucoup ces petites bêtes là, c'est pas comme mes cichlidés nains qui sont tout le temps planqués
Concernant les Chuco, ça devient de grosses bébètes
Si si, je ne suis pas loin mais en ce moment, j'ai beaucoup d'activité. Je prépare un Ironman à Zurich et cela me prend beaucoup de temps en entraînement.
Les Thorychtys et les Chucos poussent bien. Les premiers commencent seulement à se colorer et j'ai l'impression d'avoir un intrus parmi les Thory.
Je vais faire une vidéo parce que j'ai beaucoup de mal à les prendre en photo, ça remue beaucoup ces petites bêtes là, c'est pas comme mes cichlidés nains qui sont tout le temps planqués
Concernant les Chuco, ça devient de grosses bébètes
Invité- Invité
Ravi d'avoir de tes nouvelles. Tu devrais changer Morphinux en IronMan, Impressionnant.
Nous attendons ta vidéo avec impatience. Il ne reste plus beaucoup de ce joli poisson pour ce qui est de 2011 :
Je crois que Philippe en a 4, Armand moins de 4 (je ne me souviens plus, toi 6 normalement et moi 6. A suivre donc ...
Nous attendons ta vidéo avec impatience. Il ne reste plus beaucoup de ce joli poisson pour ce qui est de 2011 :
Je crois que Philippe en a 4, Armand moins de 4 (je ne me souviens plus, toi 6 normalement et moi 6. A suivre donc ...
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:Ravi d'avoir de tes nouvelles. Tu devrais changer Morphinux en IronMan, Impressionnant.
Armand 1. J'ai vraiment la poisse la poisse avec ce poisson
Invité- Invité
J'en ai encore et je croise les doigts (idem pour le sp corso).
Dans mes souvenirs, lorsqu'ils paradent tu vois bien les barres et il y a cette ligne dans la dorsale sur le mêle seulement.
Dans mes souvenirs, lorsqu'ils paradent tu vois bien les barres et il y a cette ligne dans la dorsale sur le mêle seulement.
Invité- Invité
Les femelles ont une tâche dans la dorsale et pas les mâles ???
Il étaient effectivement rayés, au moins la femelle. J'ai rajouté du décor et je surveille. Le problème est que je ne vais pas pouvoir isoler une ponte. Trop juste dans le temps. A moins, que quelqu'un veuille materner des jeunes T. Helleri. Tout cela dans l'hypothèse d'un ponte. Ce qui n'a rien de sur.
Il étaient effectivement rayés, au moins la femelle. J'ai rajouté du décor et je surveille. Le problème est que je ne vais pas pouvoir isoler une ponte. Trop juste dans le temps. A moins, que quelqu'un veuille materner des jeunes T. Helleri. Tout cela dans l'hypothèse d'un ponte. Ce qui n'a rien de sur.
Invité- Invité
Ils ont fait un trou ... Le terrassement a commencé !
Invité- Invité
Salut Alain,
Ils ne creusent pas tant que ça, certains Chuco se cachent entre les pierres et les Thorychthys ont tendance à se chamailler de plus en plus. Ces derniers commencent seulement à avoir un peu de couleurs.
Les Xyphophorus montezumae souffrent, ils se font manger les nageoires et 2 sont morts après les avoir mis dans ce bac. Mais, j'ai conservé un bon nombre d'alevins qui grossissent dans un autre bac tranquillement.
La cohabitation Chuco/Thory avec Xypho n'est pas des meilleures. Par contre, avec mes Rhoadsia altipinna, c'est vraiment le top et j'ai eu une repro de ces derniers. Les petits grossissent dans le filtre HMF
Ils ne creusent pas tant que ça, certains Chuco se cachent entre les pierres et les Thorychthys ont tendance à se chamailler de plus en plus. Ces derniers commencent seulement à avoir un peu de couleurs.
Les Xyphophorus montezumae souffrent, ils se font manger les nageoires et 2 sont morts après les avoir mis dans ce bac. Mais, j'ai conservé un bon nombre d'alevins qui grossissent dans un autre bac tranquillement.
La cohabitation Chuco/Thory avec Xypho n'est pas des meilleures. Par contre, avec mes Rhoadsia altipinna, c'est vraiment le top et j'ai eu une repro de ces derniers. Les petits grossissent dans le filtre HMF
Invité- Invité
Salut Nicolas,
Très bien ta video. Je suis ravis que tu es conservé les helleri. Il m'en reste 4 .
Concernant les vivipares j'ai eu le meme probleme que toi. J'ai fini par les enlever.
A +
Philippe
Très bien ta video. Je suis ravis que tu es conservé les helleri. Il m'en reste 4 .
Concernant les vivipares j'ai eu le meme probleme que toi. J'ai fini par les enlever.
A +
Philippe
Invité- Invité
cap76 a écrit:Salut Nicolas,
A +
Philippe
J'aimerais bien tenter une cohabitation avec de vrai Poecilia velifera
Invité- Invité
morphinux a écrit:J'aimerais bien tenter une cohabitation avec de vrai Poecilia velifera
J'en ai mis avec des Sp Corso. Ils n'arrêtaient pas des picorer le mucus de ces derniers.
Invité- Invité
Ah! dommage, j'aurais tellement aimé avoir ce poisson dans ce bac. Tant pis, j'en reste au Rhoadsia alors, c'est peut-être plus prudent
Invité- Invité
morphinux a écrit:
J'aimerais bien tenter une cohabitation avec de vrai Poecilia velifera
Salut Nicolas,
Néanmoins si tu veux un groupe de 6 veliferas, pour un autre bac, fais moi signe que je t'en garde. J'ai des jeunes de 2 cm
A +
Philippe
Invité- Invité
morphinux a écrit:Ah oui , je veux bien
Donc pas de probleme, je te les gardes.
A +
Phil
Invité- Invité
Au moins deux couples.
Monsieur parade ...