Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

580 litres de micket

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

580 litres de micket Empty 580 litres de micket

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 18:47

salut a tous

voici une petite présentation de mon bac Wink
les dimensions sont de 120 / 70 /70 avec filtration externe .
comme population j'ai optez pour des vieja bifasciata "rio Chacamax" (F1) je ne garderez qu'un couple et un groupe de Thorichthys meeki rio Misol-Ha (F1)

quelques photos :

580 litres de micket 829179045

580 litres de micket 575055065

580 litres de micket 147511012

580 litres de micket 415862006

580 litres de micket 426229054

580 litres de micket 798634062

580 litres de micket 268777048

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

580 litres de micket Empty Re: 580 litres de micket

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 18:55

Salut,

1m20 pour du gros cichlidés (vieja bifasciata ), je trouve ça trop juste, tu devrais te contenter des thori et quelques vivipares Shocked

Enfin, ce n'est pas une critique , juste mon avis Wink

A+ Stéphane

Invité
Invité

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 19:01

tous les avis sont bon a prendre , s'est pour cela que je suis ici Wink

on m'a déjà mis en garde face au viega Embarassed je vais tenter est surveillez ce qu'il ce passe ... en espérant que je puisse les maintenir dans ce bac Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 21:36

Salut à toi,
d'accord avec Stéph, c'est un gros poisson remuant et qui tape, ça n'ira jamais dans un bac de 1m20 !
Ou alors tu risques de te retrouver un beau jour avec un mâle seul et à l'étroit, qui se sera débarrassé de tout le monde... Sad

Surveille bien, car un jour et assez vite, ça n'ira plus Wink

Lolo

Invité
Invité

Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 22:23

Ca je lui ai déjà dis quand il est venu chercher les meeki. A 30 cm le Vieja, il n'auront même plus la place pour se tourner dans le "bocal". C'est le carnage assurer.

Pour l'ami blood. Je regrette sincèrement de voir que tu ai pu lui vendre ces poissons en sachant la taille de son bac. Pardonnes moi ma franchise, mais autant j'ai d'estime pour toi, autant je trouve pas ça cool de ta part.

Invité
Invité

Message  blood Jeu 03 Nov 2011, 01:04

Pour ma part, je l'ai mis en garde!!!et il à vu les parents... Mais bon en esperant qu'il prendra un aqua plus raisonnable pour ce type de poissons. A son arrivé, et aprés présentation de ma fishroom, il s'est dirigé vers mon couple de bifasciata, en me disant (c'est ça que je veux)... donc à mon avis, son choix était fait avant même son arrivé chez moi. Aprés, nous avons tous fais des erreurs et en faisont encore... ma derniere boulette en date sont les Dovii...

Désolé de t'avoir certainement déçu. Mais merci d'avoir de l'estime pour moi.... Wink
blood
blood
malade

Masculin
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 06:04

ne vous battez pas Sad

comme la dit blood il m'a mis en garde Embarassed mais je veux tenter cet configuration et j’espère que sa ce passera bien Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 07:17

Désolé d'enfoncer le clou, mais ton bac est vraiment trop petit pour accueillir ce type de poisson.A terme tu vas droit dans le mur, à moins que tu envisages un autre bac prochainement?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 07:41

J 'ai déjà tenter l'expérience il y a quelques années.
J'avais récupérer un groupe de 6 bifa d'une quinzaine de cm que j'avais mis en acclimatation dans un bac de 120 x 70,
au bout de 15 jours , ils s'étaient épluchés entre eux pour n'en rester qu'un. ( meme pas le temps de les transférer dans un bac plus gros).
Je pense donc moi aussi qu' à court terme, tu vas au massacre.

A+.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 07:42

Quelle est la surface minimum pour ce type de poisson?
Bonne journée Smile

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 07:53

Bonjour,

Je ne vais que confirmer l'avis de tous sur la maintenance des bifa dans un petit volume comme le tiens

A +

Phil

Dernière édition par cap76 le Jeu 03 Nov 2011, 07:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 07:54

Il y a 3 ans j'ai mis 9 bifa juvéniles dans un bac de grossissement de 1000 l. A l'origine ils avaient une taille de 5 cm. Cette configuration à tenu 1 an, ensuite ils ont commencé à se battre et j'en ai perdu 2.
Sur les 7 restant , 1 couple à fini dans mon 2500 l (comme j'avais prévu initialement), une femelle chez Olivier et les autre à mon asso dans un 2000 l.

Cette année j'ai ramené 8 alevins de bifa du Rio Chacamax. Ils ont commencé leurs grossissement dans un 80 l, puis un 300 l et la je vais les mettre dans un 1000 l jusqu'au mois de juin ou ils iront dans un 2500 et des qu 'un nouveaux couple sera formé, je distribuerai les 6 autres (Gilles est le 1 er candidat).

Pour moi c'est la seule solution pour maintenir cette belle espèce .

[/quote]

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 09:01

micket a écrit:ne vous battez pas Sad

comme la dit blood il m'a mis en garde Embarassed mais je veux tenter cet configuration et j’espère que sa ce passera bien Rolling Eyes

Ca ne se passera forcement pas bien. Les bifaciatum sont des castagneur nés et dans un si petit volume les meeki ne vont pas tarder à se faire tuer.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 09:25

C est clair qu il faut prendre rapidement une decision , soit tu gardes les meekis soit tu les retires car ils n auront pas assez de repondant face aux bifs !!! Wink
a+

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 10:40

Salut,

Autant je suivais avec interet le développement de ce bac de près puisqu'il etait pareil a un de mes anciens projets, mais autant c'est devenu du grand n'importe quoi !

Et Blood me fait aussi rire, oui il faut qu'il fasse ses erreurs par lui même, si pour se rendre compte qu'on ait fait une erreure, il faut que 6poissons s'entre tue je comprend plus trop où est l'aquariophilie là dedans... Tu as peux être deja fait l'erreur par toi même, mais arrete d'envoyer les autres directement dans le mur ... !!

Pour micket, tu trouve pas qu'il y a quelque chose qui cloche ? Tout le forum est contre le Bifa dans ton bac il faudrait peut etre reagir non pas en retirant les meeki mais bien les Bifa et ce MAINTENANT ! Tu ne va pas chercher les plus tendres toi non plus ... !

Sur ce fait de ton mieux pour eviter la catastrophe mais ce n'est pas en attendant de voir qu'il te manque 1 poisson qu'il faudra réagir ...

Luigi

Invité
Invité

Message  blood Jeu 03 Nov 2011, 12:10

Mouais!!!! je ne sais pas ou va ce debat... mais mon but n'est pas d'envoyer les jeunes passionnés direct dans le mur!!!! ça n'a aucun sens;
De toutes façon, il me semble que "MICKET" à un bac plus grand, ou il a projet d'un aquarium plus grand.

IL est clair, que j'aurai préféré qu'il prenne des Crypto septemfasciata ou myrnae, ou encore des petit nicas, mais son choix était fait sur les bifas... .

Pour ma part, cela fait maintenant plus de 20 années que je fais de l'aquariophilie, et je sais que lors de l'achats de certaine especes, je n'avais que conseil sur des livres ou des conseils obseletes voir aucun!!!

A chaque fois que je dois vendre l'un de mes poissons il y a la mise en garde, les conseils ( le plus possible) et parfois le refus de vente!!!

De toutes façons, je n'ai pas non plus besoin de me justifié plus que ça!!!! je ne lui ai quand même pas vendu des pearsei pour mettre dans un aquascape!!!

En vu de leur croissance, Micket aura le temps de peut-être prendre un bac adapté.

Une derniere chose, j'ai déjà fais grandir une bonne quinzaine de bifas "rio Candelaria" dans un 700 litres jusqu'a une taille de 12-13 cm sans aucun dommages!!!! (aquarium specifiquement prévu pour la croissance)
Certe, c'est un vieja qui n'est pas un des plus tendre mais ce n'est pas non plus un tueur de foire!!!

blood
blood
malade

Masculin

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 12:16

Salut,
pour Fred42, je n'ai jamais perso maintenu cette espèce, mais en sachant ce que je sais, je vois mal comment on pourrait maintenir un couple qui s'entend bien dans des conditions décentes dans moins de 2m x 70 cm.
Avec quelques colocataires pas du genre Vieja et ayant du répondant mais pas trop provocs, genre Parachromis loisellei ou fried.

Lolo

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 12:38

blood a écrit:Mouais!!!! je ne sais pas ou va ce debat...

IL est clair, que j'aurai préféré qu'il prenne des Crypto myrnae,

-Si tu en as, ça m'interesserais

A chaque fois que je dois vendre l'un de mes poissons il y a la mise en garde et parfois le refus de vente!!!

-Dans notre cas, tu aurai du opter pour la seconde solution. En tout cas, c'est ce que j'aurai fais.

De toutes façons, je n'ai pas non plus besoin de me justifié plus que ça!!!! je ne lui ai quand même pas vendu des pearsei pour mettre dans un aquascape!!!

-Attention Christophe Je ne suis pas entrain de faire ton procès. Chacun fait comme bon lui semble. Moi ça m'emmerde juste pour la vie des meeki que je lui ai vendu

Certe, c'est un vieja qui n'est pas un des plus tendre mais ce n'est pas non plus un tueur de foire!!!

-Quoi que ...............

Invité
Invité

Message  blood Jeu 03 Nov 2011, 13:03

Il est clair que quand je vois les répercutions que ça fait, j'aurai peut-être du refusé la vente.

Pour les crypto, il y a aucun soucis... et c'est avec plaisir.

Par contre il est clair que je suis désolé pour tes meeki.

@+
blood
blood
malade

Masculin

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 13:08

maculicauda je ne comprends pas bien ce que tu reproche à blood, sachant que toi aussi tu aurais pu refuser la vente afin d’éviter que tes meeki partent au massacre.

Concernant miket, tu espère encore quelque chose qui n'arrivera pas, il aurait vraiment fallu que tu te renseigne avant de choisir des poissons, car on ne fait pas toujours ce que l'on veut...

Je trouve ce sujet complètement bizarre. Des gens qui ont vendus leurs poissons non adaptés à une personne critiquent cette même personne qui, malgré les conseils et avis, n'en fait qu'a sa tête quant a la maintenance de ces poissons...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 13:15

Ce sujet m interpelle car franchement ca devient un peu lourd , on reproche a blood d avoir vendu ces poissons !!! ok ils ne sont peu etre pas adapté aux autres especes ni a la taille du bac quoique ca c est encore pas certain bref ! dans tous les cas il a prevenu l acheteur sur ce qu il allait lui prendre , en connaissance de cause il les a pris quand mème , il veut faire son experience , laissons le faire , ce n est pas non plus un crime ! arretons le delire Shocked
Qui n a pas dans sa vie d aquariophile tenté ce genre de chose ??? celui qui me dit le contraire je le croirait pas Wink
a+

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 13:54

franki a écrit:on reproche a blood d avoir vendu ces poissons !!! ok ils ne sont peu etre pas adapté aux autres especes ni a la taille du bac quoique ca c est encore pas certain bref ! dans tous les cas il a prevenu l acheteur sur ce qu il allait lui prendre , en connaissance de cause il les a pris quand mème , il veut faire son experience , laissons le faire , ce n est pas non plus un crime !

Ba si, quand meme un peu... c'est envoyer des beaux poissons au casse pipe et c'est dommage, c'est pas notre but..

Je trouve aussi dommage de ne pas suivre des conseil ni les exigences des poissons. Faire sa propre expérience oui mais sans oublier les contraintes. Des fois pour quelques litres près ça passe en fonction des individus, mais la, l'écart est plutot important. Des vieja dans moins de 600l, ouais il a cas essayer, mais faut pas mettre des pauvres petits meeki au milieu de cette histoire...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 16:06

franki a écrit:... Qui n a pas dans sa vie d aquariophile tenté ce genre de chose ??? celui qui me dit le contraire je le croirait pas Wink
a+

Et bien, je te dis le contraire. Des refus de vente, j'en ai plusieurs à mon actif. Car quand tu veux placer du Th. Aureus, tu sais que si le bac n'est pas de 450 litres et plus, cela ne marchera pas à terme. Alors, à moins, que l'acheteur ne souhaite diffuser une fois une certaine taille atteinte, pas de vente.

Qui fait souffrir des Thori ... S'expose à mes foudres. Et cela peut faire mal ... Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 16:47

Des vieja dans moins de 600l, ouais il a cas essayer, mais faut pas mettre des pauvres petits meeki au milieu de cette histoire...

une personne comme une autre peut dire oui mais son bac fait 588L donc possible pour 12 litres en moins
ce que j'ai remarqué on parle toujours de litre et pas de surface au sol

j'ai fait une petite erreur il y a pas longtemps j'ai pris un trio synspi ( pas du rio caraiba) de 15 cm et avant de les mettre chez un pote j'ai laissé dans mon 150x50 et biensur au bout d'un mois j'ai perdu un
peut être parce que le couple s'est formé ou le bac est trop petit....

120 de long ça fait juste quand même

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 16:53

Desolé messieurs !! je ne savais pas que la perfection existait , vous venez de me la faire decouvrir 580 litres de micket 152874 580 litres de micket 152874 580 litres de micket 152874

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant