recherche info sur Herichthys labridens
3 participants
Page 1 sur 1
recherche info sur Herichthys labridens
il est magnifique
peut t'on me dire son
volume de maintenance
sa disponibilité
son comportement
ect ect ect ........
merci
peut t'on me dire son
volume de maintenance
sa disponibilité
son comportement
ect ect ect ........
merci
Invité- Invité
Re: recherche info sur Herichthys labridens
ce que je sais dessus:
cichlidés centre americain qui vient de la region de mexico au mexique (sa va de soit...).
il mesure environ 18cm pour les males, plutot 15cm pour les femelles
poisson qui aime un pH superieur a 7 et une température de 24 a 28°C
il faut un bac de minimun 300L je dirais pour un couple. dans mon bouquin c'est un poisson qui aime bien les plantes, apres moi j'ai des petis doutes faudrai avoir plus d'avis sur le sujet.
Il est facile a elever et a comme tout les cichlidés un comportement plutot territorial et bagareur surtout en periode de frai ou il est d'ailleurs tres coloré; avec sur la partie avant le haut blanc et le bas noir; la partie arrière est noire avec une barre blanche au dessus de l'orifice urogenital.
Le mieux c'est de voir grand pour ce genre de poissons, avec un grnad bac et beaucoup de cachettes et de décors, plutot racines et cailloux avec des plantes "solides tel anubias, valisnerias, microsorium.
un male hors periode de reproduction
une femelle pendant la periode de reproduction
cichlidés centre americain qui vient de la region de mexico au mexique (sa va de soit...).
il mesure environ 18cm pour les males, plutot 15cm pour les femelles
poisson qui aime un pH superieur a 7 et une température de 24 a 28°C
il faut un bac de minimun 300L je dirais pour un couple. dans mon bouquin c'est un poisson qui aime bien les plantes, apres moi j'ai des petis doutes faudrai avoir plus d'avis sur le sujet.
Il est facile a elever et a comme tout les cichlidés un comportement plutot territorial et bagareur surtout en periode de frai ou il est d'ailleurs tres coloré; avec sur la partie avant le haut blanc et le bas noir; la partie arrière est noire avec une barre blanche au dessus de l'orifice urogenital.
Le mieux c'est de voir grand pour ce genre de poissons, avec un grnad bac et beaucoup de cachettes et de décors, plutot racines et cailloux avec des plantes "solides tel anubias, valisnerias, microsorium.
un male hors periode de reproduction
une femelle pendant la periode de reproduction
Invité- Invité
Herichthys labridens media luna
Where do I buy one???? Nunolandeck@gmail.com APC nº188
Nuno Landeck- oeuf
-
Si ca interresse du monde, je peux en ramener, j'ai actuellement une bonne centaine de jeunes labridens de 1cm que j'ai capturé (volé) à leur parents à la Media Luna.
Sinon, pour la variété de la media luna, température constante de la lagune 30°C (mais ils se portent très bien à 26 - 28), pH de 9 et des brouettes, assez peu d'oxygène dissous dans l'eau. En aquarium, il a l'air de respescter les plantes, Et oui, 300 litres me parraissent pas mal pour un couple, là j'en ai quatres de 12 à 6 cm dans un 180 litres, pas trop de bagarres, le dominant domine tranquilement.
Voila!
Sinon, pour la variété de la media luna, température constante de la lagune 30°C (mais ils se portent très bien à 26 - 28), pH de 9 et des brouettes, assez peu d'oxygène dissous dans l'eau. En aquarium, il a l'air de respescter les plantes, Et oui, 300 litres me parraissent pas mal pour un couple, là j'en ai quatres de 12 à 6 cm dans un 180 litres, pas trop de bagarres, le dominant domine tranquilement.
Voila!
Raf- passionné
-
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Désolé pour la qualité des photos, les seuls bacs à disposition sont rayés comme c'est pas permis!!
Raf- passionné
-
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Herichthys labridens Media Luna
Do you go to AFC Convenson 2007???
Do you sell 5 Labrides?? Euros???
Nuno Landeck- oeuf
-
For the moment I'm still in mexico, i'll be back in france in september.
I hope to be able to bring back some of the fry that I have here, but nothing for sure now. I will do my best!!
I don't know if i'll be at AFC convention.
Pour le moment je suis toujour au mexique, je reviens en france en septembre et j'espère bien ramener des alevins que je maintiens ici.
Et je ne sais pas si je serais au congrè de l'AFC.
I hope to be able to bring back some of the fry that I have here, but nothing for sure now. I will do my best!!
I don't know if i'll be at AFC convention.
Pour le moment je suis toujour au mexique, je reviens en france en septembre et j'espère bien ramener des alevins que je maintiens ici.
Et je ne sais pas si je serais au congrè de l'AFC.
Raf- passionné
-
peut tu nous en dire plus sur son comportement en aquarium et quel sont les conditions de maintenance que tu as adoptés ?
Invité- Invité
Pour les subadultes, au début je les avais mis dans un bassin d'aquaculture de 600 litres rempli à moitié, mais comme ce sont des bassins circulaires et assez haut (1 m de hauteur), la surface au fond où les poissons sont le plus souvent, était assez limitée.
Je les ai donc mis dans un aquarium de 180 l, qui fait à peu près 1 m de long et 40 cm de large, avec pas mal de pierres, beaucoup de plantes (élodés et une autre style Myriophylum) pour créer des barrières visuelles.
Sur les quatres, il y a deux plus grand (10 12 cm) et deux plus petits (6 8 cm). Leur comportement est relativement tranquile pour le volume un peu restreint. Les paramètres, environ 28°C, un pH de 8; 8,5, une conductivité d'environ 300 - 400µsm/cm².
Leur bac :
Pour les alimenter je leur donne des insectes aquatiques que je capture dans les bassins extérieurs, ils ne mangent pas les paillettes, et j'essaie de les habituer aux sticks mais c'est pas gagné!!
Les alevins eux mangent de tout avec beaucoup d'appétit!! Paillettes, nauplii, daphnies...
Je les ai donc mis dans un aquarium de 180 l, qui fait à peu près 1 m de long et 40 cm de large, avec pas mal de pierres, beaucoup de plantes (élodés et une autre style Myriophylum) pour créer des barrières visuelles.
Sur les quatres, il y a deux plus grand (10 12 cm) et deux plus petits (6 8 cm). Leur comportement est relativement tranquile pour le volume un peu restreint. Les paramètres, environ 28°C, un pH de 8; 8,5, une conductivité d'environ 300 - 400µsm/cm².
Leur bac :
Pour les alimenter je leur donne des insectes aquatiques que je capture dans les bassins extérieurs, ils ne mangent pas les paillettes, et j'essaie de les habituer aux sticks mais c'est pas gagné!!
Les alevins eux mangent de tout avec beaucoup d'appétit!! Paillettes, nauplii, daphnies...
Raf- passionné
-
Nuno Landeck a écrit:Do you go to AFC Convenson 2007???
si tu y va tient moi au courant aussi
Invité- Invité
C'est où et quand le congrès?
En tout cas les alevins poussent bien :
Il y a deux mois:
L'endroit de pêche:
et aujourd'hui:
En tout cas les alevins poussent bien :
Il y a deux mois:
L'endroit de pêche:
et aujourd'hui:
Raf- passionné
-
Labrints
ok, Raf
the alevins are beautifull.....is posseble to shipp to Portugal ???
Eric, I don´t go to the congrès, but I holp a friend go to, or some friend from France like you ship one or two Amérique Cichlidés that why can buy in Portugal, like Herichthys Carpinte (Escondido); Texas Cichlid ou Herichthys Cyanoguttatus; Herichthys Minckleyi; Herichthys labridens 'Media Luna yellow' ; C. (Vieja) Argentea; ex-Cichlasoma Pearsei; Honduran Managuense and EBJD .....Thank
Eric, I don´t go to the congrès, but I holp a friend go to, or some friend from France like you ship one or two Amérique Cichlidés that why can buy in Portugal, like Herichthys Carpinte (Escondido); Texas Cichlid ou Herichthys Cyanoguttatus; Herichthys Minckleyi; Herichthys labridens 'Media Luna yellow' ; C. (Vieja) Argentea; ex-Cichlasoma Pearsei; Honduran Managuense and EBJD .....Thank
Nuno Landeck- oeuf
-
J'attend d'être rentré en france et d'être sure de ce que j'aurrais.
Entre la compagnie aérienne, les douannes, les soutes froides et le temps de trajet...
Ils sont pas encore arrivés!!!
Entre la compagnie aérienne, les douannes, les soutes froides et le temps de trajet...
Ils sont pas encore arrivés!!!
Raf- passionné
-
Nuno Landeck a écrit:ok, Raf
if y understand ,you can't buy cichlid in portugal .
why ?
it's forbiden .
sorry for my english
Invité- Invité
these especies do not appear for sell in the Portuguese market , little variety of ciclidios American center in the Portuguese market ...it thanked the publication of especies that pension to lead to sell in the congress of the AFC, youthful and adult .....Center and Sul..
"ces especies n'apparaissent pas pour la vente sur le marché portugais, peu de variété de centre américain de ciclidios sur le marché portugais… il a remercié la publication des especies qui pension à mener à se vendre dans le congrès de l'AFC, le centre et le Sul jeunes et d'adulte."
forgives my bad English and Frances
pardonne le mon mauvais anglais et Frances
"ces especies n'apparaissent pas pour la vente sur le marché portugais, peu de variété de centre américain de ciclidios sur le marché portugais… il a remercié la publication des especies qui pension à mener à se vendre dans le congrès de l'AFC, le centre et le Sul jeunes et d'adulte."
forgives my bad English and Frances
pardonne le mon mauvais anglais et Frances
Nuno Landeck- oeuf
-
suite a une annonce de gwenn qui recherche ce poisson ,j'ai fait une recherche google et suis tombé sur cette vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=vs0zwIPcxgg
qui montre un comportement de pousseur de pierre ,avez vous déjà observer ce comportement en aqua ?
http://fr.youtube.com/watch?v=vs0zwIPcxgg
qui montre un comportement de pousseur de pierre ,avez vous déjà observer ce comportement en aqua ?
Invité- Invité
trop fort, je n'avais jamais remarqué ce comportement chez moi , bonne idée pour trouver les petites larves qui sont sous les petits galets..., bien sympathoche à voir en tout cas.
grignou- malade
-
J'avais commencer a regarder cette vidéo mais je n'avais vu juste qu'au bout! C'est trop fort comme comportement!
Invité- Invité
c'est un comportement que l'on trouve au malawi ,c'est la première fois que vous voyez ca du côté américain ?
Invité- Invité
J'ai toujours dit qu'ils étaient trop fort ces americains!!!
Invité- Invité