Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pour mon bac ???

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour mon bac ??? Empty pour mon bac ???

Message  Invité Jeu 06 Oct 2011, 21:45

salut a tous

je possède un bac de 120 / 70 / 70 et j'aimerais y mettre uniquement 3 ou 4 GROS poissons .
pourquoi des gros ???? car j'ai déjà donnez dans les petits pour mon bac ??? 700663 pour mon bac ??? 79953

s'est pourquoi je me tourne vers vos expérience et vos connaissance Wink j'ai déjà parcouru quelques fiche mais je ne sais pas si cela est possible pour mon bac ? Rocio octofasciatum I love you drunken

avez déjà des proposition ? des idée de population ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Jeu 06 Oct 2011, 22:22

si je dis pas de conneries (j'ai du mal ce soir) ton bac a un volume d'environ 600 Litres, ce qui commence a etre pas mal et te permet de te laisser dans les poissons moyens. Ba oui, chez nous en amerique centrale, les gros on les situe entre 30 et 60cm Laughing Laughing Laughing

Ton bac acceptera facilement des Rocio avec même un groupe d'autres cichlidés plus "petits-moyens" comme Thorichthys, Cryptoheros, Amatitlania par exemple. sinon tu as le choix de faire que des couples d'espèces mais je trouve ça moins sympa... Le plus esthetique etant je pense une pièce maitresse (couple de Rocio), un groupe de moyens et un banc de petits vivipares, pour jouer différentes couleurs, différentes occupations de l'espace.

Evidement tout ce que je dis, c'est en esperant respecter tes critères de "gros", sachant que rocio c'est 20cm, les "moyens seront vers 10-15cm et des vivipares c'est pas du guppy evidement, mais gros velifera au moins 10cm!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Jeu 06 Oct 2011, 23:56

En +/- 20 cm on peut ajouter les altifrons, les rostratus, les roberstoni, les alfari et les longimanus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 06:12

mon bac fait 580 litres mais avec seulement 120 cm de façade.

la combinaison rocio et Cryptoheros me plait bien Wink pensez vous que je doit y mettre 2 couple ou commencer avec des groupes de juvénile ???

et aussi sont il facile a trouvez dans le commerce ??? VPC ou autre ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 07:54

Bonjour,

A ta place je commencerai avec un groupe de juvéniles .
Avant la vpc tu peux mettre une annonce sur le forum.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 10:48

+1 avec cap!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 13:59

ok pour des juvéniles alors.
je vais mettre une annonce et on verra ...

sinon avez vous des adresse de VPC a me donnez ? (en MP si sa pose problème au forum) des fois que les annonces ne donne rien Wink

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 14:48

Bon je ne veux pas foutre ma M.... , mais avec nos écailles, ce n'est pas le litrage qui compte, mais la surface au sol. Or son bac a du volume parce qu'il est haut avec une moindre surface au sol. Et vous lui conseillez allègrement d'y mettre un couple de roccio + un groupe d'autre cichlidé. Vous ne croyez pas qu'il y a un petit problème là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  grignou Ven 07 Oct 2011, 15:43

Bonjour, je suis d'accord avec Armand, des Thorichthys, Cryptoheros etc ok mais des Asthatheros rostratus, A. altifrons etc dans ce volume ça risque de péter un jour ou l'autre... ( Alain regardes les rostratus chez Stéphane dans son 5000 litres, de vraies teignes et pourtant voilà le volume...., rostratus sous 2 mètres et plus c'est jouer avec le feu à mon avis) malgrès que le Roccio octofasciatum soit assez tranquile, ça devient tout de même une belle bête en générale .
Malgrès les 70 de profondeur il n'y a toujours que 120 cm de longueur, déjà qu'en générale dans un bac de cette longeur c'est limite pour du Thori alors pour des Asthatheros etc c'est encore plus chaud...
A la rigueur du A. longimanus pourquoi pas , Thorichthys ok, Cryptoheros ok , mais pour d'autres espèce 120 de longueur ça fait tout de même "short".
Il y a de quoi faire un bac très bien aménagé avec des poissons qui auront la place qu'il leur faut pour ne pas être sans cesse les uns surl es autres...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 17:42

Salut,
c'est sûr que le point faible de ton bac est la longueur. (mais 70cm de large, c'est bien).

Il vaut mieux parler de surface au sol plutôt que de volume.

Perso, je retiens 1m20 x 70 cm (en oubliant la hauteur et le volume)

Maintenant, un couple de Rocio seul, pourquoi pas (à mon avis) ? Mais le mâle peut dépasser les 20 cm. Et ça ne fait que 2 poissons...

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 20:20

Ne criez pas trop, certains m ont proposé ce type de population exacte dans un 380l d angle, donc pas une grande longeur au sol lors du congrès...
Les octo sont très pacifiques et 120 par 70 je trouve plus qu acceptable pour un couple d octo et des crypto, un décors bien pensé pour fragmenter les territoires et surtout utiliser la profondeur pour délimiter de grand territoires profond.

Si certains ne sont pas d accord pourquoi pas, je ne dis pas que quelqu un à tord ou raison. Mais vous avez mon opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 20:50

Octo de où ?
autant les gemmata sont un peu tranquilles, autant des ocotal vont être un peu à l'étroit. L'octo est présent sur plus de 1000 km, il y a donc beaucoup de variétés plus ou moins aggressives.
Sur 120 de façade : 2 espèces maxi de 15-20 cm maxi également.
Pouquoi pas du breidhori ? Des petits Herichthys ? Un banc de Thorichthys (qui font jusqu'à 15 cm pour les mâles de certaines espèces...
Il y a de quoi se faire plaisir. Pour des gros de plus de 20, un couple de quelques espèces bien particulières est possible moyennant une surveillance continue et un autre bac pour mettre celui des 2 qui tape l'autre (et c'est le début des bacs en plus...). Les Parachromis fried par exemple sont plus tendre avec leur compagne que les Vieja mais c'est toujours risqué... et 2 poissons ce n'est plus vraiment un bac d'expo (surtout si en plus ils se cachent).
Sinon un citri qui viendra vous attraper les doigts... (oui, j'ai encore du citri à caser Sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 21:26

gbx a écrit:
Sinon un citri qui viendra vous attraper les doigts... (oui, j'ai encore du citri à caser Sad )


Toujours pas fais ta garden party ? pour mon bac ??? 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  blood Ven 07 Oct 2011, 23:36

Perso, j'opteré pour un trio de Herichthys deppi avec un groupe de Goodeidae et peut-être un couple de thori ou de crypto. Tout en gardant biensur une déco qui casse le vis à vis.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 09:07

Pour blood : deppii = le plus hargneux de tous, j'ai donc des doutes pour les Thori... Le carpintis ou cyano ou tamasopoensis est plus tolérant. Et il y a l'autre groupe aussi.

Pour armand : quand tu veux ! Tu préfères les rayés ou les multicolores ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 10:15

merci pour toute ces réponse .

mais la je mis perd !!!! affraid pour mon bac ??? 152874 vous pourriez me donnez les noms complet de ce que vous pensez compatible ?
car mes recherche s'annonce compliquer Rolling Eyes
merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 10:58

Plusieurs configs envisageables sur la base de deux espècves et dans ce type de bac à mon sens...
Quelques exemples (liste non exhaustive...) :
A. longimanus / P. loisellei
A. centrarchus / A. multispinosus
Rocio (octo ou autres) / Thorichthys
H. nicaraguensis / P. loisellei
Thorichthys / V. heterospila
...
ps : avec de "grands" thorichthys (meeki, aureus, pasionis, helleri, ellioti...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 11:08

merci cyclamen Wink

je vais pouvoir comparé ce que je préfére Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Dim 09 Oct 2011, 11:40

Bonjour,
Vous conseillerez des parachromis + un groupe de petit cichlidés dans un bac de 120x70x70 ?? Ca ne vous semble pas un peu gros le parachromis ? scratch
Luigi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  blood Dim 09 Oct 2011, 19:36

Pour GBX; Hargneux??? moi je ne trouve pas! je les tiens dans un 1000litres avec des thori meeki, 4 pearsei de chez toi (qui sont devenus trés grands) et un un groupe de Chapalichthys depuis un certains temps sans problemes...
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Dim 09 Oct 2011, 21:50

LuiiGii a écrit:Bonjour,
Vous conseillerez des parachromis + un groupe de petit cichlidés dans un bac de 120x70x70 ?? Ca ne vous semble pas un peu gros le parachromis ? scratch
Luigi

Pas moi, pas moi ! pour mon bac ??? 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Dim 09 Oct 2011, 22:16

parachromis ou Vieja heterospila moi je suis pas non plus convaincu, mais alors pas du tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  blood Lun 10 Oct 2011, 16:27

Pauvre Micket!!! Il doit se poser 1000 et 1 questions à propos de nous!!! Du style "mais qui sont ces cichlidophilus delirium" pour mon bac ??? 152874 pour mon bac ??? 152874 pour mon bac ??? 152874
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 17:03

"la maintenance des cichlidés n'est pas une science exacte et résulte de l'expérience propre a chacun de nous ainsi que de la grande diversité comportementale de nos individus aquatiques. nous sommes tous, autant que nous sommes, présent sur ce forum afin de partager ces expériences, sans aucune garantie ou certitude. Micket est libre de s'inspirer de notre pensée collective globale d'ou en resulte la seule réponse qu'il souhaitais pour le moment, a savoir qu'il a la possibilité de maintenir des cichlidés d'amérique centrale. Nous ne sommes pas toujours d'accord sur le nombre ou les espèces, mais il est libre de choisir parmis nos conseils une population raisonnable et il est, je l'espère, suffisament intelligent pour choisir ce qu'il y a de plus approprié."

Suspect Et ba pour le coup j'ai été sacrément inspiré!!! je rédige depuis 2h des lettres de motivations et perfectionne mon article pour la RFC, alors les mots viennent tout seul!!! Je m'étonne moi même! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 17:12

blood a écrit:Pauvre Micket!!! Il doit se poser 1000 et 1 questions à propos de nous!!! Du style "mais qui sont ces cichlidophilus delirium" pour mon bac ??? 152874 pour mon bac ??? 152874 pour mon bac ??? 152874

pour mon bac ??? 152874 pour mon bac ??? 152874 pour mon bac ??? 152874 pour mon bac ??? 152874
et j'ai pas fini de m'en posez .... Rolling Eyes Laughing PS: jolie rédaction synspilum affraid

mais sa m'aide pas dans mon choix d’espèces , par contre sa me fait découvrir de nouveaux poissons que je ne connaissait pas encore. ce qui fait que je réfléchit toujours drunken
mais merci de m'aider Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour mon bac ??? Empty Re: pour mon bac ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum