Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

2 participants

Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 18:33

Notre ami et habitué du site Gwenn est présent dans le numéro de Mai/juin page 23.

Désolé, Gwenn, mais vraiment pas d'accord avec ton afirmation sur le fait qu'un décor sobre permet une meilleur acclimatation. Vois-tu après deux voyages au Mexique, je peux même te certifier du contraire. Lorsque je cherche des Thori dans les Rio, je vais directement là où se trouve un tas de m... genre pierres, plantes et branchages. Et en général ca marche.

De plus, si tu veux des poissons sans couleurs, alors effectivement un décor sobre est de mise. Mais bon, chacun fait comme il veut. Perso, j'aime pas. Pour la repro des Thori Helleri rio Chacamax, j'arrête pas de compléter le décor pour espérer une repro. Avec un décor sobre, dès que j'arrive il se regroupe dans un coin et deviennent tout blanc. Alors si il y avait une ponte, je risque de tout perdre.

Mais bon je n'y connais rien en Discus ... Nous attendons d'ailleurs des photos des tes dernières acquisitions (Discus sauvages).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  pifaumage Jeu 19 Avr 2012, 18:59

Alain et Gwenn,
Je ne suis pas convaincu que nos amis les poissons aient de grandes notions de la décoration !
L'aquariophilie c'est aussi faire vivre des poissons dans les meilleures conditions possibles tout en se faisant plaisir. Sur ce sujet, il ne faut pas confondre "aquariophilie" et "Ichtyologie" : certains l'oublient !
Pour ce qui est de la coloration des poissons, je m'appuie sur les propos d'Alain pour dire que les couleurs des poissons dépendraient - selon moi - plus de leur sentiment de stress et de leur sens de l'auto-conservation : c'est certainement pour ces raisons, que les poissons iront plus naturellement vers un coin du plan d'eau ou aquarium qui offre le maximum de refuges et cachettes pouvant assurer leur sécurité.
En tous les cas, cela fait plaisir de voir une personne du forum sur AQUARIUM A LA MAISON ! cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 19:07

Bravo Gwen,

pour cet article. Je trouve comme Pierre que c'est toujours interressant d'avoir un membre du forum dans cette revue.

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  Flatfish Jeu 19 Avr 2012, 19:08

Je n'ai pas lu l'article mais sobre ne veut pas dire dépouillé.
Personnellement pour l'acclimatation je reste "sobre" dans la déco pour éviter que le nouvel arrivant ne reste reclu dans une cachette, mais suffisamment fourni pour se soustraire à la curiosité des autres poissons déjà installés.

Un décor plein de m... peut être sobre, c'est à dire sans excentricité, sans grottes à outrances, sans labyrinthe...

Par ailleurs un poisson en bonne forme et de bonne "humeur" aura de belles couleurs même sans décor et vice versa sachant que l'éclairage joue un rôle primordial.
je le confirme avec mes discus ou mes severum et globalement toutes mes espèces.

Des poissons peureux fuieront qu'ils aient ou non des cachettes, c'est dans leur tempérament. le fait d'avoir des cachettes ne réglé pas forcément le problème et parfois pour ne pas dire souvent, c'est le cas.

Mais je le répète, je n'ai pas lu l'article mais pour avoir vécu la chose...entre ce qui est écrit et ce qui est dit....

Gwenn sera plus à même de rectifier.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  Flatfish Jeu 19 Avr 2012, 19:10

Et bien sûr félicitations à toi Gwenn!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  pifaumage Jeu 19 Avr 2012, 19:14

Bravo Gwen,
pour cet article. Je trouve comme Pierre que c'est toujours interressant d'avoir un membre du forum dans cette revue.
D'ailleurs, on devrait le mettre à l'amende de ne pas avoir été photographié avec le tee shirt du forum et de ne pas avoir fait la promotion de CICHLIDAMERIQUE !!!
Il mérite un blâme ! geek
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 20:26

Je n'ai pas lu l'article, mais je pense que lorsqu'il parle acclimatation, c'est dans le sens que le bac doit être exempt de niches à pollution (=limitation des nitrates et facilité de nettoyage). Ce qui est presque devenu un réflexe pour les éleveurs de Discus. Ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  Invité Mer 09 Jan 2013, 23:02

pifaumage a écrit:
Bravo Gwen,
pour cet article. Je trouve comme Pierre que c'est toujours interressant d'avoir un membre du forum dans cette revue.
D'ailleurs, on devrait le mettre à l'amende de ne pas avoir été photographié avec le tee shirt du forum et de ne pas avoir fait la promotion de CICHLIDAMERIQUE !!!
Il mérite un blâme ! geek
Ah bon, il y a un tee shirt du forum Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  Flatfish Mer 09 Jan 2013, 23:09

Nedr a écrit:
Ah bon, il y a un tee shirt du forum Question
Tu peux aller voir là :
https://cichlidamerique.forumactif.com/t1603-polo-du-forum?highlight=polo

L'occasion peut être de refaire une série....
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  Invité Jeu 10 Jan 2013, 06:37

Flatfish a écrit:
Nedr a écrit:
Ah bon, il y a un tee shirt du forum Question
Tu peux aller voir là :
https://cichlidamerique.forumactif.com/t1603-polo-du-forum?highlight=polo

L'occasion peut être de refaire une série....

en effet nous en parlions ce week-end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  Invité Jeu 10 Jan 2013, 21:22

Bonsoir ben si vous faites une fournée 2013, je suis preneur, mais en taille homme ... XXXL Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  Invité Mer 16 Jan 2013, 21:41

Mais je n'avais vu ce post moi! ^^
Merci a vous! Pour répondre a Alain, j'aurais du le préciser, qu'il est bien évidemment qu'un bac sobre pour une acclimatation de discus c'est préférable mais pas pour tout les poissons. Là en plus c'était du discus sauvages, donc pour mieux les surveiller et les observer, il est fort préférable d'avoir un bac pas trop charger, surtout qu'en général, on évite tout court de charger un bac a discus. Et cela m'a aidé a les acclimater au Tetra discus, ce n'est qui n'a pas était des plus simples.....

Je ferais peut-être un post pour les présenter mais pour les curieux, vous retrouverez leur histoire là,
http://www.cichlidsforum.fr/symphysodon-haraldi-manacapuru-t28975.html

Et petite précision, de mémoire, l'article a était fait alors que j'étais au boulot, donc pas évitant de mettre un tee-shirt du forum et puis vu que je suis sur plusieurs forums, il y aurait plus de logo que de tissus!! Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison 152874



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  Flatfish Mer 16 Jan 2013, 21:59

Gwenn Pesket a écrit:Je ferais peut-être un post pour les présenter mais pour les curieux, vous retrouverez leur histoire là,
http://www.cichlidsforum.fr/symphysodon-haraldi-manacapuru-t28975.html
J'ai eu en effet l'occasion de suivre le post. Passionnant!!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gwenn dans un aquarium à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum