Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je suis venus vous dire ...

Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty Je suis venus vous dire ...

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 13:56

affraid  Bonjour a toutes et tous .! J'ai besoin de vos lumières n'étant clairement pas le meilleur pour identifier et soigner les maladies de nos poissons je m'en remet a vous . Il y 'a 6 mois de cela j'ai récupéré deux Herichthys cyanoguttatus (cichlides texas) tout semblait aller pour le mieux quand une fois introduit dans le 2000 L je me suis aperçu qu'ils soufraient de ( vers blanc sans être sur ) sur les branchies  silent . Aujourd'hui je vous laisse imaginer le résultat sur les autres occupents du bac .. Mes cichlasoma festae en soufre presque tous pour certains des petites marques sur la queue et pour celui qui était le plus atteint des trous dans la tête avec ces saloperies qui en sortent je les donc isolé et traité avec du sel les vers semblent ce détacher mes les blessures semblent elles s'aggravées . Un de mes oscar est complètement envahie par eux est depuis ce matin est dans un coin et ne bouge plus . Dans ce bac il y'a des américain de plus de 30 cm qui visiblement n'ont rien mais comme j'ai pu le lire ces bestioles peuvent vivre dans leurs hôtes sans que l'on sans aperçoive . Voici ma question comment soigner tout ce petit monde ? Voici ma population sachant que certains poissons chat ou autres ne supportent pas certains traitements . Merci d'avance ! PS j'aimerais pouvoir traiter de cette manière / En deux groupe poissons vraiment atteints et poissons susceptibles de l'étre .

couple vieja zonatum
6 cichlasoma festae
5 pléco
3 panaque
1 Ameiurus_melas
1 panga
2 oscar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty Re: Je suis venus vous dire ...

Message  pifaumage Lun 20 Jan 2014, 18:40

Bonsoir,
Ta description est très complète mais pourrais tu ajouter des photos de tes pensionnaires pour aider au diagnostic ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty Quelque photos

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 21:18

Bonsoir pierre merci de votre aide voici quelques clichés du festae le plus atteint et de l'oscar . Je viens de faire les photos et également de remarquer que l'oeil de l'oscar était exorbité . Merci d'avance a tous ce qui m'aiderons a régler mon problème  Wink

Je suis venus vous dire ... Dsc_0911

Je suis venus vous dire ... Dsc_0912

Je suis venus vous dire ... Dsc_0913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty Re: Je suis venus vous dire ...

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 15:56

Aie ! L'astro et le seul a etre exorbité ? Seulement 1 seul oeil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty re

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 16:30

Oui un seul oeil c 'est le seul du bac ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty Re: Je suis venus vous dire ...

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 16:38

Bonsoir,

Pouvez-vous être plus précis sur ce que vous appelez un traitement au sel ?
Il s'agit, j'imagine d'un choc osmotique dont le but est d'être supportable pour les poissons mais pas pour les vers !
Mais concrètement, quel dosage et sur quelle période car dans votre cas (bac de 2000 Litres) il ne s'agit pas de mettre une pincée dans le bac pour être efficace !

On va essayer de vous aider mais sans être pessimiste, vu les photos, je penses que c'est un peu tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty Re: Je suis venus vous dire ...

Message  Invité Mar 21 Jan 2014, 16:45

Vous trouverez, en suivant ce lien, 2 méthodes intéressantes pour créer un choc osmotique et essayer de soigner vos poissons :

http://wikiaqua.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=38:definitions&id=1144:choc-osmotique&Itemid=5

Ma préférence va à la seconde méthode (moins risquée).

Je préconise aussi de soigner les blessures avec de la pommade cicatrisante ophtalmologique (on trouve ça à la pharmacie du coin).

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty Re: Je suis venus vous dire ...

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 16:40

J'ai deja utiliser du sel de guerrande pour soigner je ne sais plus quoi mais je me souvient l'avoir utiliser a raison de 1 gramme par litre d'eau NET

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty Re: Je suis venus vous dire ...

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 16:41

razorgame a écrit:J'ai deja utiliser du sel de guerrande pour soigner je ne sais plus quoi mais je me souvient l'avoir utiliser a raison de 1 gramme par litre d'eau NET

A oui voila , point blanc .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty Re: Je suis venus vous dire ...

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 21:54

razorgame a écrit:J'ai deja utiliser du sel de guerrande pour soigner je ne sais plus quoi mais je me souvient l'avoir utiliser a raison de 1 gramme par litre d'eau NET

Ah ! Eh bien, je dirai que la guérison ne doit pas avoir grand chose à voir avec le sel !
1 gramme, c'est ce que l'on peut trouver dans... l'eau douce  Shocked 
L'eau de mer contient entre 33 et 35 gr de sel  Very Happy 

En traitement, le minimum c'est 5 gr pour faire un choc osmotique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty Re: Je suis venus vous dire ...

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 02:02

Oui mais bon je connaissais pas vraiment cette methode et mettre autant de sel dans l'eau me paraissais deja enorme ! j'ai en plus de sa augmenter la temperature de l'eau , pas d'eclairage et bleu de methyl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty Re: Je suis venus vous dire ...

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 09:42

razorgame a écrit:Oui mais bon je connaissais pas vraiment cette methode et mettre autant de sel dans l'eau me paraissais deja enorme ! j'ai en plus de sa augmenter la temperature de l'eau , pas d'eclairage et bleu de methyl

Je comprends... et puis l'essentiel c'est que les poissons se portent mieux  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty Re: Je suis venus vous dire ...

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 17:40

Oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venus vous dire ... Empty Re: Je suis venus vous dire ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum