Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

2 participants

Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Dim 15 Avr 2007, 19:06

salut à tous

Je voudrais avoir votre avis sur une eventuelle population de non cichlidés à mettre dans mon bac d'amérique centrale composé de symspilum, nicaraguensis, spilurus et un mâle de salvini

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Equipe d'administration Sam 28 Avr 2007, 00:33

A part des grosses espèces comme P.velifera adultes, je ne vois pas, désolé.

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Dim 29 Avr 2007, 16:28

et des non cichlidés de petites tailles? qu'existe-t-il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Dim 29 Avr 2007, 18:34

merci beaucoup olivier c'est bien ce que je pensais mais je voulais une confirmation.

par contre je tiens à te dire que tes thorichthys aureus que tu m'a filé à la bourse d'Eiguilles sont devenus magnifiques, d'ailleurs je te mets quelques photos ( dans le lot j'ai 4 mâles et 1 femelle)

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Torich10


renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Torich11


renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Torich12


renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Torich13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Equipe d'administration Dim 29 Avr 2007, 21:50

C'est les jaunes (motagua), la différence de coloration doit être causé par le "flash" et le "pas flash"

Merci Biloute, ils ont bien poussés.
tu vas à Hyères?


Un autre, plus jeune

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale DSC06712-2

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  grignou Dim 29 Avr 2007, 22:14

tiens en parlant de thorichthys aureus , vous connaissez Charly EON qui en élève ? ( les miens viennent de chez lui)
car les miens ressemblent beaucoup à des photos de ceux du rio Montaga , mais pas certain qu'ils soient de forme jaune...., bon cette semaine j'enprunte un apn pour vous les montrer.

tu peux mettre des metynnis argenteus si tu veux , se sont des characidés d'amérique du sud d'une quinzaine de cm , voici un des miens, mais c'est un poisson pas mal actif qui a besoin d'espace, je vois les miens dans 2 mètres c'est ce qu'il faut , car ça peut etre super speed par moment.


renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Photo40191lj8

sinon c'est du gros vivipare.


Dernière édition par le Mer 09 Mai 2007, 17:52, édité 1 fois
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 39
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Lun 30 Avr 2007, 23:20

Il y a aussi Poecilia salvatoris qui cohabite très bien avec les cichlidés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Jeu 03 Mai 2007, 22:36

sont bizzares je trouve, sur les premiéres photos ça n'a pas l'air d'être les mêmes que sur la derniére

La différence de couleur est que sur les premières photos les poissons ont été pris en lumière naturelle et les dernières sont le couple que j'ai placé dans mon bac d'ensemble, bac eclairé par lumière artificielle tube T5 blanc et bleu.

Merci Biloute, ils ont bien poussés.
tu vas à Hyères?

oui olivier normalement j'y serais comme l'an dernier avec mon apn et en touriste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Jeu 03 Mai 2007, 22:43

Il y a aussi Poecilia salvatoris qui cohabite très bien avec les cichlidés.

Merci Estelle reste plus qu'à en trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Mer 09 Mai 2007, 17:20

les ameca splendens que je possède ont un sacré tempérament aussi et tiennent en respect mes cichlidés quand il le faut.

je possède aussi de l'Illyodon xantusi et je ne déplaure aucune perte à ce jour.

Mais mes cichlidés sont plus petits et moins tégneux qu'un salvini par exemple donc à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  grignou Mer 09 Mai 2007, 17:51

j'ai eu une femelle salvini en période de repro qui s'était mise en "couple" avec un thorichthys aureus , elle était très agréssive mais ne touchait pas aux petits vivipares qui restaient dans la partie supérieure du bac.
ensuite je n'ai pas eu de male et tout les aquarium et les poissons sont différents .
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 39
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Mer 09 Mai 2007, 22:21

merci pour ces renseignements et j'espère trouver des vivipares à la bourse de hyières ce week-end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Lun 14 Mai 2007, 23:42

j'ai de l'ameca en rab, je descends en juin si tu peux attendre jusque là et que tu es interressé, dis le.

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Amecaeo6

Arnaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Lun 21 Mai 2007, 21:59

bonjour arnold

il n'y a pas de problème, dis moi quand et où, c'est sympa de ta part, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Mar 22 Mai 2007, 18:21

je te confirme la date exacte, là je ne sais pas trop , ma femme se fait opérer des amidales en juin donc je fais en fonction mais je te confirme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Mer 23 Mai 2007, 22:16

pas de problemes arnold j'attends et merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Jeu 28 Juin 2007, 10:32

je voulais chercher des espèces qui allaient avec mes synspilum, carpinte, nicaraguensis, meeki, salvini, sajica dans mon bac de 2.50m
apparement seul des molly tiendraient le coup??? ou alors des Poecilia salvatoris qui sont aussi tres jolis.

ils ne m'ont pas l'air bien agressifs tant qu'on les cherche pas, je vais introduire quelques guppys, au pire sa fait un bon repas, au mieux j'étudie leur comportement face a des non cichlidés de petite taille et je vois leurs réactions...

j'ai eut toute ma population a 3cm a la base, et elle a toujours été en présence de plantes (seuls les anubias résistent) pensez vous que sa va changer un jour ou alors sont ils habitués a voir des anubias???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011, 20:17

bonjour romain, apres 3 ou 4 ans je peux maintenant te répondre jocolor

Les anubias ne tiennent pas, avec synspilum rien ne tient.
Pour les poecilidés tu as essayé guppy ça a pas marché, tu as essayé xiphophorus ça a pas marché...

Completement loufoque je peux répondre a mes propres questions!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale Empty Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum