Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

3 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 6 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Dim 29 Jan 2012, 10:56

Pascale 11 a écrit:Euhhhhh ça va tes chevilles ??? Very Happy

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 6 _24d3611

Tu as retrouvé ton poncho et ton tuba ? Tu pars quand ?

Amitiés
Pascale

De nouveau sans Flash, j'imagine....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 6 Empty Re: Projet 450 litres dédié Amérique Centrale

Message  Invité Dim 29 Jan 2012, 20:21

Bonsoir Alain,
Oui, en ce qui me concerne toujours sans flash avec le Canon 100mm f/2.8 : réglages f/4, 1/160e, ISO 1600 ...

Armando, tu me donnes des envies ! J'espère que ta pêche sera fructueuse et que tu profiteras à fond ... Very Happy

Si jamais Fabrice passe par ici ............ les nanoluteus poussent très bien (à part un qui grossit moins vite, mais déjà au départ il était +minirikiki que les autres, du genre têtard à peine visible) et font plus de 2cm ... je les laisse encore dans le bac d'élevage ? J'ai pas mal (voire trop) d'alevins qui survivent dans le 450L, je pense qu'ils n'y risqueraient pas grand-chose, non ? Suspect

Amitiés à vous
Pascale

Invité
Invité

Message  Invité Mer 29 Fév 2012, 21:04

Fabrice, ouhouhhhhhhhh !!! Suspect

Mon bac il y a quelques jours ...

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 6 _mgl8210

Bonne soirée à tous Very Happy
Pascale

Invité
Invité

Message  Invité Mer 29 Fév 2012, 22:14

Bonsoir Pascale,

Bravo très joli bac

A +

Philippe

Invité
Invité

Message  grignou Mer 29 Fév 2012, 22:25

Yes je suis là, l'autre fois j'ai vu ton post , je me suis dis qu'il fallait que je donne un peu de nouvelles mais parfois j'ai la mémoire courte... sorry.
Il faudra remercier ton mari pour les chocolats, la boite n'a pas fait long feu une fois ouverte Laughing

Le bac est superbe, pas grave si il y en a un qui pousse moins que les autres, j'ai un groupe de 6 jeunes Thorichthys callolepis et il y en a un qui ne veut pas pousser.Il faut de tout pour faire un monde, dont des petits comme moi Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 6 152874

Les velifera sont bien , au fait qu'est-il advenu du petit vivipare que tu as reçu par erreur via iktus aqua ?

Si tu as un peu de temps devant toi, il faudrait qu'on discute d'une éventuelle partie photographie plus étoffée si tu le veux bien..., ça fera plaisir à certains Very Happy

Fabrice

Dernière édition par grignou le Mer 29 Fév 2012, 22:31, édité 1 fois
grignou
grignou
malade

Masculin

Message  Flatfish Mer 29 Fév 2012, 22:30

J'adore les bacs plantés. Très bel aquarium.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  Invité Mer 29 Fév 2012, 22:53

Ils ont bien grandi les socolofi, dis donc.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 20:53

Bonsoir à vous,

Merci pour le bac ... Embarassed

Armando dans les starting-blocks ... j'espère que tout s'annonce bien ???

Grignou, tu n'as pas répondu à ma question essentielle !!! : puis-je envisager de mettre les nanoluteus dans le bac des" grands" maintenant qu'ils font deux bons centimètres ?????
Le petit vivipare va bien, Iktus m'a demandé d'attendre le printemps pour qu'on en reparle, donc j'attends de pied ferme ... qu'il m'en envoie d'autres Arrow

Amitiés à vous
Pascale

Invité
Invité

Message  grignou Jeu 01 Mar 2012, 21:14

A priori je dirai oui.... J'ai un jeune d'1cm qui a survécu d'une précédente ponte et qui a passé le stade " d'éventuelle" proie pour les autres".Et puis les socolofi n'ont pas la gueule d'un Petenia splendida Very Happy
Mais fais attention tout de même , évites de les introduire tous en même temps , essaie avec 3 en premier lieu et si ils ne sont pas considérés comme des proies mets les autres. Introduits les doucement avec l'aide d’une épuisette sinon ils risques une fois dans l'eau de foncer vers une planque ce qui à ce moment là réveillera l'instinct chasseur des socolofi.
Il y a combien de nanoluteus au fait ? Au pire fais un test avec le plus petit Laughing
Non mais pour te rassurer, je viens de mettre un petit "nigro" d'1.5 cm en compagnie de Thorichthys meeki de 8 /9cm et ras... Je les ai introduit lorsque les lumières étaient éteintes.
grignou
grignou
malade

Masculin

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 23:27

Pascale 11 a écrit:Bonsoir à vous,
Armando dans les starting-blocks ... j'espère que tout s'annonce bien ???
Amitiés à vous
Pascale

Si senorita. La valise est bouclée et je piaffe d'impatience. Mais de ce coté là, je ne suis pas le seul. Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 6 152874

Invité
Invité

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 20:18

Saludos Armando, je comprends ô combien ton piaffage d'impatience, quelle chance tu as !!! cheers

Fabrice, je crains moins les socolofi que les velifera et xyphos comme prédateurs !
Pas question de jeter des cobayes dans la fosse aux lions, surtout que le plus pitchoun est sans doute une femelle Question
Les nano sont 5, contre 7 socolofi, une dizaine de xiphos et autant de velifera ... je comptais désorganiser un peu le grand bac avant leur introduction, histoire de "casser" les territoires actuels pour les aider à trouver leur place. Ça va quand même être une sacrée partie de pêche pour les récupérer dans le 60L, ils sont assez craintifs et je pense que je vais devoir tout virer ... donc difficile de faire le transfert en plusieurs fois !

Pour la partie photos, c'est quand tu veux ... Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 21:15

Hello,

Je me suis absentée quelques jours, et à mon retour j'ai trouvé le bac un peu "modifié" style Beyrouth ..... des cratères partout dans le sable, des plantes devenues flottantes et les cailloux sens dessus dessous ....... Suspect

Une femelle Thorichthys socolofi, qui ventilait visiblement un paquet d'oeufs devant une vitre latérale, a semblé très mécontente de mon arrivée et a aussitôt tout déplacé avec son homme vers un lieu moins voyant ... c'était vraiment craquant à regarder (de loin) ...

Et ô surprise, à l'autre bout de l'aquarium un autre couple était déjà en surveillance d'une trentaine d'alevins en nage libre ! cheers

Du coup je crois que l'introduction des nanoluteus va attendre un peu ...

J'ai installé une veilleuse à led, les gamins ont l'air d'être très indisciplinés et les parents ont un sacré boulot, d'autant que c'est leur toute première fois !

Je ne sais pas si je dois rajouter de la nourriture pour alevins, se contenteront-ils pour le moment de ce qui traîne au fond de l'aquarium ?

C'est ma première repro de cichlidés, je suis émerveillée par leur comportement parental ... et par leur robe, qui est devenue toute rayée jaune/noir surtout chez la femelle ...

Pas de photos pour le moment, je ne veux pas les effrayer et ils sont dans des zones sombres de l’aquarium ...

Merci Armando pour ce vrai petit bonheur ! Embarassed (es-tu rentré ???)
... et à vous tous pour vos conseils ! Very Happy

Bonne soirée
Pascale

Invité
Invité

Message  Invité Dim 01 Avr 2012, 20:48

Hello,

Y-a vraiment personne ? Suspect

La première ponte semble ne pas avoir abouti, au bout d'une semaine de nage libre des alevins les parents ne surveillent plus ...

La 2e femelle ventile toujours, mais son mec est totalement inefficace pour chasser les intrus ...

Faut-il mettre de la nourriture spéciale pour alevins ?????

Un GRAND merci d'avance à tous ... Embarassed

Invité
Invité

Message  grignou Mar 03 Avr 2012, 20:55

Hello, les petits en général arrivent toujours à trouver quelque chose à se mettre sous la dent surtout lorsqu'il y en a peu comme c'est le cas chez les socolofi.
Les couples n'ont pas de soucis d'entente entre eux ? (en gros pas de scènes de ménages ?)

Concernant le temps de garde des alevins, cela ne m'étonne guère, les miens ne tiennent pas plus de 10 jours après le stade de la nage libre...

Moi je veux voir des nanoluteus dans ce beau bac Very Happy

grignou
grignou
malade

Masculin

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 21:26

Idem.
Pas plus de 10-15 jours chez moi non plus.
Donc pour en élever, il n'y a que le siphonnage...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 05 Avr 2012, 16:59

Merci à vous deux ...

Grignou j'ai transféré les 5 nanoluteus dans le grand bac cet aprèm !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Ils sont franchement à l'aise et semblent ravis d'avoir plus d'espace ! Dans le petit bac ils étaient devenus assez farouches et je les voyais peu, mais là ils se baladent sur le devant et en pleine lumière, un vrai bonheur !!! Very Happy
Photos ce soir s'ils veulent bien ...

Armand et toi m'avez vraiment beaucoup gâtée, ils font ma joie et l'admiration de tout le monde ... drunken drunken

Oups Grignou j'ai zappé ta question : non aucune mésentente particulière, les couples sont planqués chacun à un bout de l'aquarium et je n'ai vu aucune bagarre ...

Dernière édition par Pascale 11 le Jeu 05 Avr 2012, 17:47, édité 1 fois (Raison : rajout)

Invité
Invité

Message  grignou Jeu 05 Avr 2012, 22:53

Bonne nouvelle , on a hâte de voir des photos Very Happy
grignou
grignou
malade

Masculin

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 22:03

Hello,

Pas trop facile de prendre les nanoluteus en photo ... j'en ai à peine 3 (sur 200 !) qui sont montrables, je sens que je vais me mettre au flash ! affraid

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 6 _mgl8511

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 6 _mgl8310

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 6 _mgl8311

Heureusement les socolofi se sont montrés plus coopératifs ... cheers

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 6 _mgl8211

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 6 _mgl8312

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 6 _mgl8411

Projet 450 litres dédié Amérique Centrale - Page 6 _mgl8510

La femelle qui ventilait ventile toujours, et la première qui avait pondu vient de refaire une cinquantaine d'oeufs dans un creux de racine ...
Je leur trouve les branchies très rouges, c'est normal ?

Amitiés à toutes et tous
Pascale

Invité
Invité

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 22:19

Cool tes repros. Content pour la joie qu'ils t'apportent. T'inquiettes pas pour les branchies. Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 23:08

Merci Armando ... sunny

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 21:12

Les oeufs pondus la semaine dernière par les socolofi ont éclos cet aprèm (après avoir été déplacés avant-hier par les parents, c'est curieux cette habitude non ?), j'ai compté une trentaine d'alevins ! cheers

Donc je remets la veilleuse en place pour la nuit, et ce soir j'ai nourri (histoire de limiter la prédation) alors que normalement le dimanche c'est jeûne pour tout le monde , j'espère que ça aidera un peu les parents ...

Je ne compte pas prélever, mais si jamais l'envie m'en prenait quel serait le meilleur moment ? Et quelle nourriture leur donner sachant que je ne fais aucun élevage de vivant ?

Amicalement
Pascale

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 21:41

Salut Pasqualita.
Le meilleur moment pour prélever, est le début de la nage libre. S'ils étaient seul dans le bac avec les parents, tu pourrais les laisser quelques jours de plus, voir complètement. Chez moi ils sont dans un 800 l en compgnie de T. maculipinis. les deux espèces reproduisent à bras le corps et les alevins nagent dans le bac pendant plusieurs jours sans problème.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 21:53

Saludos Armando,

Et je les nourris avec quoi ???

Au vu des vers qui semblent traîner dans ce bac, je me demande si je ne vais pas prélever dès demain ...
J'imagine que les parents et les alevins dans le 60L ça ne conviendrait pas ?

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 22:45

Pascale 11 a écrit:Saludos Armando,

Et je les nourris avec quoi ???

Au vu des vers qui semblent traîner dans ce bac, je me demande si je ne vais pas prélever dès demain ...
J'imagine que les parents et les alevins dans le 60L ça ne conviendrait pas ?

Pas terrible, non. Alain avait ce problème. Il saura mieux que moi te répondre sur le traitement. Pour la nourriture, il serait bon de prévoir des nauplies d'artémiapendant au moins deux semaines, ensuite si tu trouves ça trop fastidieux à faire, tu peux prendre de la poudre et même des cyclops congelés.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 19:21

Merci Armand, le traitement est en route, je l'ai déjà pratiqué il y a quelques mois dans un autre bac.
Pour le moment je laisse les BB socolofi avec leurs parents, le 60 litres me semble trop grand pour eux, et dans le 30 litres j'ai peur qu'ils se fassent bouffer par quelques (gros) alevins divers que j'ai mis là en attendant l'ouverture de mon bassin de jardin ...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant