Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 19:42

Personnellement c'est ce que j'ai utilisé avec de bon résultat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 20:06

Gwenn je te remercie BEAUCOUP, effectivement ce soir j'ai vu un socolofi avec comme une petite épine rouge à l'anus (sur la photo il y en avait plusieurs, mais je pense que ces sales bestioles bougent et tombent ou rentrent ?), tu avais certainement raison !
Je n'ai pas attendu pour mettre le traitement en route, je croise les doigts ...

Encore merci à toi !

Amitiés
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 20:38

Ce qui rend ce vers tout à fait éliminable est que son cycle est vivipare. Donc, pas d'oeuf qui pourrait résister au traitement. Si tu peux isoler celui qui est atteint. Lors du traitement tu verras au fond du bac des vers rouges expulsés et morts. Pour cela un seau TETRAMIN blanc est très utile.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 20:52

Merci Alain ...

Impossible d'isoler le socolofi atteint !!! En plus je pense que les autres on du se régaler de ses déjections, donc autant traiter tout le bac.

Je fais dans 3/4 jours un changement d'eau + traitement sur charbon, et je renouvelle le Capizol dans 3 semaines.

C'est quoi le seau Tetramin blanc ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  grignou Lun 16 Avr 2012, 22:41

Salut Pascale, le Capizol fonctionne bien , pour malheureusement avoir du l'utiliser plusieurs fois... Dernière en date sur des guppys... Surtout ne pas oublier de refaire le deuxième traitement ensuite sinon tu as de fortes chances pour que tes poissons rattrapent ça un jour ou l'autre.. Mais comme je vois tu as apparemment déjà utilisé ce produit donc pas besoin d'expliquer la marche à suivre pour traiter tes poissons.
Par précaution de temps en temps je donne de la nourriture sèche imbibé de ce produit et pour le moment ras depuis bien 2 mois...

Gwenn t'es une star Laughing ( les personnes qui achètent aquarium à la maison sauront de quoi je parle Very Happy )
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 23:04

grignou a écrit:

Gwenn t'es une star Laughing ( les personnes qui achètent aquarium à la maison sauront de quoi je parle Very Happy )

lol! J'ai même pas encore lu l'article!! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 08:23

Alors, dame Pasquale, comment vont les écailles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 19:33

Hello Armando, je n'avais pas vu ton post ... chez moi ça va et ça revient ... une vraie saleté ces Camallanus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 23:15

Une petite série pour donner envie à Dame Pasquale de nous faire de nouvelles photos qu j'aime bien. Surtout quand on pense qu'elle les fait sans flash. Ce qui n'est pas mon cas.
"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 DSC_1471
"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 DSC_1473
"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 DSC_1474
"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 DSC_1476
"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 DSC_1477
"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 DSC_1478
"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 DSC_1121

Petit couple en repro :
"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 DSC_1115
"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 DSC_1112
"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 DSC_1111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Flatfish Lun 11 Juin 2012, 23:25

Tu as le don de motiver par des photos Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 20:04

Merci Alain ! Embarassed tes socolofi sont SUPERBES ! Ils semblent avoir un profil légèrement différent des miens, qui sont moins "arrondis" au niveau de la tête ...

Pour le moment j'ai une eau mélangée verte et bleue, des restes d'algues, les vitres sales et un minimum d'éclairage, donc les photos seront pour dans quelques jours ... Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 00:22

Pascale 11 a écrit:
Pour le moment j'ai une eau mélangée verte et bleue, des restes d'algues, les vitres sales et un minimum d'éclairage

Va falloir que je sois plus attentif à qui je confie des poissons, moi. "Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 08:13

Même pas sûr...
T'as vu la météo du jour au Rio Bascan ?
http://woozor.fr/meteo-gratuite-10-jours/meteo-de-rio-bascan-en-mexique_133_4378_6814_fr.html

Chapeau Pascale pour la reconstitution d'un biotope local respectueux de la météo quotidienne ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 09:48

Cyclamen a écrit:Même pas sûr...
T'as vu la météo du jour au Rio Bascan ?
http://woozor.fr/meteo-gratuite-10-jours/meteo-de-rio-bascan-en-mexique_133_4378_6814_fr.html

Chapeau Pascale pour la reconstitution d'un biotope local respectueux de la météo quotidienne ! Laughing

Faux. Avec un temps comme ça, l'eau n'est jamais bleu/verte, mais brune et trouble. Donc il faut qu'elle revois sa copie. "Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 10:43

Chiche que je rajoute 3 kgs de tourbe pour faire plus "local" ? Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Flatfish Mer 13 Juin 2012, 10:55

Pascale 11 a écrit:Chiche que je rajoute 3 kgs de tourbe pour faire plus "local" ? Arrow
Pari tenu!!!

(Armand ça ne te rappelle rien??? Dans la 5ème au mois de mars "Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 152874 "Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 152874 "Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 152874 "Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 152874 "Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 152874 "Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 152874 "Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 152874 "Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 152874 "Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 152874 "Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 152874 )
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 12:09

Couple de F1 en reproduction avec quelques photos du biotope ...

(pour la photo du sauvage, j'ai un peu triché car c'est encore une des photos qui va manquer de 2010, il s'agit d'un socolofi du rio mizol-ha ...)


Dernière édition par Meeki67 le Ven 12 Juil 2013, 12:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 12:11

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 DSC_6491

Où en sommes-nous de cette souche ...
- Club de villebon sur Yvette ... Au moins un trio de F1 et des F2 ...
- Philippe (CAP76) ... Un petit groupe avec un couple confirmé ...
... ???

- De mon côté, un unique couple de F1, reproducteur ... A suivre pour la réussite des jeunes. En bac spé avec des gupp's.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 19:03

- Gilles : groupe de f1 1M/4F

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 22:32

Merci Gilles. Des repro en vue. Je referai un petit sondage Thorichthys à la rentrée ... Il est vrai que beaucoup de monde doit commencer à être en congés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013, 11:36

Petite mise à jour suite à une visite au club de Villebon sur Yvette. Pour ceux que cela intéresse, ils ont de la disponibilité :


Donc, nouveau tour d'horizon. Qui Quen Na ?
Perso :
1 trio - 1 mâle F1 + 2 femelle F1 (Issu collecte 2010)

A vous messieurs ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  dp13 Dim 05 Jan 2014, 19:35

Bonjour ,
Superbe thorichthys que voilà. ..
Apparemment nombre d entre vous le maintienne en bac spécifique avec des vivipares. ... est ce un poisson fragile ? Facilement dominé ?
Qui a des repros de dispo ?

Merci.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  crypto Mar 07 Jan 2014, 16:32

J'ai toujours un mâle F1, il est plutôt calme et est dominé par le mâle T.Meeki "mizol ha" et les Crypto cutteri.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Invité Mar 07 Jan 2014, 16:39

Idem.
Toujours mon "quintuor" 1/4...
(auquel je viens de rajouter un cpl de T. coeruleus du même Rio...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  dp13 Mar 07 Jan 2014, 17:11

Salut cyclamen ,
Tu as reussi à trouver des theraps coeruleus .!!!! La chance.....Mon poisson de rêve ....

Stp stp stp des photooooooos
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Thorichthys socolofi" Rio Bascan - Page 2 Empty Re: "Thorichthys socolofi" Rio Bascan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum