Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

2 participants

Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Jeu 03 Sep 2009, 20:06

Tout est dans le titre, le congrés approche et j'ai des envies????
Very Happy Very Happy
Des infos: expériences, comportements...

Des photos adultes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Jeu 03 Sep 2009, 20:48

personnelement je veux pas corrompre ce poisson mais faut faire attention aux souches j'ai acheté une souche chez un monsieur que vous connaissez tous j'en suis certain et qui au bout de 4moi se sont décoloré sans raison stress ni rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Ven 04 Sep 2009, 13:36

A l'époque il y en avait chez Aladin. C'est un superbe Vieja. Il le maintenait en couple avec du parateraps (3 je crois me souvenir). Le bac était assez grand et le vieja avait de la place. Donc, difficile de dire si il avait un comportement agressif ou pas ... A priori, il ne s'occupait des autres occupants du bac. Mais encore une fois le bac était suffisamment grand pour que tout le monde trouve sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Ven 04 Sep 2009, 16:26

Salut Very Happy ,
c'est pour chez toi Christophe ? Cool

ll est superbe, Seb du 93 en avait quand je suis passé chez lui.
B Gobeaux en vend au congrès.

D'après son bouquin, ça a l'air pas trop difficile comme poisson. Et superbe !
Je n'ai pas d'expérience avec ce poisson mais à ta place, je tenterais Wink .

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Sam 05 Sep 2009, 14:39

Heureux de te lire LOLO, j'espere que les vacances se sont bien passées.

Oui c'est pour moi. On peut voir pour le club si il y a quelques choses qui te dis dans les annonces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  grignou Sam 05 Sep 2009, 23:32

Pour les avoir vu assez souvent chez aladin, se sont des poissons qui se rapprochent énormément des zonatum sur le point comportemental , grosso modo hormis la couleur pour moi il n'y a pas de différences entre les 2 "espèces" Laughing
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Dim 06 Sep 2009, 10:12

Moins "teigneux" (ou moins agressif) que le zonatum, ce dernier qui, pour moi, vient juste après le bifa chez les vieja en terme d'échelle d'agressivité...
En différence "morphologique", je note un aspect plus "trapu" chez le coatzacoalcos (qui d'ailleurs semble aboutir à une taille adulte inférieure à son homologue zonatum), un front plus bombé et une bouche différente également.
Et en caractère donc, bien que les miens ne soient pas encore adultes, je les trouve assez timides à s'imposer en interspécifique (mais cela peut encore changer avec l'âge...), même s'ils ne se laissent pas franchement agresser non plus : ils préfèrent la fuite à l'affrontement direct (et sont plus rapides et plus lestes que les zonatum en la matière, alors que plus trapus donc...).
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 21:21

J'ai trouvé des photos de mauvaise qualité de ce poisson en patron de reproduction. Hommage à ALADIN qui a maintenu cette espèce.

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos 5BA3EC09BD753E3446EE090F946A302C_full
Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos D7376E226512C58450A16A19543B1A00_full
Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos 1E02CFDBAB0992F211A0149CC297B238_full
Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos 77771BD85494C163EB8117B8D4639D22_full

Et là je ne suis pas sur que ce ne soit pas le mâle hors période de reproduction :
Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos 87D92819B72A2EB034C43D6C378DBE03_full

De tout cela, je ne suis pas sur, ce ne sont que des souvenirs des poissons de chez notre ami ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  grignou Jeu 10 Sep 2009, 21:34

Alain, les premières photos se sont des Chuco godmani qu'il avait dans le 6000 litres.
La boulette Laughing
En tout cas ça fait plaisir de voir ces photos...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 21:52

J"allais dire...
Des viejas sur les premiers clichés ?!?...
Et y avais bien reconnu des chuco également, merci Grignou...
Et merci Meeki...
Et hommage à Aladin, qui fut effectivement un grand et sympathique connaisseur de nos hôtes de prédilection...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Ven 11 Sep 2009, 10:44

Comme vous le savez tous à présent je ne suis pas un grand connaisseur des grands cichlidés d'AmCentrale .... Je me disais aussi que la couleur semblait vraiment différente quand ils pondaient. Maintenant je comprends mieux mon étonnement.

Mais si je ne me trompe les sp était dans le même bac que les chuco ... Je n'ai malheureusement pas de photos de ce bac là à part celles que je viens de poster. Je vais trier les meilleurs de celles que je possèdent pour faire un hommage à Aladin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Ven 11 Sep 2009, 15:54

Merci pour les photos Meeki et à Aladin, malheureusement que je n'ai pas connu.

Je vais tenter le cout avec les sp. Merci à tous pour les infos. Des nouvelles Cyclamen???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Ven 11 Sep 2009, 20:30

Oups... Pas vu ta réponse Christophe, sorry.
Je te mp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Jeu 17 Sep 2009, 22:34

Peut-être une photo de cette espèce de vieja lors d'un échange en anglias entre Bernard et Philippe :
Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Viewtopic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Ven 18 Sep 2009, 07:20

Oui.
Je reconnais bien là les jeunes que je maintiens actuellement et qui, adultes, se raprocheraient de la dernière photo postée concernant Aladin.
Et maintenant également du zonatum, il m'est plus facile de faire la distinction avec ceux-ci et confirme tout a fait ce que répond Bernard à P., sachant que Philippe (Gibert) m'avait également confirmé la distinction dont parle Bernard lors d'un échange de photos il y a 2-3 ans, quand je planchais sur l'identification précise des zonatum.
Espèces proches donc, mais bien différentes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  blood Ven 18 Sep 2009, 17:20

j'en ai une 12enes en croissance. Je les ai pris à bernard Gobeaux, mais ils sont encore vraimant trops petits... entre 3cm et 6cm pour les plus grands. Mais déjà des petits reflets bleu et un liseré rouge sur les nageoires.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Lun 21 Sep 2009, 18:31

Sleep Cyclamen as tu réussis à sexer tes écailles??? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Invité Lun 21 Sep 2009, 21:46

Pas vraiment Christophe,

Mais il faut dire que face aux zonatum, ils n'ont guère possibilité de s'affirmer... c'est un peu pour cela que je m'en sépare...
Je les ai séparé en deux groupes : un de 3 dans un bac (et là j'ai bien l'intuition qu'il y a bien une paire...), et 2 dans un autre (qui eux se chamaillent, donc ou 2 mâles, ou 2 femelles...).
Mais 5 dans le même bac, plus les zonatum... ça ne le fait plus compte tenu de la croissance des uns et des autres... et de la force de caractère plus prononcée des zonatum donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info  Vieja sp Coatzacoalcos Empty Re: Recherche info Vieja sp Coatzacoalcos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum