Corydoras "Black"
2 participants
Cichlid@mérique :: Le GROUPE "BIOTOPE AMERICA" :: Les poissons "non cichlidés" d'Amérique :: Les autres familles "américaines" :: Poissons de fonds
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Corydoras "Black"
spawn a écrit:merci flat !!! mais je t'avouerai que le L024 me tente beaucoup plus!! mais tien s moi au jus pour l'aureatus!! merci
Je note le L024 en plus sur la liste.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Oui, enfin le doute plane toujours... Certains prétendent qu'il s'agit d'une espèce sauvage encore non décrite ou d'une variante géographique naturelle de C. aeneus !
D'autre qu'il s'agit d'une mutation de couleur de C. aeneus fixée par un Allemand de l'est, voire d'un hybride ! On parle même d'une souche tchèque ou polonaise !
Quoiqu'il en soit, c'est un beau poisson, qui me plaît beaucoup. Et même si ce n'est pas un sauvage... Il en a le type et le comportement. Et pour moi, c'est bien suffisant pour qu'il nage dans mes bacs !
D'autre qu'il s'agit d'une mutation de couleur de C. aeneus fixée par un Allemand de l'est, voire d'un hybride ! On parle même d'une souche tchèque ou polonaise !
Quoiqu'il en soit, c'est un beau poisson, qui me plaît beaucoup. Et même si ce n'est pas un sauvage... Il en a le type et le comportement. Et pour moi, c'est bien suffisant pour qu'il nage dans mes bacs !
Invité- Invité
+1 avec toi!! on laisse bien des discus obtenu par sélection humaine arrivé dans nos bacs,et même obtenir des prix internationnaux! alors je vois pas où es le soucis avec celui ci??
Invité- Invité
Paradoxalement +1 avec vous. Vos remarques sont justes. C'est seulement que ce qui me "gonfle" de nous faire passer des vessies pour des lanternes... En plus à des prix prohibitifs...
je me suis fait avoir avec des synondontis valentiana "sauvages" alors qu'il s'agit d'hybride de decorus ceci dit je m'y suis attaché et le comportement est sympa...
Malgré ce coup de gueule je verrai ce week end si j'en prends à la bourse du Mée.
je me suis fait avoir avec des synondontis valentiana "sauvages" alors qu'il s'agit d'hybride de decorus ceci dit je m'y suis attaché et le comportement est sympa...
Malgré ce coup de gueule je verrai ce week end si j'en prends à la bourse du Mée.
-
spawn a écrit:moi je cherche du scobinancistrus auréatus! si le nom est encore valable
Et bien j'ai eu la réponse pour la disponibilité du scobiancistrus d'ici 2 semaines en revanche je n'ai pas encore de tarif et ça sera du sauvage.
Pour le L024, pas de dispo de prévue.
On se tient au courant par mp pour les tarifs et le transport.
-
Salut, concernant le L014 c'est un lori qui est assez répandu sur les listings des magasins, il faut juste les commander par contre dès que les poissons font 15/20 cm ça commence à chiffrer ... 2/300 euros environ la pièce.
Le l024 pour en avoir eu se sont de beaux lori qu'il faut bien nourrir ( attention à la sous alimentation en compagnie de cichlidés qui souvent ont les yeux plus gros que le ventre), ils savent se faire respecter avec leur "cuirasse".
Le l024 pour en avoir eu se sont de beaux lori qu'il faut bien nourrir ( attention à la sous alimentation en compagnie de cichlidés qui souvent ont les yeux plus gros que le ventre), ils savent se faire respecter avec leur "cuirasse".
grignou- malade
-
Et bien depuis ce jour, j'ai mes corydoras "black" Venezuela. L'avenir confirmera ou infirmera la provenance réelle de cette espèce que je vais faire cohabiter avec des scalaires.
-
grignou a écrit:Salut, concernant le L014 c'est un lori qui est assez répandu sur les listings des magasins, il faut juste les commander par contre dès que les poissons font 15/20 cm ça commence à chiffrer ... 2/300 euros environ la pièce.
Il est vrai que c'est une espèce assez répandue dès lors que les vendeurs se donnent la peine de diffuser.
Quant au prix, j'en saurai plus dans 2 semaines. Pour la taille, il semblerait que l'on soit dans les 10/15cm. A confirmer...
-
Bonsoir Spawn,
Me voilà enfin...entre un rythme soutenu avant le voyage, puis le voyage et un retour à la réalité des choses, je ne retrouvais pas ce post
Pour le L14, tu peux en trouver chez oxyfish qui fait de la vpc.
Le prix étant d'environ 40€, je dois appeler mon pote mardi prochain pour savoir s'il en a reçu et à quel prix, ainsi que les 2 autres loricaridés.
Désolé pour ce long silence. Pour le reste je te contacterai par mp.
Me voilà enfin...entre un rythme soutenu avant le voyage, puis le voyage et un retour à la réalité des choses, je ne retrouvais pas ce post
Pour le L14, tu peux en trouver chez oxyfish qui fait de la vpc.
Le prix étant d'environ 40€, je dois appeler mon pote mardi prochain pour savoir s'il en a reçu et à quel prix, ainsi que les 2 autres loricaridés.
Désolé pour ce long silence. Pour le reste je te contacterai par mp.
-
Gros déterrage...
Apparemment (planetcatfish donc assez fiable) c'est une forme d'élevage de C. shultzei qui a bien été "faite" par des allemands dans les années 90. Par contre rien à voir avec le Vénézuéla il vient du Pérou.
Apparemment (planetcatfish donc assez fiable) c'est une forme d'élevage de C. shultzei qui a bien été "faite" par des allemands dans les années 90. Par contre rien à voir avec le Vénézuéla il vient du Pérou.
Invité- Invité
Continuons en sans avoir rien lu.
Tous les corys noirs du commerce sont des formes d'élevage.
Pour des sauvages noirs du Vénezuela....je n'en ai jamais vu sur une liste en 10 ans
Tous les corys noirs du commerce sont des formes d'élevage.
Pour des sauvages noirs du Vénezuela....je n'en ai jamais vu sur une liste en 10 ans
Invité- Invité
Apparemment ils lui ont donné ce nom mais ils n'ont rien à voir avec le pays ni avec le Cory venezuelanus (pour lequel je vais ouvrir un post bientôt car j'ai des questions dessus)
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2