Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

580 litres de micket

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

580 litres de micket - Page 2 Empty Re: 580 litres de micket

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 16:54

tout le monde fait des erreurs franki

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 17:02

C est ce que je m efforce a dire et a faire comprendre ,car a entendre parler certains ne font jamais d erreurs et on la perfection en eux !!! ca me fait penser au sketch de gad el maleh !!! 580 litres de micket - Page 2 152874 "le blond ",ici y en a beaucoup 580 litres de micket - Page 2 152874 580 litres de micket - Page 2 152874 580 litres de micket - Page 2 152874
a+

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 17:22

Je me sent touché par ton cliché du "blond", en meme temps c est un peu vrai, quand on me croise au ski je fais les mêmes virages que lui..
Mais je ne voulais pas dire que je fais pas d erreur. Mais dès lors que l on prévient la personne qu elle va faire une erreur, pour moi elle a pas le droit de s'enteter. Ça n est plus une erreur d expérience, mais une betise...

J ai récemment voulu prendre dès poissons à Armand, maculicauda, malgré ces conseils. Puis j ai pris le temps de la réflexion et j en ai parlé à d autres comme Alain ou lolo. J ai fini par écouter leurs conseils afin d éviter de faire des bêtises. et ça m évite une expérience négative comme celle ci risque de finir...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 17:27

Il y a faire une erreur par inconscience et faire une erreur consciement. Si il n'avait pas été averti ca n'aurait pas ete sa faute mais ce n'est pas le cas...
Je vais prendre un bete exemple, tu gagne 2000€ par mois et tu t'achete une ferrari, tu as été averti par l'assureur comme quoi tu va pas t'en sortir etc ben c'est le meme principe ...
Une erreurs c'est inconsciement. La c'est différent et il n'en a fait qu'a sa tete !
Alors arreter avec vos oui mais si... , la perfection n'existe pas... !
Je pense qu'on est plus des petits enfants de 15ans et qu'on devrait etre responsable, responsable du sors que l'on reserve a nos poisson et quand on est responsable on evite de faire des conneries ...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 17:38

Bonjour,

Je trouve que ce post tourne mal.

En effet comme l'ont dit Francki et Blood qui n'a pas fais d'erreur ?

Par ailleurs pour instant il n'y a pas péril , il a qu'en meme le temps de les faire grandir un peu, comme Blood et moi l'avons souligné .

Ensuite soit il achete un bac plus grand, soit il se sépare de ces bifa.

Je n'envisage pas la 3 eme option qui serait de conserver 6 bifa dans un tel volume. En tout cas maintenant Micket a tous les éléments.

A +

Phil

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 17:51

micket a écrit:salut a tous

voici une petite présentation de mon bac Wink
les dimensions sont de 120 / 70 /70 avec filtration externe .
comme population j'ai optez pour des vieja bifasciata "rio Chacamax" (F1) je ne garderez qu'un couple et un groupe de Thorichthys meeki rio Misol-Ha (F1

Bon cool les gars, je ne pense pas que notre ami micket ai posté ici pour se faire incendier No
Blood l'a mis en garde, mais malgré ça micket a agit sur un coup de coeur, on l'a tous fait, certain peuvent Wink Laughing ce le permettre de par la taille de leur bac silent

Maintenant qu'il est au courant de son erreur, il ne tient plus qu'à lui de la corriger, en vendant les bifa ou en prenant un bac plus grand pour les accueillir....voilà un post qu'il faut montrer à ta femme lol

N'hesite pas à intervenir ici, le premier qui t'embete je lui casse la tête 580 litres de micket - Page 2 978224 lol!

A+ Stéphane

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 17:58

Je tiens à m excuser si mes propos sont dures, c est juste le fond de ma pensée qui compte. Maintenant je me calme et je m excuse encore une fois, j ai pas envie de me faire casser la gueule... Lol. Allé bon courage avec tes poissons!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 18:18

et ben qu'en il sagit de tailler , sa vous savez faire Shocked 580 litres de micket - Page 2 77211

j'accepte bien la critique en général mais faut quand même ce calmer Rolling Eyes
s'est peut être une grosse erreur que j'ai fait avec les bifa je vous l'accorde mais s'est pas la peine de tailler un costard au personne au quel je les ait acheter Shocked sa ne fait rien avancer a part créée des trouble No

si sa vous perturbe tans , je n'est jamais dit que je ne pouvait pas m'en séparé Rolling Eyes
mais bon si le sujet continue sur cet bonne humeur , je ne sait pas si il vaut le coup de le poursuivre ....

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 18:32

micket a écrit:et ben qu'en il sagit de tailler , sa vous savez faire Shocked 580 litres de micket - Page 2 77211

j'accepte bien la critique en général mais faut quand même ce calmer Rolling Eyes
s'est peut être une grosse erreur que j'ai fait avec les bifa je vous l'accorde mais s'est pas la peine de tailler un costard au personne au quel je les ait acheter Shocked sa ne fait rien avancer a part créée des trouble No

si sa vous perturbe tans , je n'est jamais dit que je ne pouvait pas m'en séparé Rolling Eyes
mais bon si le sujet continue sur cet bonne humeur , je ne sait pas si il vaut le coup de le poursuivre ....

Tu sais ici , les débats partent de temps en temps en sucette, mais on s'apprécie quand même, quand des passionnés débattent d'un sujet ça peut-être brûlant...mais on ne t'en veut pas pour autant, il y a quand même plus grave dans la vie, cool et reprennons le débat... Wink Very Happy
En plus tu déclare toi même que tu peux t'en séparer, ce que je pense plus raisonnable si tu veux te faire plaisir dans l'avenir, et revenir sur du bifa quand tu pourras leur offrir un bac plus conséquent... tongue

Voilà, il faudrait revoir pour une population plus adaptée pour ton bac d'1m20 x0m70

A+ Stéphane

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 20:01

120 x 70, ça fait déjà une belle surface au sol...pas suffisante pour du très gros, certes, mais ça te laisse un grand nombre de possibilités! Tu as comme alternative, des cryptoheros...le seul hic, c'est que dans le commerce on ne trouve généralement que du nigrofasciatus et du sajica dont les souches sont souvent de mauvaises qualité (j'ai pour ma part déjà eu du septemfasciatus et du spirulus et ces 2 espèces sont fort jolies et fort agréables!).
Tu peux aussi taper dans les herotilapia multispinosa (seul bémole : les plantes qui seront inévitablement grignotées...), les archocentrus (moi, ça fait un bail que j'en ai pas vu!!!) ou du "cichlasoma" panamense.
Moralité un bon nombre de possibilités s'offrent à toi et si tu n'es pas un "puriste", tu peux tout aussi bien les mélanger avec certaines espèces sud-américaines (je sens que je vais me faire incendier...c'est histoire de relancer le débat houleux du post!!! 580 litres de micket - Page 2 152874 ).
J'en profite pour dire qu'il est tout aussi agréable d'agrémenter ton aquarium d’Amérique centrale avec des poissons autres que les cichlidés : n'hésite pas à rajouter des vivipares qui animeront la pleine eau et inciteront les thorichthys à être moins craintifs (même si c'est rarement le cas...). En bref, éclate toi et essaie de récréer un bout d’Amérique à la maison!!! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 22:19

zikadomo a écrit:120 x 70, ça fait déjà une belle surface au sol...
Dans une config un peu similaire 120 X 60, j'ai mis un couple d'Elioti et 5 Meeki. Il y a même 2 scalaires (pour faire plaisir à mon hébergeuse). Donc, 120 X 70, super pour tu Thori .. et il y a le choix. Au moins parmi, Socolofi, sp coatzacoalcos, calolepis ... Et en plus certaines personnes du site en propose. Attention toutefois à l'Elioti, ceux du Tilapan ne sont pas très calmes (à priori).

zikadomo a écrit:... du "cichlasoma" panamense ....
Celui-là tu l'oublies ... En repro c'est une vraie teigne. Malgré que ce soit un très joli poisson.

zikadomo a écrit:... taper dans les herotilapia multispinosa ...
Le problème est que ceux du commerce sont jaunes et que le top est la souche bien orangée aux yeux rouges ... que l'on trouve en Allemagne.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Nov 2011, 22:22

LOL. Ici c'est comme chez Astérix. On se crepe le chignon et après on bois un coup ensemble.

Invité
Invité

Message  blood Ven 04 Nov 2011, 00:08

OOOHA!!! sacré débat, même si suis pour quelque chose Embarassed Embarassed Embarassed

pour sa pop°, mon avis de ce soir serait un joli couple de nicaraguensis avec un joli banc de Godeiides avec des belles anubia , des galet de toutes taille, deux belles racines et le tour est joué...

blood
blood
malade

Masculin
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.

Message  Invité Mar 14 Fév 2012, 21:34

salut les amis ,

le débat continue aïe aïe aïe .....

je suis très heureux la saint valentin marche aussi chez les thori , j'ai observer aujourd'hui les premières larves mais les parents les caches bien Rolling Eyes

je ne sait pas combien il y en a , j'en ait aperçus a peine une dizaine mais aussitôt cacher par maman Evil or Very Mad

sinon pas de changement les viega grossisse doucement 580 litres de micket - Page 2 77211

a+

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2