Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

oeil blanc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

oeil blanc Empty oeil blanc

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 15:12

Bonjour à tous,
premierement je m'excuse de ne pas etre aussi actif sur le forum comme la plus part de vous mais mes obligations professionnelles me prennent enormement de temps.
Je viens vers vous car depuis peu mon Vieja synspillum a un oeil qui est devenu tout, blanc du coup j'ai changé l'eau du 500l integralement, dans le cas où ce serait du à une bacterie mais cela ne s'arrange pas.
J'espere que vous pourrez m'aider à resoudre ce probleme qui m'inquiete beaucoup.
merci pour vos reponses.

P.S.: je posterai une photo dés que monsieur voudra bien faire une risette à l'objectif (il n'aime pas qu'on l'observe)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

oeil blanc Empty Re: oeil blanc

Message  Flatfish Jeu 09 Fév 2012, 16:09

Salut,

En tout premier lieu pas besoin d'excuse, je dirai que chacun est libre de venir, de participer ou non sur ce forum et c'est ce que j'apprécie avec l'administration de ce site.
Pas d'obligation hormis le respect des règle de publication. En plus c'est parce que tu as des contraintes.

Pour en revenir à ton synspi, il sera plus facile de diagnostiquer avec une photo dès que la star daignera se montrer oeil blanc 152874 .

En attendant, que peux tu dire de plus sur l'aspect?

J'ai eu le cas sur un severum qui avait comme un film opaque. Ça a duré une semaine et ça s'est résorbé.
J'ai aussi le contre exemple avec un oscar qui lui a fini par perdre son oeil qui a vu son oeil blanchir jusqu'à devenir une "bille" blanche... oeil blanc 77211 mais ce fut suite à des frictions et autres bagarres.

Ce n'est pas forcement une bactérie.
Ça peut arriver s'il s'est cogné contre un élément de décor.
Ça m'est arrivé suite à des changement d'eau un peu trop froide. J'ai aussi remarqué que cela pouvait être à mon sens une expression de stress aigu suite à des changements d'eau massif et en manipulant le décor, nettoyant le bac...et ça fini par partir tout seul.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 16:18

Merci Flatfish pour ta reponse rapide Wink

Il y a 15 jours cet espece de voile blanc lui etait apparu mais moins prononcé, il s'est ensuite "evaporé" et est revenu dans la semaine qui suivait.
Je fait regulierement des nettoyages du bac car il fait beaucoup de pollution, c'est un poisson qui doit faire dans les 25 cm et je l'ai eu en juin 2010 tout bebe et il est tout seul dans l'aqua.
Ce qui m'inquiete c'est qu'il ne doit plus rien voir avec son oeil car il ne reagit plus à mes mouvements quand j'approche ma main de la vitre, et quand il est tourné vers moi avec son oeil sain là il se jette sur la vitre lol.
Je joue assez souvent avec lui en lui caressant le front et il adore ça, mais là il est triste et moi avec ....
Je vais tenter la photo ce soir je la post demain, en attendant plus de precisions sur ce probleme.
merci pour tes infos

Invité
Invité

Message  Flatfish Jeu 09 Fév 2012, 16:52

joe89 a écrit:Je fait regulierement des nettoyages du bac car il fait beaucoup de pollution, c'est un poisson qui doit faire dans les 25 cm et je l'ai eu en juin 2010 tout bebe et il est tout seul dans l'aqua.

Quelle est ta fréquence de changements d'eau et comment filtres tu l'eau.
Je veux bien qu'il pollue beaucoup mais tout seul dans 500l, il y a un peu de marge.

A priori je ne suis pas inquiet puisque tu dis que c'est venu puis reparti puis revenu. C'est déjà arrivé aux miens (de manière sporadique) et sans conséquence outre mesure.
Si ça avait été une bactérie, je pense que ça aurait attaqué l'autre oeil.
Ça aurait été intéressant de voir les paramètres de l'eau avant le changement drastique.
Je ne sais pas à quelle température est l'eau mais je commencerai à la mettrai à 26/27°C et je surveillerai avant de tenter un traitement, surtout sans photo.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 17:06

Pour le nettoyage, je passe l'aspi tout les 3 voir 4 jours car il y a un coin de l'aqua où les excrements se deposent, je fait ça par peur des montées du taux de nitrites ( j'anticipe pour rien peut etre mais je fait de la prevention malgrés la contenance de l'aqua et aussi du fait que j'ai deja perdu un autre de mes poissons à cause des nitrites) pour resumer je suis nitritophobe lol.
La temperature de l'aqua est constante à 25°C, et pour ce qui est du filtrage c'est celui qui a été vendu avec l'ensemble donc proportionnel au fonctionnement du litrage de l'aqua.
Du fait que ce probleme est arrivé d'un coup je pensais aussi au fait que dernierement j'ai meublé le sol de galets mais.... peut etre pas, toujours est il que le pauvre a une couleur assez foncée donc il est pas bien.

(je post les photos dés que possible pas de soucis, pour le moment je suis au bureau je peux rien faire)

Invité
Invité

Message  Flatfish Jeu 09 Fév 2012, 17:29

joe89 a écrit:Pour le nettoyage, je passe l'aspi tout les 3 voir 4 jours car il y a un coin de l'aqua où les excrements se deposent, je fait ça par peur des montées du taux de nitrites ( j'anticipe pour rien peut etre mais je fait de la prevention malgrés la contenance de l'aqua et aussi du fait que j'ai deja perdu un autre de mes poissons à cause des nitrites) pour resumer je suis nitritophobe lol.

J'aime beaucoup la notion de "nitriphobe". Il vaut mieux faire de la prévention en effet Very Happy . Quand as tu perdu ton autre poisson? Ce peut être lié et par conséquent aller mieux dans quelques jours.
On va partir du principe qu'avec ton changement d'eau radical tu n'as plus de nitrites et très peu de nitrates ce dernier pouvant être la cause d'une mauvaise forme.

joe89 a écrit:La temperature de l'aqua est constante à 25°C, et pour ce qui est du filtrage c'est celui qui a été vendu avec l'ensemble donc proportionnel au fonctionnement du litrage de l'aqua.

J'augmenterai la température de 2°C environ et pour le filtre c'est toujours un sujet épineux. Je ne me permettrai pas de juger une installation que je ne connais pas mais quand on voit ce qui se vend... oeil blanc 77211 et il y a son entretien. Trop le nettoyer et c'est tuer les bonnes bactéries. Et puis il y a différents filtres mécaniques, biologiques et parfois quand il ne s'agit pas d'une décante (souvent systématique avec ce litrage) et bien le filtre n'a pas grand effet en filtration biologique sauf à prendre des précautions ou respecter les différentes strates du filtre.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 19:40

Voici des photos de la bete, desolé pour la qualité c'est fait à la va vite j'ai encore pas mal de devoirs à la maison à faire lol

voilà le coté atteint et je viens de voir qu'il a la nageoire de ce meme coté abimée comme grignotée ???....

oeil blanc Homeru.th

et là le coté "sain" pour le moment, il m'a fait plaisir d'un gros plan merci homer ( le blanc de l'oeil c'est le flash Wink )

oeil blanc Homer1h.th

et celui ci c'est mon ancien cichlidé qui est mort d'un taux de nitrite elevé à cause de ce ..... de vendeur qui a vendu et qui est content, de ce fait je connais meme pas le nom de mon feu poisson, si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie.

oeil blanc Homer2.th

Voila pour les images en esperant que ça aide à resoudre son probleme

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 22:01

bifasciata??? les photos sont petites!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 22:02

où maculicauda?? yen a un qui vas être content si c'est celui là!!! lol! oeil blanc 76634

Invité
Invité

Message  Flatfish Jeu 09 Fév 2012, 22:44

Ok pour les photos, j'ai déjà eu le cas avec mes poissons en rapport avec un problème d'eau dans mes bacs. Genre taux de nitrates élevé et filtre saturé oeil blanc 77211 .

En revanche, dans quel bac est-il sur ta photo??? Sur cette photos, un 500l??? Suspect
A mon avis tu as eu un problème tout bête de pollution et ça va passer mais tu n'est pas passé loin de la catastrophe car l’œil est bien blanc.. Quant au filtre, oui il s'agit d'une petite décante intérieure digne d'un 200l maximum et encore pour en avoir un identique je dirai un 160l, ce qui est cohérent avec la photo...
Attends un peu et comme je l'ai déjà écrit augmente la température à 27°C environ.

Tiens nous au courant.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 08:07

Les dimensions de l'aqua L 121 x l 41 x H 55 cm le gars m'a dit contenance 500 l comme c'etait un model de presentation il n y avait plus de papier ni de carton juste les accessoires qui allaient avec le bac.
Etant grand debutant dans ce monde je lui ai fait confiance maintenant si tu me dit que le vendeur c'est foutu de ma g... bein je suis un sacré pigeon et il est pas pret de me revoir !!!!
En tout cas tu me rassure en disant que c'est une histoire de pollution et pourtant je fait ce qu'il faut pour eviter les cata comme tu dit.
Merci Flatfish pour t'etre penché sur le cas de mon Homer.

@spawn : il faut cliquer sur les images pour les avoir en grand Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 08:22

sorry! je m'en suis aperçu une fois les posts partis!! oeil blanc 76634

Invité
Invité

Message  Flatfish Ven 10 Fév 2012, 10:31

joe89 a écrit:Les dimensions de l'aqua L 121 x l 41 x H 55 cm

Salut,
si tu multiplie tout ça et bien ça fait environ 273litres brut oeil blanc 77211 .
Ce qui est donc beaucoup trop petit pour ton poisson. affraid
Je pense que la mort de ton autre poisson vient du fait que les 2 étaient à l'étroit.

Je confirme ainsi le problème de "pollution" mais il y a aussi le "moral" du poisson qui est étriqué dans cet espace. Ceci dit, il a atteint une belle taille et il est beau...
Mais il faudrait envisager une cuve bien plus grande pour son "épanouissement" sinon tu seras régulièrement confronté à des soucis... bonne chance.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 14:25

Bonjour,
un conseil : change de vendeur ! Il profite de toi...
Le premier poisson devait en effet être un bifasciata (pas adapté même pour un 500 litres). Pour le synspi actuel, n'est-il pas simplement à l'étroit et l'oeil frotte sur le filtre ou le décor car dans ce volume il peut être un peu "craintif"?
Si tu veux, redémarre sur des bases plus solides, le filtre peut être efficace s'il est bien ensemencé, avec juste de la mousse ou du perlon dedans et si tu diriges le rejet dans le coin où s'entassent les déchets. Après décor ??? Les rochers et racines vont aider à ce que les poissons se sentent moins observés, idem pour les plantes en plastique à acheter au rayon décoration et non aquariophilie (rigolez pas, on est de plus en plus à en avoir).
Maintenant, ce poisson n'est pas adapté au volume (il pouvait l'être dans un 500 litres). Si tu ne veux pas finir comme 50% des "aquariophiles" d'animalerie, part sur une base plus saine avec des poissons maxi 15 cm ADULTE et si ça te plait, tu verras que sur leboncoin il y a des 500 litres abordables (issus des 50%...).
Bon courage et persévère.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 17:51

Merci pour vos reponse
Petite precision, à la base je n'ai eu qu'un poisson à la fois dans ce bac le synspi est arrivé apres la mort de l'autre et je vois que quand on n'y connais rien les vendeurs profitent bien sur notre dos.
merci pour vos conseils je vais faire de mon mieux pour le rendre heureux encore un investissement non prevu.
Entre mes calopsites, les poissons (j'ai 2 bacs avec des shubunkins et 1 avec des poissons rouges), les decos et le materiels j'en ai pour pas loin de 700 € sans compter le bifasciata qu'il m'a vendu 90 € !!!
Bein je fais un sacré pigeon .... Sad

merci encore pour vos explications
Cordialement
Joe

Invité
Invité

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 19:08

je te rassure,on c'est tous plus ou moins fait avoir une fois dans notre périple aquariophile! il ne faut pas retenir QUE ces échecs,mais au contraire,maintenant que tu sais que tu peux compter sur des gens sympas et dispos ici,tout faire pour ne plus jamais que ca se refasse!! allé! courage à toi et on est avec toi!! à bientôt!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 01:48

merci Spawn et à tous à bientot au detour d'un post

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 10:24

Si tu dois investir dans un bac plus grand surveille le Bon Coin par exemple. Il y a toujours des personnes qui vendent après un achat d'impulsion. Pour ne pas être de nouveau le dindon de la farce, tu divises le prix demandé par deux. Et après ça passe ou ça lache.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 15:12

joe89 a écrit:Merci pour vos reponse
Entre mes calopsites, les poissons (j'ai 2 bacs avec des shubunkins et 1 avec des poissons rouges), les decos et le materiels j'en ai pour pas loin de 700 € sans compter le bifasciata qu'il m'a vendu 90 € !!!
Bein je fais un sacré pigeon .... Sad
Cordialement
Joe

Very Happy .. Comme ça tu peux tenir compagnie aux calopsites. oeil blanc 152874

Bon, je sors. oeil blanc Blowup

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 19:06

A marseille on t aurait dit , t es une vraie mouette (un gabian ) je deconne , malheureusement ca arrive a tous le monde de se faire avoir , meme apres des années d experience il nous arrive parfois d etre pris pour un jambon oeil blanc 152874 oeil blanc 152874 oeil blanc 152874
a+

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 09:35

@ Franki: j'habitais à coté de beziers et c'est là bas que l'on m'a berné .... Wink

@Meeki: oui je vais surveiller le bon coin, peut etre que je tomberais sur la super occase, et le 240l actuel je vais voir pour du cichlid nain, mais je viendrais vous demander en temps et en heure avant d'en acheter Wink
merci à tous

Invité
Invité

Message  Flatfish Lun 13 Fév 2012, 11:23

Il y a de tout sur le bon coin mais en cherchant bien, tu verras, il y a effectivement de superbes occasions. C'est ainsi que j'ai récupéré une trentaine de bacs de toute dimension pour ma fishroom et encore, je n'ai pas tout pris oeil blanc 152874 .

Ça va du 30l au 1200l me concernant mais tu peux trouver plus grand si tu as de la place. Very Happy et pour vraiment pour des prix plus que raisonnable.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Dim 19 Fév 2012, 09:03

Je viens pour vous informer que l'oeil de Homer redeviens normal ce qui me soulage enormement et lui aussi je pense.
Merci à tous pour vos conseils et infos
Cordialement
Joe

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Fév 2012, 09:21

content pour ton poisson que cela se soit arrangé!

Invité
Invité

Message  Flatfish Dim 19 Fév 2012, 09:37

Voila une bonne nouvelle pour commencer la journée! Very Happy
Bonne continuation.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin