Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poissons americains venus d'asie...

2 participants

Aller en bas

Poissons americains venus d'asie... Empty Poissons americains venus d'asie...

Message  Invité Jeu 21 Juin 2007, 22:33

voici un medley de beaux poissons que je cherche a trouver rapidement...

Poissons americains venus d'asie... Kgmzz410

Poissons americains venus d'asie... Red_ma10

Poissons americains venus d'asie... Ram_ba10

Poissons americains venus d'asie... Pictur10


non je rigole, c'est tous des hybrides et on arrive presque plus a savoir de quoi. en plus sur la dernière photo c'est un couple reproducteur...

voila je voulais mettre quelques photos CHOC pour suciter un débat je pense interessant. j'aimerai reveiller un peu le forum!!! que pensez vous des hybrides? est ce l'avenir comme prétendent les asiatiques? niveau beauté ils vous plaisent???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons americains venus d'asie... Empty Re: Poissons americains venus d'asie...

Message  Equipe d'administration Ven 22 Juin 2007, 09:40

A mon avis, le débat va tourner court car je pense que les participants de ce forum endormi ont déjà une idée sur ce genre de trucs.

C'est pas beau
C'est moche
C'est kitch
C'est de la merde
C'est contre nature

Bref, il y a que les beaufs pour se payer ce genre de conneries.


Olivier qui te souhaite quand même la bienvenue ici.Sleep

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Poissons americains venus d'asie... Empty Re: Poissons americains venus d'asie...

Message  Invité Ven 22 Juin 2007, 17:42

comment peut on oser cree des choses pareil !
et dire que ca trouve preneur ce genre de truc


la nature ne suffit plus ,il faut que l'on y mette notre nez pour la rendre "plus belle" Crying or Very sad Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons americains venus d'asie... Empty Re: Poissons americains venus d'asie...

Message  Raf Ven 22 Juin 2007, 21:25

Sleep Sleep Sleep

hein?! Quoi? Ah, heu non, pas beau!

aller, hop! Sleep Sleep


Wink
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Poissons americains venus d'asie... Empty Re: Poissons americains venus d'asie...

Message  Invité Sam 23 Juin 2007, 08:30

ba pensez aussi que le chien a départ descend du loup qui c'est hybridé avec le dingo etc...
de deux espèces on en a créé des centaines, et ne me dites surtout pas que vous n'avez pas de chien parce que c'est de l'hybridation...
immaginez le berger allemand, il est trop beau, et pourtant certaines variètés sont plus reconnus car elles se sont mal hybridés et les chiens ne sont pas viable et on de gros problèmes plus tard, je pense au berger allemend a poil long... c'est pourtant un chien magnifique que je connaissez tous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons americains venus d'asie... Empty Re: Poissons americains venus d'asie...

Message  Raf Dim 24 Juin 2007, 05:40

Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vrai ça!
oui aux hybrides en aquarium!
Le prochain berger allemand que je croise finira dans mon bac!!

Vive les chiens!

Désolé, quelques bières mexicaines de trop,

je sors!!



lol!
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Poissons americains venus d'asie... Empty Re: Poissons americains venus d'asie...

Message  Invité Dim 24 Juin 2007, 09:22

Je ne suis évidemment pas d'accord non plus avec ces manipulations génétiques qui n'ont d'autre but que de faire un certain business, en prenant nos chers hôtes en otage...
Certes, il faut songer à relativiser l'hybridation, car Dame Nature a su vraisemblablement engendrer les propres siennes.
Mais dans la mesure où c'est elle qui les a engendrées, celles-ci ne peuvent-elles être considérées comme naturelles ?...
Il n'en va pas de même de celles provoquées/fabriquées par l'homme en vase clos...

Certes, qu'on soit darwiniste, déterministe ou croyant, on peut considérer qu'au début, il n'y en avait qu'une, d'espèce...
Et qu'au final, tout est croisement parmis la descendance...

La différence pour moi est que la nature est aujourd'hui assez riche d'espèces et de variétés pour qu'on refuse de cautionner les manipulations humaines...

Il y a déjà suffisamment de boulot à essayer de préserver les espèces disparaissantes, voire à continuer de recenser les nouvelles qui apparaissent (car qui a dit que Mère Nature avait fini son boulot ??!)...

De plus, je dirai que, l'esthtétique étant un critère parfaitement subjectif, personnellement, je préfère maintenir une espèce réunissant aujourd'hui tous les critères d'une variété recensée (même si je ne suis pas toujours sûr qu'elle soit bien issue du milieu naturel ou proche =problématique Sauvage/F1/F2.../FX...)...

L'Homme ne perturbe-t-il pas déjà suffisamment l'environnement, obligeant les espèces à s'adapter, muter et/ou disparaitre...
A quand l'apparition d'une espèce qui nous fera disparaitre nous ?
Et peut-être qu'on sera bien content qu'alors, certains de cette nouvelle espèce conserveront quelques-uns d'entre nous en milieu reconstitué (une maison avec jardin, un appart... un studio ? (pour ceux qui n'auraient pas la place... Wink )...) pour voir comment on se comportait et quelles étaient nos modes et habitudes de reproduction...
(certes, si je suis choisi par un amateur comme représentant de mon espèce, je ne dis pas que je serais forcémment mécontent si on me met alors avec une belle asiatique, ou une belle africaine... I love you mais quid si ma "partenaire" choisie ne me plait pas ?... pale )

Ca fait peur non ?
Mais si on extrapole ce que nous sommes nous-mêmes entrain de "pratiquer" ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons americains venus d'asie... Empty Re: Poissons americains venus d'asie...

Message  Invité Dim 24 Juin 2007, 09:41

C'est vrai que ça réveille...
Du coup, je vais aller regarder mes hôtes d'un autre oeil moi...
Pas vous ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons americains venus d'asie... Empty Re: Poissons americains venus d'asie...

Message  Invité Dim 24 Juin 2007, 18:13

non je voulais dire juste que l'hybridation n'est pas mauvaise, mais la c'est de l'hybridation de masse donc moi je ne causionne pas, en plus ils sont moins beau que certains specimens...voila juste pour parler avec vous les membres!!!!
RE_VE_ILLEZ VOUS!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons americains venus d'asie... Empty Re: Poissons americains venus d'asie...

Message  Invité Mer 27 Juin 2007, 03:10

L'homme a créé le chien à des fins utilitaires. Croiser le loup avec d'autres espèces plus petites permettait d'avoir un animal capable de garder, de défendre, mais tout de même apprivoisé et obéissant. Et il en va ainsi de toutes les domestications accomplies par l'homme à travers l'histoire.

Trafiquer des animaux dans le but de faire du business, créer des monstruosités qu'on exhibe comme des bêtes à concours, des poissons qui ont peine à nager tant ils sont déformés, est-ce vraiment comparable ?

De façon générale, beaucoup de cichlidophiles cherchent à préserver les formes naturelles et évitent toute sélection. L'AFC a d'ailleurs fait un gros travail dans ce sens.

Et pour finir en reprenant le post de Cyclamen, ne t'inquiète pas: si les poissons n'aiment pas leur partenaire, ils ne se forcent pas ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons americains venus d'asie... Empty Re: Poissons americains venus d'asie...

Message  Invité Mer 27 Juin 2007, 10:36

C'est aussi ce que je me disai, le cichlidés peroquet ne gardera jamais sa maison, du fait de la selection par critères esthétiques et non de critères physiques comme le chien...

Mais je voulais aussi vous parler du chien de Paris Hilton, et tout la clique des chiwawa et autres petits chiens-"rats" qui pour moi ne présentent aucune utilité appart le coté esthétique et dans ce cas je vois pas la difference avec les reds flowers horns (poissons selection de la 1ere photo). Alors allez expliquer a tante madelaine que sont chiwawa n'est un croisement attroce et que son chien est le descendant du loup, et que durant des siècles de selection il s'en est eloigné juste pour des critères esthétiques de vieille bonnes femmes au gout douteux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons americains venus d'asie... Empty Re: Poissons americains venus d'asie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum