geophagus
Page 1 sur 1
geophagus
je vous met quelques photos de mes géophagus que j'ai achetés à Antoine cette année à vichy. Comme j'ai perdu le papier, à mon avis je pense que c'est de l'altifrons et le lieu de pêche je ne sais pas, est ce possible de les reconnaître ? Merci d'avance
[img][/img][img][url=https://servimg.com/view/17061500/27][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][url=https://servimg.com/view/17061500/27][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
Re: geophagus
Salut,
Si tu avais des photos un peu plus nettes ce serait top mais à priori, il devrait s'agir de Geophagus sp. aff. altifrons "Nhamunda"
Si tu avais des photos un peu plus nettes ce serait top mais à priori, il devrait s'agir de Geophagus sp. aff. altifrons "Nhamunda"
Invité- Invité
geophagus
bonjour. Je te remercie de ta réponse. Je suis déjà sûr que c'est de l'altifrons. Les "Nhamunda" font quelle taille adultes ?
J'ai fait déplacé un collègue qui a un bel appareil photo pour faire ces photos mais c'est sa compagne qui les a faites et quand c'est les femmes voilà c'est le bordel
J'ai fait déplacé un collègue qui a un bel appareil photo pour faire ces photos mais c'est sa compagne qui les a faites et quand c'est les femmes voilà c'est le bordel
Invité- Invité
Le Geo sp. "Nhamunda" reste un peu plus petit que les altifrons "classiques", qui peuvent atteindre 30cm, il fait entre 20 et 25 cm
Invité- Invité
geophagus altifrons
merci de me répondre à chaque fois que je met un message. ça doit pas être évident de les reconnaître car ils se ressemblent beaucoup. Comment fais tu pour les reconnaître ? Il y en a qui sont vraiment différents mais il y en a d'autres qui se ressemblent beaucoup. Je suis allé voir sur internet leur comportement, ils m'ont l'air un peu moins violents que d'autres. Maintenant ce n'est peut être qu'une idée. Celui que j'ai mis sur mon avatar je crois que c'est un rio négro , pas vraiment de différence avec les miens si ce n'est par la grosseur peut être. Bonne soirée.
Invité- Invité
Salut Antoine,
Quel volume minimal faut-il pour les maintenir dans de bonnes conditions ?
Merci
Geoffrey
Quel volume minimal faut-il pour les maintenir dans de bonnes conditions ?
Merci
Geoffrey
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Salut,
Pour identifier les Geo, il y a un de mes articles dans une RFC qui y fait référence ! C'est une des raisons d'adhérer à une association spécifique, en l'occurence l'AFC !
L'expérience joue aussi mais je dois avouer que ce n'est pas toujours évident !
Je pense que pour le groupe altifrons, le minimum est de 2,00m x 060m de surface au sol ! plus grand est le bac mieux cela fonctionne !
Pour identifier les Geo, il y a un de mes articles dans une RFC qui y fait référence ! C'est une des raisons d'adhérer à une association spécifique, en l'occurence l'AFC !
L'expérience joue aussi mais je dois avouer que ce n'est pas toujours évident !
Je pense que pour le groupe altifrons, le minimum est de 2,00m x 060m de surface au sol ! plus grand est le bac mieux cela fonctionne !
Invité- Invité
GEOPHAGUS
Bonjour j ai envoyé un email au responsable de ma région pour avoir les renseignements pour faire partie de l afc comme je ne reçois pas de réponse, je passe par vous si il y a une personne pour me renseigner ça serait sympa merci d avance
Invité- Invité
salut Dominique,
Tu peux aller sur le site de l'AFC, francecichlid.com et adhérer en ligne ou t'adresser à la trésorière, Agnès !
agnes.fischer@francecichlid.com
Tu peux aller sur le site de l'AFC, francecichlid.com et adhérer en ligne ou t'adresser à la trésorière, Agnès !
agnes.fischer@francecichlid.com
Invité- Invité