Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

En passant pour dire bonjour

+3
richard55
zeby
NilsDupont
7 participants

Aller en bas

En passant pour dire bonjour Empty En passant pour dire bonjour

Message  NilsDupont Jeu 15 Juin 2017, 19:10

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, j ai ouvert le topic du 10.000 litres dElTofi et je sens que je vais etre servi !

Pour faire court, Nils 25 ans habitant a Evian les Bains.

Pour faire plus long : j ai un aquarium depuis que j ai 10 ans (ça commence tôt) et par chance papa et maman ne voulait pas d un poisson rouge mais d un vrai aquarium donc m ont aidé dans cette voie . Pris beaucoup de renseignement pour me prendre un 50 litres que j ai commence avec des guppys.

Puis un jour j ai acheter un couple de scalaires jusqu a chercher sur le net qu il fallait bien plus que 50 litres donc j ai pris un 200 litres.
Un jour chez le poissonier je vois un poisson sympas du nom d'Astronotus Ocellatus, super beau! je le prend et le relâche dans mon bac.

30 minutes plus tard un queue de Guppy dépassait de sa bouche ..
J ai du m en séparer 6 mois plus tard a cause de sa taille et les scalaires qui prenait plutôt cher. (tout guppys et autre on tout simplement été mangés)

J'ai jamais fais de mélanges continentaux (amazoniens avec asiatiques par exemple) ...
Papa et maman m ont aidé pour m orienter mais je me suis toujours occupe des bacs, ils acceptaient seulement de nourrir les poissons quand j étais pas la.

Donc quand je suis parti de chez mes parents c est tout naturellement que j ai pris un 500 litres pour continuer a m amuser . J ai eut quelques discus et biotope amazonien mais j ai du le vider il y a a peu pres un an pour le travail (revente des discus et vidange complète avec grosse attention pour les joints pour pas qu ils sèchent).

De retour chez moi, avec un peu plus de temps libre et bien sur une fiancée très sympas qui préfère me voir m occuper d un aquarium que jouer a la console (même si c est pas non plus mon passe temps favoris) je vais relancer mon 500 litres .
C est un Mahe 120 MS, il n y a que 2 vitres, celle de face, thermoformée pour les angles et légèrement arrondie sur le devant et la vitre arrière.
Bac percé avec décante externe et colonne seche. Donc le tout mit bout a bout on arrive vers les 600 litres totaux/circulants.

Donc voila, je me relance mais je ne veux pas faire du scalaire ou du discus (le 200 litres chez mes parents a toujours des scalaires et je m en occupe toujours).

Donc je veux partir sur du bon Cichlidés Américain.
Le/les poissons principaux seront des oscars (astronotus ocellatus).
Je ne sait toujours pas comment procéder : un groupe de 5 juvéniles et attendre qu un couple se forme ou alors 3 légèrement plus gros et prier pour qu il y ai un couple dans le lot.
Vous l aurez compris j aimerais au minimum un de chaque patron de coloration : Albinos red, Red et Tiger red.
(évidemment quand les poissons grossiront le bac grossira aussi, un 1200 litres est en projet puis une bonne grosse piscine de plus ou moins 13000 litres dans la maison, incorpore dans les murs).

Je n ai pas l intention de surpeuplé mon bac mais j aimerais tout de même ajouter des amis aux oscars (quand je parle d amis c est résidents permanents et pas les guppys ou néons qui serviront de casse croute le week end)

Je ne suis pas un grand fan de plécos mais j ai vu des ancistrus plutôt sympas avec des couleurs cools mais aussi une taille respectable a taille adulte (12 cm) . Je pensais un petit groupe de 4 ou 5 .

Ensuite je pensais à des poissons chat
soit :
- Arius Jordani (mais sa taille adulte me freine un peu)
- Megalechis thoracata (taille plus sympas et apparemment des vrais poubelles qui retournent le sable en permanence)
- Pimelodus Pictus : Mon préféré entre tous pour en avoir déjà vu. Mais faut il les introduire en groupe?

Ensuite quelques autre cichlidés plus petits, mais il faut faire plaisir a la fiancée donc je pensais a des Nigros ou des Thorichthys maculipinnis.
Malheureusement les Octofasciatum sont légèrement trop gros alors qu elle avait craqué pour eux.


Voila , je ne suis pas un débutant , je sais dans quoi je m engage et tout est prévu pour les voir grandir et s épanouir.

Je ne sais pas si je peux faire un sujet de présentation si long, si jamais à déplacer dans la section appropriée.

Je suis preneur de tout conseils.
Spécialement de ElTofi qui n est pas loin de chez moi, si il a des bons endroits pour des poissons ou même connaissance d'Astros d'élevage ou tout autre cichlidé je suis preneur parce que j'aimerais bien choisir mes bébés.

Bonne journée à tous.


Dernière édition par NilsDupont le Jeu 15 Juin 2017, 22:43, édité 1 fois

NilsDupont
oeuf

Nombre de messages : 43
Localisation : Evian les Bains
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

En passant pour dire bonjour Empty Re: En passant pour dire bonjour

Message  zeby Jeu 15 Juin 2017, 19:23

Bonjour et Bienvenue cheers
zeby
zeby
passionné

Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

En passant pour dire bonjour Empty Re: En passant pour dire bonjour

Message  Invité Jeu 15 Juin 2017, 20:40

Bonsoir et bienvenue à toi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En passant pour dire bonjour Empty Re: En passant pour dire bonjour

Message  richard55 Jeu 15 Juin 2017, 21:11

Bienvenue parmi nous 😆 . Un 13000 l 😲😲😲😲
Super projet ça !!!!!😀
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

En passant pour dire bonjour Empty Re: En passant pour dire bonjour

Message  Flatfish Jeu 15 Juin 2017, 21:13

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

En passant pour dire bonjour Empty Re: En passant pour dire bonjour

Message  Invité Jeu 15 Juin 2017, 22:04

Bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En passant pour dire bonjour Empty Re: En passant pour dire bonjour

Message  pifaumage Jeu 15 Juin 2017, 22:06

Très sympa ta présentation !
On te souhaite la bienvenue sur le forum....et le succès dans tes entreprises.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

En passant pour dire bonjour Empty Re: En passant pour dire bonjour

Message  blurami Jeu 15 Juin 2017, 23:42

Salut et bienvenue sur le forum Smile

De bien beaux projets de bacs que tu as. Par contre deux petites remarques qui n'ont rien de méchant mais je m'interroge sur ces deux points :
-Pourquoi partir sur de l'Astronotus «trafiqué» alors que l'on trouve de plus en plus facilement du phénotype sauvage, pour ma part bien plus joli.
-Pourquoi vouloir mettre des espèces AMC avec une espèce AMS scratch
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En passant pour dire bonjour Empty Re: En passant pour dire bonjour

Message  NilsDupont Ven 16 Juin 2017, 00:12

Merci a tous pour l accueil.


Blurami :
- je n ai trouve nulle part des Astro de type sauvages (ce qui me plairait plus evidemment)
- le pictus n est pas Amerique Centrale haha, pour le reste c est vrai que j ai pas forcement fait attention et je n arrive pas a trouver d infos precisent sur des AMS de petite taille pouvant aller avec des Oscars.

Mais je suis preneur de tout conseil, je vois que tu as un Oscarophile d apres ta signature ?

NilsDupont
oeuf

Nombre de messages : 43
Localisation : Evian les Bains
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

En passant pour dire bonjour Empty Re: En passant pour dire bonjour

Message  blurami Ven 16 Juin 2017, 08:50

Salut,

Je parlais pas des poissons chats car j'y connais pas grand chose ^^
Juste niveau cichlidés Wink

Pour les Astronotus quasiment tout les grossistes distribuent du sauvage Wink
Il faut le demander à ton poissonnier.

Niveau cichlidés qui peuvent aller avec tes Astronotus, le choix est large comme Geophagus, Aequidens, Bujurquina, Guianacara par exemple Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En passant pour dire bonjour Empty Re: En passant pour dire bonjour

Message  cisco Ven 16 Juin 2017, 11:25

Bonjour et bienvenu ici cheers
Tu es au bon endroit pour prendre de bonnes bases Wink Surtout n'hésites pas à parcourir le forum pour avoir un max d'info Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

En passant pour dire bonjour Empty Re: En passant pour dire bonjour

Message  Invité Ven 16 Juin 2017, 16:44

bienvenue chez les fous Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En passant pour dire bonjour Empty Re: En passant pour dire bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum