Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bonjour de Normandie !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bonjour de Normandie !! Empty Bonjour de Normandie !!

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 16:24

Bonjour à tous et merci aux createurs de ce forum, lequel va certainement m'etre très precieux dans le demarrage de mon nouvel aquarium specialement dédié aux cichlidés nains americains.

Alors pour ce qui est de ma présentation, je m'appelle Marc, j'ai 33 ans et j'habite près du Havre.
Je suis passionné comme la pluspart d'entre vous par l'aquariophilie depuis l'adolescence, j'ai commencé par l'eau douce et poursuivi avec le recifal, mais ce qui m'attire depuis des lustres c'est les biotopes correspondant aux cichlides americains d'où mon choix de me lancer enfin !!!!!!!!!!
Pour info le bac fait 420L, la filtration consiste en un filtre externe JBL e1500 et l'eclairage est en cours d'etude Wink j'ai un HQI 400W muni d'une ampoule 12000°K, 6500 m'etant plutot conseillée ...
La mise en eau est pour tres bientot.
A suivre....

A bientot.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie !! Empty Re: Bonjour de Normandie !!

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 17:20

Bonjour,

Cichlidés nains ... pour ta pop. voit avec Morphinux qui a de très jolie souche et qui auront l'avantage d'être reproduit en aquarium. Si tu respectes les paramètres tu auras normalement plus de succès avec ses poissons du commerce. Sinon si tu cherches une souche particulière, un seul site en France a des poissons de qualité, AQUA-IKTUS. En plus il assure la livraison. Et dans ton cas, tu pourras trouvé :
- Les characidés pour occuper le milieu du bac
- Les lori pour lustrer tes bois. Bien les choisir si tu veux les voir.
- Les cory pour nettoyer et remuer ton sol.

Et enfin des apsito ou des nanaccara ... A toi de jouer.

Ce ne sont que des suggestions, mais c'est ce que je ferai avec un bac comme le tien.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:13

Bonjour Marc,

Bienvenue à toi,

Philippe

Invité
Invité

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 10:18

Bonjour et merci pour ces conseils, pour l'instant je vais prendre mon temps, je reflechi principalement sur le decor ....
Mon bac est de cette forme :
en fait je voulais mettre une photo et visiblement ce n'est pas possible en tant que nouvel arrivant, c'est un bac d'angle plus ou moins de forme diamant Sad
Ensuite j'aimerai faire un petit "etage" dans le fond, le sable y serait plus epais que devant et retenu par des pierres ( oui mais lesquelles ? ) sur cette partie superieure j'y aurai previlegié les plantes.
Je vais essayer de retrouver un des posts de ce forum où j'avais lu qu'il etait possible de recuperer certaines sortes de branches mais lesquelles je ne me souviens plus Wink

Encore merci et au plaisir de vous lire.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 10:26

Marc a écrit:... retenu par des pierres ( oui mais lesquelles ? ) ...
Vu ton projet AMS évités toutes pierres calcaires. Cela se test avec le vinaigre balnc ... si cela mousse c'est du calcaire. Donc à proscrire.

Marc a écrit:...
possible de recuperer certaines sortes de branches mais lesquelles ...
Le mieux est de trouver une petite rivière saine qui serpente dans un sous-bois et là tu prends ce qui est déjà au fond. Un coup de Karcher (si cher à Nico) et hop dans le bac.

Invité
Invité

Message  pifaumage Mar 09 Aoû 2011, 11:02

Bonjour,
en fait je voulais mettre une photo et visiblement ce n'est pas possible
en tant que nouvel arrivant, c'est un bac d'angle plus ou moins de
forme diamant Sad
Il n'y a pas de ségrégation pour les nouveaux arrivants, au contraire tes photos seront les bienvenus !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster

http://www.cichlidamerique.fr

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 13:22

Merci meeki, message bien reçu pour ce qui est des pierres calcaire qui sont à proscrire, je ne veux pas trop charger en pierre juste de quoi retenir l'epaisseur plus importante de sable qui sera dans la fond.
Ensuite pour les branches, ça tombe bien j'ai une riviere dans mon village, une riviere enfin plutot un petit cour d'eau alimenté par une source et traversant tout une zone humide en pleine foret et au biotope ressemblant fortement à tous ceux que l'on peut observer avec notre passion Wink
Pour la photo, je connais bien les manipulations qu'il faut faire mais il m'est indiqué lorsque je valide que les debutants ne peuvent mettre de liens ou autres ..... ( fonction heberger une image )

Invité
Invité

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 20:34

Salut Marc,

Je n avais pas vu d'où tu
Venez et un Havrais de plus cheers

Et oui maintenant on est 2 Very Happy
A +

Phil

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 08:00

cap76 a écrit:Salut Marc,

Je n avais pas vu d'où tu
Venez

D'où tu ven[ais]. Sad
Mais tu n'es pas le seul, je te rassure. Il y en a d'autres qui écrivent pareil. Bonjour de Normandie !! 77211

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 08:07

Marc a écrit:Bonjour et merci pour ces conseils, pour l'instant je vais prendre mon temps, je reflechi principalement sur le decor ..
Je vais essayer de retrouver un des posts de ce forum où j'avais lu qu'il etait possible de recuperer certaines sortes de branches mais lesquelles je ne me souviens plus Wink

Encore merci et au plaisir de vous lire.

Il faut impérativement éviter tout les résineux comme le pin, le sapin ... ... etc
Sinon, j'ai dans mes bac du chêne, du hêtre et du bouleau. mais pour ce dernier, s'il n'a pas trempé dans la rivière, il demande plus de temps pour libérer sa sève.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 13:09

Correcteur automatique

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 13:49

Bonjour à tous, bonjour à Philippe mon voisin Wink

Pour les branches, j'en ai recuperé quelques unes dans la petite riviere qui traverse la foret de Tancarville, des morceaux qui visiblement sont immergés depuis des lustres sauf que je n'en connais pas l'origine alors ......
Je veux absolument faire des descentes de racines ( via des branches )dans l'eau et je ne veux pas mettre un gros bout de racine directement.

l'aquarium est en eau avec son substrat, son sable, coté eclairage je suis a la recherche d'une nouvelle ampoule HQI car l'actuelle est une 400W 12000°K et qu'il est conseillé du 6500.

Je vais laisser faire le cycle tranquillement et le suivre attentivement ...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 14:03

juste pour info et meme si pour l'instant il n'y a rien à voir dans l'aquarium voici le message d'erreur qui m'est indiqué lorsque je tente d'emettre des photos :

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information."

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 22:15

Pourquoi du HQI ? Tes amazoniens préfèreront de loin une ambiance feutrée au feux de la rampe

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 22:25

Bonsoir, en fait j'ai lu quelques articles où les HQI etaient utilisés par certains passionnés et lesquels utilisaient des ampoules de 6500°K avec un rendu peut etre moins bleuté que moi avec mes 12000°K quoique je ne les trouve pas si "bleu" que ça Wink
D'apres ces utilisateurs, les plantes semblaient apprecier fortement ce type d'eclairage maintenant il y a certainement plus economique, genre T5 ....
Le spot HQI, je l'avais en stock dans le garage c'est pour cela que je l'avais placé en priorité pour mon eclairage maintenant j'ai aussi un ballast T5 de 2X54W donc pourquoi pas l'equiper de tubes si cela est preferable ????? mais cela risque d'etre un peu leger ???

Bonne soirée.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011, 02:45

salut marc et bienvenue sur forum
très beau projet et +1 voit avec nicolas (morphinux) c'est poissons sont magnifique et de qualité Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011, 14:45

Bonjour Dylan, on se retrouve ici ! comme quoi le monde est petit !!!

concernant Morphinux, s'agit il du même morphinux que l'on retrouve de temps a autre sur cet autre forum ?

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011, 08:37

Je pars quelques jours en vacances et ceci à compter de la semaine prochaine, mon aquarium est en eau depuis la semaine derniere, je compte laisser le temps au cycle de l'azote de se faire comme il se doit cependant personne ne sera présent ou tout du moins apte à surveiller le pic de nitrite.
A mon retour je vous présenterai le bac en question et son evolution.
Petite question, pendant que ce cycle s'effectue, est il conseillé de mettre en route l'eclairage sachant qu'il n'y a pas de plante encore ???
Bonne journée à tous.
Bonjour de Normandie !! Pict2616

Bonjour de Normandie !! Pict2617

PS :L'eau etait encore trouble à ce moment et la vitre formant la colonne humide du fond a été retiré entre temps.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011, 11:10

Pour accélérer le démarrage de ton aquarium, tu peux mettre une ou deux moules ou des paillettes ... Cela donnera à manger aux bactéries.

Pour l'éclairage, y a-t-il la lumière du jour dans la pièce ? Si oui, cela doit suffire. Sinon, j'avoue ne pas avoir d'avis ...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011, 13:43

L'astuce de la moule, j'en ai deja entendu parler j'en mettrai une avant de partir en vacances et on verra tout ça à la rentrée Wink

Pour l'eclairage, oui la lumiere du jour sera présente dans la maison.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011, 13:54

Comme tu as la lumière du jour. Je ne mettrai pas le néon pendant ton absence.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011, 14:49

L'éclairage n'est pas nécessaire.
Au contraire...
Les bactéries nitrifiantes préférant un milieu obscur pour se développer...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011, 19:39

Merci pour ces conseils, je vais alors laisser le spot HQI en stand by Wink

Je ne sais pas combien represente votre evaporation par jour, mais avec le chauffage de l'aqua en route et le HQI que j'avais deja mis en service et qui chauffe pas mal je constate déjà une certaine evaporation alors ma question est de savoir si je compense à l'eau osmosée ou pas sachant que j'ai un osmoseur.

Bonne soirée à tous.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011, 22:56

Es-tu sur d'avoir besoin de chauffer ton bac en plein mois d'août ? Perso, pour les aqua dans les pièces à vivre tout es débranché. Et la température ne descend pas vraiment. Même la nuit.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011, 10:40

le chauffage est en service mais tourne a bas regime, à quelle T° est ton eau ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant