Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

geophagus

Aller en bas

geophagus Empty geophagus

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 12:00

je vous met quelques photos de mes géophagus que j'ai achetés à Antoine cette année à vichy. Comme j'ai perdu le papier, à mon avis je pense que c'est de l'altifrons et le lieu de pêche je ne sais pas, est ce possible de les reconnaître ? Merci d'avance


[img]geophagus Dsc_0016[/img][img][url=https://servimg.com/view/17061500/27]geophagus Dsc_0017[/img]

[img]geophagus Dsc_0018[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus Empty Re: geophagus

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 08:55

Salut,
Si tu avais des photos un peu plus nettes ce serait top mais à priori, il devrait s'agir de Geophagus sp. aff. altifrons "Nhamunda"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus Empty geophagus

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 09:46

bonjour. Je te remercie de ta réponse. Je suis déjà sûr que c'est de l'altifrons. Les "Nhamunda" font quelle taille adultes ?
J'ai fait déplacé un collègue qui a un bel appareil photo pour faire ces photos mais c'est sa compagne qui les a faites et quand c'est les femmes voilà c'est le bordel Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus Empty geophagus

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 10:51

J'ai vu que ça faisait 25 cm peux tu me le confirmer ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus Empty Re: geophagus

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 17:40

Le Geo sp. "Nhamunda" reste un peu plus petit que les altifrons "classiques", qui peuvent atteindre 30cm, il fait entre 20 et 25 cm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus Empty geophagus altifrons

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 17:56

merci de me répondre à chaque fois que je met un message. ça doit pas être évident de les reconnaître car ils se ressemblent beaucoup. Comment fais tu pour les reconnaître ? Il y en a qui sont vraiment différents mais il y en a d'autres qui se ressemblent beaucoup. Je suis allé voir sur internet leur comportement, ils m'ont l'air un peu moins violents que d'autres. Maintenant ce n'est peut être qu'une idée. Celui que j'ai mis sur mon avatar je crois que c'est un rio négro , pas vraiment de différence avec les miens si ce n'est par la grosseur peut être. Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus Empty Re: geophagus

Message  Oxygene Ven 10 Fév 2012, 20:11

Salut Antoine,
Quel volume minimal faut-il pour les maintenir dans de bonnes conditions ?

Merci Smile

Geoffrey
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

geophagus Empty Re: geophagus

Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 10:23

Salut,
Pour identifier les Geo, il y a un de mes articles dans une RFC qui y fait référence Very Happy ! C'est une des raisons d'adhérer à une association spécifique, en l'occurence l'AFC !
L'expérience joue aussi mais je dois avouer que ce n'est pas toujours évident !
Je pense que pour le groupe altifrons, le minimum est de 2,00m x 060m de surface au sol ! plus grand est le bac mieux cela fonctionne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus Empty GEOPHAGUS

Message  Invité Mar 14 Fév 2012, 14:02

Bonjour j ai envoyé un email au responsable de ma région pour avoir les renseignements pour faire partie de l afc comme je ne reçois pas de réponse, je passe par vous si il y a une personne pour me renseigner ça serait sympa merci d avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus Empty Re: geophagus

Message  Invité Mar 14 Fév 2012, 15:53

salut Dominique,
Tu peux aller sur le site de l'AFC, francecichlid.com et adhérer en ligne ou t'adresser à la trésorière, Agnès !
agnes.fischer@francecichlid.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus Empty inscription afc

Message  Invité Mar 14 Fév 2012, 18:30

Merci de ta réponse. J'ai envoyé un mail à la trésorière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus Empty Re: geophagus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum